Nouvelle Zélande sous la tente en mars?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Ma femme et moi irons en NZ l’année prochaine du 10 au 31 mars.
Nous sommes en train d’hésiter à oui ou non aller en campings, sous la tente, pendant cette période.
Quelqu’un a-t-il de l’experience dans cette periode sous la tente?

Merci d’avance

pas de souci ceratins campent en altitudes dans la neige …

bien sur plus on va vers le sud plus il risque de faire frais (voir froid)

il faudra
une bonne tente impermeable qui resiste au vent
un matelas isolant
un bon duvet (si vous etes 2 pensez aux duvets jumelables)

dans les campings commerciaux il y a toujours une piece commune equipé avec de quoi cuisiner et se mettre à l abri

Afficher l'image d'origine

a cette saison si la meteo n est pâs bonne il restera l otion bungalow en dur dans les campings

Hello !

Il est tout à fait possible de camper en mars en Nouvelle-Zélande, surtout sur l’île du Nord, même s’il vaut mieux prévoir d’avoir du bon matériel pour les nuits fraîches (notamment si vous allez un peu en altitude), et attention à la pluie qui peut être très dense. Les températures descendent à mesure que l’on se dirige vers le sud.

Personnellement je reviens d’un voyage de 6 semaines (mi mars à début mai), j’avais initialement prévu de tout faire en tente… ce que j’ai pu faire au début sans trop de soucis, avec un duvet 5°C.
À mesure que je suis descendue au sud et que l’automne est arrivé, les nuits se sont vraiment rafraîchies et j’ai privilégié les nuits en auberge de jeunesse ou le couchsurfing.

Ce qui est bon à savoir c’est que le prix des campings “traditionnels” est assez élévé, généralement 20$ (12€ avec le taux de change actuel) par personne et par nuit, alors qu’on peut trouver des auberges de jeunesse pratiquement au même prix… si on en a marre de monter la tente et qu’on a envie de confort et de chaleur, le choix est vite fait !

Après il y a les campings du DOC (department of conservation), qui sont beaucoup moins chers, mais souvent bien moins équipés et isolés (nécessité d’avoir une voiture pour s’y rendre).

Sujets suggérés

Services voyage