Nuit dans le désert

Forum Maroc

super j’ai pu me réorganiser mon parcourt , du coup je fais uune halte a Ait Benhaddou merci a vous .

just-un.

Alors profitez-en en fin d’après midi quand tous ls cars d’excursion sont partis et qu’il y a le soleil couchant ! Et si vous avez le temps allez faire un tour dans les jardins le long de l’oued, et regardez au bord de l’oued en aval. Il y a souvent des grands oiseaux.

J’étais à Merzouga en ce week-end. Mohamed du gîte Kasbah La palmeraie nous avait réservé un bivouac à Merzouga. Super bien organisé. Super propre. Très sympa. Pour 300dh par personne. Bivouac dans les dunes , mais pas en plein milieu,puisque ce n’est plus autorisé.

bonjour,
retour du maroc super experience avec ma femmes et mes 4 enfants dans le desert M’hamid.
location voiture nikel de mon Riad de depart et retour aeroport marrakech.
depart 9h30 vers ait ben haddou visite du village,couche du soleil en haut de la colline et une nuit a l’hotel.
depart lendemain 10h00 vers zagora pose dejeuner et ballade en ville puis reprise vers Mhamid.
arrivé au porte du desert une nuit hotel tres bon marché avec des personnes fort sympathique.
lendemain depart pour les dunes Erg Chegaga en 4x4 puis ballade en dromadaires couché du soleil et sandboard pour les enfants. les repas sont inclus.
tres bonne organisation. une experience reussi .
merci a tous pour les bons conseils .

Elles sont chacunes leurs charmes
Dunes du juif proche mhamid et plus petites dunes par rapport à Chegaga
Chegaga environ 2 heures de piste vu de oasis sacré avant d arriver aux grandes dunes
Les couleurs de sable sont différentes

Bonjour,
Nous souhaitons faire une nuit dans le désert (Zagora). Avec une ballade en dromadaire, un repas… On s’y rendrait directement par nos propres moyens donc nous cherchons juste l’hebergement en bivouac pour 2.

Avez-vous des contacts vers qui je pourrais me diriger ?
Merci pour vos réponses ^^

"une nuit dans le désert (Zagora). Avec une ballade en dromadaire, un repas.”
le “désert” est à plus de 100 km de Zagora.

sur les 15 derniers kms de goudron avant M’hamid presque tous les hotels vous vendent la prestation “chameau repas et nuit sous tente” (env 35 € / pers), il suffit de s’y trouver vers 16h.
Par exemple , auberge “chez le pacha”.
Pour des vraies dunes, pas de chameau , mais 4x4 obligatoire , voir à M’hamid , par exemple , hotel “hamada du draa” , les départs ont lien en début d’après midi.

déclinez les propositions en privé, les margoulins sont à l’affut !!

Zagora c est pas le desert il faut aller au mieux aux dunes du juifs Mhamid ou le desert est ses grandes dunes Chegaga

Bonjour,
Nous souhaitons faire une nuit dans le désert (Zagora). Avec une ballade en dromadaire, un repas… On s’y rendrait directement par nos propres moyens donc nous cherchons juste l’hebergement en bivouac pour 2.

je ne pense pas qu’il y a un desert de sable a ZAGORA , il faut descendre un peu plus bas vers M’hamid c’est la porte du desert.

"une nuit dans le désert (Zagora). Avec une ballade en dromadaire, un repas.”
le “désert” est à plus de 100 km de Zagora.

sur les 15 derniers kms de goudron avant M’hamid presque tous les hotels vous vendent la prestation “chameau repas et nuit sous tente” (env 35 € / pers), il suffit de s’y trouver vers 16h.
Par exemple , auberge “chez le pacha”.
Pour des vraies dunes, pas de chameau , mais 4x4 obligatoire , voir à M’hamid , par exemple , hotel “hamada du draa” , les départs ont lien en début d’après midi.

déclinez les propositions en privé, les margoulins sont à l’affut !!

bonjour Thibaut,
pourriez-vous me donner le nom de votre guide ou agence pour la nuit dans le désert et si vous l’avez pratiqué, est ce que c’était à la hauteur de vos expérances?
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage