nous partons en Mai avec ma compagne au Maroc pour la première fois.
Nous souhaiterions dormir une nuit dans le désert, mais nous ne savons pas d’où réserver l’agence qui nous le permettra et nous aimerions éviter les attrapes touristes aussi. Ouarzazate ou Zagora?
merci pour vos réponses et vos conseils si vous en avez.
jbf2
L’L’idéal serait de louer un véhicule et de vous rendre au pied des dunes .A Ouarzazate, pas de désert. Il faudra aller à Merzouga ou à Mahmid parce que à Zagora, on n’est pas encore dans les dunes.Et en voiture vous ferez de belles découvertes sur tout le parcours. Une nuit en bivouac c’est environ 35€ par personne demi-pension comprise.
tijuana-lyon3
Merci peut on y accéder facilement en voiture tourisme ou faut-il un 4x4?
camb714
Mahmid ou merzouga on y accede en voiture ordinaire pas besoin de 4X4.
La route est belle sur les deux trajets.
jbf5
Le 4x4 est complètement inutile. Puisque c’est du goudron tout du long. Profitez-en pour faire une boucle Marrakech, palmeraie de Skoura, Tinghir et les gorges de Todra,Merzouga, Nkob,Aït Benhadou, Marrakech.
thibaud336
Bonjour,
Nous partons aussi en Mai et souhaitons passer une nuit dans le désert (Bivouac), d’après nos recherches si ça peut t’aider nous avons fait la conclusion suivante : Merzouga est très tourisitique car les dunes sont faciles d’accès. Beaucoup de 4x4 - Quad…
Depuis M’hamid il faut prendre un 4x4 pour aller jusqu’aux dunes d’Erg chegaga (60km de pistes environ).Le prix est donc normalement un peu plus élevé pour ces dernières car il faut payer le chauffeur. Quoique j’ai trouvé un pack proposant Chauffeur + nuit bivouac + repas pour 35e par personne.
jbf7
Personnellement, je m’arrête au village d’ Hasselbeit juste avant Merzouga et c’est plus sympa. On est juste en face de la grande dune et c’est magnifique.
camb718
“Depuis M’hamid il faut prendre un 4x4 pour aller jusqu’aux dunes d’Erg chegaga (60km de pistes environ).Le prix est donc normalement un peu plus élevé pour ces dernières car il faut payer le chauffeur. Quoique j’ai trouvé un pack proposant Chauffeur + nuit bivouac + repas pour 35e par personne”
on peut aussi partir pour ce prix sans 4X4 dormir dans un des bivoucs de la dune du juif.Rien que du dromadaire depuis Mahmid …
nejma4029
@ Thibaud33 ""Quoique j’ai trouvé un pack proposant Chauffeur + nuit bivouac + repas pour 35e par personne. “”
Connaissant très bien les pratiques à M’hamid , je suis étonnée du prix de ce pack ! Parcequ’une nuit avec le repas du soir et le petit déjeuner on arrive déjà à 35€ voir plus et sans chauffeur ni le 4x4 ,est ce une promo d’une nouvelle agence ? sinon il y a anguille sous roche mais ce n’est que mon avis.
hannahteruel10
Puisque tu es là bas donne nous une idee des prix , tres souvent nous avons ce type de question sur le forum , tu es lä mieux placé pour repondre .
'Prix avec le dromadaire et bivouac .
Prix avec le 4x4 et un chauffeur .
De de plus je suppose que si c’est un groupe de 4 ou une personne seule ca change la donne .
bonne journee , Hannah .
thibaud3311
[quote]
“Depuis M’hamid il faut prendre un 4x4 pour aller jusqu’aux dunes d’Erg chegaga (60km de pistes environ).Le prix est donc normalement un peu plus élevé pour ces dernières car il faut payer le chauffeur. Quoique j’ai trouvé un pack proposant Chauffeur + nuit bivouac + repas pour 35e par personne”
on peut aussi partir pour ce prix sans 4X4 dormir dans un des bivoucs de la dune du juif.Rien que du dromadaire depuis Mahmid …;] (/citation]
Les dunes Juifs sont aussi jolies que celles d’Erg Chegaga ?Merci
thibaud3312
C’est un contact que j’ai eu via un forum, il propose ce prix là par personne pour un groupe de 6 personnes. Nous sommes seulement deux pour l’instant, si nous restons à deux il m’a parlé d’un prix de 180e.
Je n’ai rien payé je verrai sur place.
anon8131742213
““Quoique j’ai trouvé un pack proposant Chauffeur + nuit bivouac + repas pour 35e par personne.””
surement un margoulin que fait du racollage en MP ??
thibaud3314
C’est moi qui l’ai contacté via un contact en commun. Je vous en dirai plus à mon retour.
Un avis sur les dunes juif ?
anon8131742215
““Un avis sur les dunes juif ?””
banal, ce n’est pas chigaga !
Si votre proposition à 35 € est dans ce mini erg , cela est plausible.
très peu de 4x4
Merci de ces informations très claires .
'Lä au moins ca nous éviteras de dire des bêtises .
Il est vrai que les dunes de Chigaga font réver …
Est ce qu’il y a des excursions pour y aller avec un dromadaire ?
nejma40218
Oui absolument mais il faut du temps , et je le redis on est pas constamment sur le dos du dromadaire.
thibaud3319
Bonjour, Pour vous faire une idée, voici deux autres propositions pour Erg Chegaga.
Mhamid-Chigaga à pied avec les dromadaires : 3 jours et demi de marche, 3 nuits en bivouac.
Retour de Chigaga en 4x4 autour de 2h selon les arrêts et le vent.
hannahteruel21
Bonjour ,
Une idee de prix pour ce parcours ? Merci .
anon8131742222
“”"Mhamid-Chigaga à pied avec les dromadaires : 3 jours et demi de marche, 3 nuits en bivouac. “”
j’ai demandé il y a quelques mois (juste pour voir) une proposition pour exactement cela , à une agence très connue de M’hamid et de la télé:
180 euros par personne sur une base 4 personnes. 2 chameaux, 2 hommes bleus, pension complète
francoisc23
Nos trois jours c’était Noel 2016… mais je ne me souviens plus du prix.
Anonyme24
Bonjour,
Un retour sur votre expérience?
Merci!
just-un25
bonjour,
nous partons un famille ( 4 enfants ) faire un tour au maroc en avril , nous avons reservé une nuit a Mhamid et souhait passé une nuit dans le desert , ma question : quel est l’agence d’excursions serieuse pour ca + prix abordable.
merci d’avance.
francoisc26
Les agences qui ont pignon sur rue et qui sont dans les guides sont sérieuses. A vous de faire votre choix en les contactant !
thibaud3327
Bonjour,
Je suis passé par : https://www.airbnb.fr/rooms/10608094Nous avons dormi (couple) une nuit à mhamid puis nous sommes parti le lendemain pour les grandes dunes.Nous étions 6 au total, bivouac au bord des grandes dunes. Franchement c’était top. Nous avons payé 150e pour deux, l’autre couple 200 puis le dernier 100. Je te conseille de t’arreter dans le premier cafe à mhamid puis de demander un chauffeur + bivouac et de négocier.
Le mail de mohamed : Bonjour Thibaud,
oui, vous serez les bienvenus. Nous serons heureux d’organiser un voyage en 4x4 à Chigaga pour vous. Nous commençons habituellement après le petit déjeuner et revenons après le petit déjeuner le jour suivant. Sur le chemin, nous visitons également une oasis. Nous préparons tous les repas et prenons des boissons froides avec nous. Le prix pour ce voyage d’un jour / une nuit serait de 150 euros pour vous deux, y compris tout ce dont vous avez besoin: le transport, l’hébergement, les repas, les boissons, les guides. Vous serez également les bienvenus pour un couscous traditionnel dans ma maison familiale à M’hamid.
Si vous réservez deux nuits au camp, nous enlèverons ces 20 euros, donc ce sera 130 euros à payer après le voyage.
J’espère que vous aimerez l’idée.
Cordialement,
Mohamed&Family
anon8131742228
“”"Les agences qui ont pignon sur rue “”
pas de souci !
“”“et qui sont dans les guides sont sérieuses”"
la , je doute un peu plus, quand on voit le manque de sérieux de certains guides et les dates de mises à jour, la confiance absolue est optimiste !
Et les agences à distance sur le net , plus que douteuses , si elles n’ont pas pignon sur rue localement , et non pas à 300 km
Pour ma part pour ce genre de prestation à Mhamid, je m’adresse toujours à l’auberge “Hamada du Draa” , avec succès.
Notre ami Thibaud33 a eu beaucoup de chance avec son “Mohamed”, Mhamid est une zone de non droit et les rabatteurs harceleurs , qui pistent les touristes depuis Tagounit, voire plus sont une vraie plaie. ils vendent souvent n’importe quoi,
Si son tarif c’est pour 6 personnes dans le 4x4, 1600 dh pour 2 est excessif !
francoisc29
Moi à Mhamid j’ai pris l’habitude de demander du sur mesures à Bivouac sous les étoiles, et ça fonctionne bien.
OK, Poulet Citron, tu ne les aimes pas…
anon8131742230
“"OK, Poulet Citron, tu ne les aimes pas…”"
Ce que je n’aime pas, c’est leur collusion avec certains médias, et des publireportages de copinage, à répétition sur les télés francaises, qui ont provoqué une concurrence déloyale …
Pour le reste, je leur reconnais un certain professionalisme , et du sérieux.
thibaud3331
Nous étions seulement 2 lors de la journée de transfert entre Mhamid et chigaga. C’est une fois arrivé au bivouac aux pieds des grandes dunes que nous étions 6 au total. Le bivouac n’appartenait pas à mohamed mais à quelqu’un d’autre. Au final mohamed etait notre chauffeur pour cette journée.
nejma40232
Tout à fait d’accord !!! et grâce à ça ils sont devenus depuis peu de temps une Multinationale. Une vraie usine à touristes !!! les prix sont tirés au maximum.
Les petites agences ne font plus le poids.
just-un33
bonjour a tous
merci pour tous ces infos, je viens de voir avec l’hotel que j’ai reservé a Mhamid ils peuvent vous organiser une nuit en bivaouc dans le desert …c’est super.
pouvez vous me dire si c’est raisonnable de faire Marrakech a Mhamid en une journée avec les enfants ?
merci
thibaud3334
Impossible, ça fait beaucoup de route je trouve. Vous allez être très fatigués, pas forcément une bonne idée avant d’aller dans le désert. Vous pouvez vous arreter à Ait ben Haddou, c’est juste avant ouarzazate et c’est sympa.
anon8131742235
“” …si c’est raisonnable de faire Marrakech a Mhamid en une journée avec les enfants ?""
Raisonnable n’est pas le mot juste.
Si vos enfants sont capables de supporter 8 à 9 h de route (sans poses) dont 3/4 h de montagne à lacets, cela est techniquement faisable, mais touristiquement ridicule.
“c’est quand qu’on arrive ??”
just-un36
pourtant sur la distance Marrakech / Mhamid il y a que 450 km.
just-un37
merci poulet citron ,C’est exactement ce que je voulais lire, enfaite nous avons réservé pour le retour de Mhamid une nuit à Ouarzazate et remonté à Marrakech tranquillement.Je pense qu’il faut changer de plan ….merci pour ces conseils
anon8131742238
“” pourtant sur la distance Marrakech / Mhamid il y a que 450 km. “”
à 50 de moyenne , ce qui est assez élevé sur ce parcours … calculez !
“” une nuit à Ouarzazate ‘’
Ca aussi , c’est dommage !
il y a tellement mieux … Ait Benhaddou, par exemple.
thibaud3339
450 Km oui mais y a souvent des travaux et ça prends du temps. Regarde Ait ben haddou comme j’ai dit en haut, on avait trouvé ça plus mignon que Ouarzazate.
francoisc40
Gros travaux dans le col. rajoutez 2 bonnes heures à vos calculs… En une journée c’est pas vraiment top avec des gamins. Même pour des adultes, d’ailleurs.