Nuit polaire et aurores boréales début janvier à Tromsø

Forum Norvège

Bonjour

J’ai déjà réservé nos vols pour Oslo où l’on compte passer deux jours puis nos vols pour Tromso : on part le 28/12 on revient le 8 janvier

on dispose certes d’une maison gratuitement dans le cadre d’un échange non simultané de maisons (on fait cela depuis une trentaine d’années,on en est à plus de 40 échanges dans le monde entier) mais elle est située à l’écart de la ville. Les propriétaires étant absents, en Nouvelle Zélande à la même époque (ce sera l’été pour eux) ils ne pourront guère nous aider

Il parait que le bus n’est pas trop loin pour aller dans le centre ville, mais vu le prix des guides qui proposent des tours aurores boréales (150 euros par personne sans avoir l’assurance d’en voir une seule… ils font du feu, offrent du vin chaud…) on s’interroge :

Peut on se balader seul dans la montagne, sans vraiment connaitre le coin, y a t il des sentiers fléchés ?
Fait il très froid début janvier ? Risque de pluie ? de neige ? Temps plutôt sec ?
Je sais déjà que c’est la nuit polaire, complète

Comment faut il s’équiper (tenue de ski, simple doudoune ?)
On nous a dit qu’il était intéressant de prendre un bus normal pour aller dans les villes proches, et de revenir par l’express côtier, quelqu’un l’a fait ?
Si on la chance de voir des aurores boréales dès les premiers soirs, on se demande si cela vaut le coup de rester une semaine complète à Tromso, vaut il mieux prendre un avion ou le bateau pour rejoindre Bergen (aspect financier, de temps) ?
les liaisons train marchent en hiver ?
J’ai bien l’intention de me renseigner par téléphone auprès de l’office de tourisme, mais si quelqu’un connait bien le coin, je suis preneuse d’infos

D’avance un grand merci
Carine

Sujets suggérés

Services voyage