Je sollicite vos bons conseils. Nous allons pour la première fois à Bali en famille, pour 12 jours.
Les 7 premiers jours, nous avons prévu des ballades et excursions dans le centre et le nord de Bali, accompagnés d’un chauffeur-guide.
Pour les 5 derniers jours, nous cherchons un endroit paisible pour nous reposer avant le retour à la réalité …
Notre choix s’est porté sur Nusa Lembogan (et Ceningan). Est-ce un bon choix ?
Nous voudrons nous reposer mais nous voulons aussi nous balader un peu. Nous aimons les belles plages, la nature, les ballades en vélo , ou à pied. Mais aussi manger dans des bons restos, visiter des villages, des marchés. Et nous avons deux ados, qui aiment bien faire un peu de shopping, et ramener des souvenirs.
Trouverons-nous tout cela à Nusa Lembogan ?
Merci de votre aide !
geko_tokay2
Je vous déconseille lembongan devenu vraiment très touristique. J’y suis allé en novembre et ca a beaucoup changé. Pour du sable allez plutôt à pemuteran ou aux gilis mais pour 12 jours je vous conseillerais plutôt de rester sur bali
deborah573
Bonjour,
On pensait egalement terminer notre sejour sur cette ile (5j) pour le cote naturel justement…
Quand vous dites que c’est devenu trop touristiques, est ce que cela signifie qu’il y a beaucoup de construction? La nature n’est plus tres presente? Et au niveau des plages?
geko_tokay4
Bonjour,
je n’ai pas trouvé les plages géniales… a choisir, si vous voulez des belles plages vous en avez de bien plus belle a Penida (cristal bay mais surtout diamond beach) pr contre a penida les accès son difficile, tous les gens qu’on a croisé en scooter avec les coudes ou genoux massacrés suite à des chutes ( il vaut mieux prendre un chauffeur)
et pour ce qui est des constructions je n’ai pas reconnu l’ile que j’avais vu en photo sur internet. Énormément de construction… plus de culture d’algues… bref, si vous cherchez la plage, je pense que les gilis (meno/air) conviendrait mieux
k-nare5
J’ai posté un avis sur Lembongan Sur maps (très réaliste, pr Soonight)…
ils ont complètement détruit leur île. Je n’ai vu aucun arbre de forêt primaire encore présent. Tout est et déforesté et pollué (à l’intérieur des terres / en dehors des sentiers battus : c’est détritus, détritus, plastiques…
pollution auditive, olfactive… merci aux centaines de scooters qui roulent continuellement… sur une route trop étroite pour y marcher serein e!
gros regrets de n’être pas allée à penida à la place(erreur car je m’y suis prise au dernier moment, et surtout en fonction de la réputation d’un club de plongée…)
Espérant que cela serve!