Conseils 13 jours bali

Forum Bali

Bonjour, je me permets de vous solliciter concernant l’organisation de notre voyage car il s’agit d’une grande première, nous sommes un peu perdus sur l’itinéraire et le nombre d’hôtels à prévoir car les distances sembles difficiles à estimer. Nous atterrissons à Jakarta à 15h25, soit nous y passons la nuit, vu l’emplacement de l’aéroport, ça ne semble pas forcément intéressant ou prendre un vol interne 4/5 h après pour se rendre à Denpasar aux alentours de 23h. De là, prendre une nuit dans le sud ou sanur. Voici ce qui est ressorti de mes recherches : Ubud, Munduk, Pemuteran, Lovina, Ahmed, Sidemen. Nous ne faisons pas de plongée. Nous sommes plûtot payase, randonnée facile et plage (oui j’ai bien lu que bali n’était pas réputée pour ses plages). Pourriez-vous nous aiguiller ? peut-on envisager 1 ou 2 iles comme gili ou nusa sur 13 jours ? De jakarta est ce que java aurait été une destination plus à privilégier que Bali ? Je vous remercie des conseils que vous pourrez nous apporter afin d’organiser au mieux notre séjour. Cordialement.

avez trouvé lr vol jakarta bali le jour de votre arrivée a jakarta ?
j avais une escale de 3h50 à jakarta c etait largement suffisant mais mon compagnon qui voyageait separement avait une escale 1h50 a jakarta a rate sa correspondance …l escale 4h ca parait bien, dormir a jakarta pas trop d interet.

Pour l itinéraire c est pas mal, mais comment vous déplacer vous ?
Sur 13 jours vous pouvez faire bali + gili ou nusa car il faut compter le trajet + bateau et
Je termine mes vacances et j ai fait 9jours bali + 4j gili air avec chauffeur (circuit organise a l avance)
Pemuteran tres bien pour la plage et j ai eu la chance de decouvrir sur la plage de mon hotel le projet biorock de reimplantation des coraux.

Bonjour
J’ai fait plusieurs fois le parcours arrivée à jakarta avec enchainement pour Bali . 3 4 Heures peuvent suffire
Si vous arrivez un peu tard il est plus simple de prendre une nuit du coté de l’aeroport Jimbaran peut etre une bonne destination avant d’aller à UBUD.
Aprés je pense que sur 13 jours il sera compliqué de tout faire. Je dirais qu’il vous faudrait faire un choix et Permutaran est un peu loin .
Ubud présente l’avantage d’etre central et de vous permettre de rayonner pour pouvoir visiter par exemple aller visiter les rizieres à jatiluwih …
ubud munduk sidemen (amed est un peu tout en longueur ) et finir par au moins 3 nuits aux Gilis si vous voulez profiter de la plage. Vous devez prévoir une nuit sur Bali avant de retourner sur jakarta si vous repartez de Jakarta.
Vous pouvez regarder l’option des Gilis de vous rendre à l’aeroport de Lombok pour repartir sur Jakarta .

Sujets suggérés

Services voyage