Oasis de Mezgane au Maroc

Forum Maroc

bonjour,

mon mari et moi souhaitons partir au maroc fin octobre début novembre 2012 et au cours de mes recherches je suis tombée sur le site de l’oasis de mezgane ; il propose un hébergement typique en tente berbère et des possibilités de circuit sur mesure. est-ce que ce site et fiable ? l’un d’entre vous a t-il déjà organisé son séjour en passant par eux. côté sécurité, on parle beaucoup des dangers du désert algérien mais quanq est-il au maroc ; nous avons 2 jeunes enfants qui ne nous accompagnerons pas mais pour qui nous nous devons de rentrer sain et sauf évidement .

merci

Le site est fiable

l’équipe est sympa, le campement confortable

quel rapport avec le désert algérien ??

Bonjour Juliebleue
ne vous inquiétez pas tout ce passera bien le Maroc et une payé trés paisible et tranquille ça na rien avoir avec le desert de l’Algérie et les habitant sont trés accueillant et chaleureux.

bonsoir,

vous emblez intéressée par le désert . pour y passer un séjour agréable, il n’est pas nécessaire de passer par ce qui en fait est une agence qui ne dit pas son nom.

Il suffit de s’adresser à une auberge et le tour est joué.

Il vaut mieux parfois certaines agences légales, avec des guides diplomés, les autorisations administratives, les assurances professionnelles que de se faire monter quelque chose au black, par des auberges qui n’ont ni autorisation, ni assurance, et parfois , ni compétences.

des agences légales qui sous-traitent allègrement à des auberges en tirant les prix vers le bas pour augmenter leurs marges.

Qui possède les lieux d’hébergement, Qui possède de dromadaires certainement pas des agences.

les auberges travaillent de manière officiele, ont des registres des touristes qu’elles accueillent (comme les hôtels en france) et payent des taxes.

Mais si tu préfères payer plus chère une prestation simple à organiser en passant par une agence, libre à toi .

je ne conteste pas que les auberges ont un semblant de légalité en ce qui concerne leur métier d’aubergiste.

Par contre , ils ne sont pas agences de voyages , ni guides, n’en ont pas les compétences, ni les autorisations, ni les assurances. c’est du black, et s’il y un problème avec un client pendant une rando organisée par des amateurs, sela peut facilement dégénérer, il y a des accidents tous les ans !

Il est plus civique de faire travailler les gens qui ont les diplomes, la vraie patente et les assurances professionnelles.

Moi de toute facon , au niveau du prix, je m’en tape, je m’organise tout seul.

Bonjour,

je tiens à préciser que nous exploitons directement le camping de Mezgarne, et qu’il n’y a aucune sous-traitance. C’est une affaire familiale, comme beaucoup d’auberges au Maroc, le terrain appartient à la famille, et nous avons construit les bâtiments.
Les dromadaires ne nous appartiennent pas, mais à des nomades voisins, de Timganine, qui effectuent les randonnées eux même.

Nos prix pour le camping sont les mêmes que ceux de nos concurrents légaux. Effectivement, la seule chose qui nous différencie de pas mal de camping c’est que nous exerçons notre activité avec une patente, et que nous devons donc payer quelques impôts. Les circuits se font aussi légalement, avec un guide officiel.

Je signale d’ailleurs à GABR que nos numéros de patente et de RC sont affichés partout sur le site, et qu’il peut vérifier leur existence sur le site de l’OMPI. Il ne faut pas accuser sans preuve.

Et je confirme que dans la région où nous sommes, qui est assez loin de la frontière algérienne, il n’y a absolument aucun risque. D’une manière générale, d’ailleurs, le désert marocain est parfaitement sûr, si on suit les directives des guides, car à cause de la situation souvent tendue avec l’Algérie, les frontières sont très gardées.

Bonsoir,

je répondais surtout à poulet citron qui sait tout sur tout. Je sais que vous travaillez en toute légalité et que votre activité permet à des marocains de vivre ainsi de leur travail.

En tout état de cause, je ne vous accusais pas d’illégalité, c’est bien poulet citron qui a amené ce débat sur le forum.

Cordialement

merci à tous pour vos réponses.

je ne souhaitais pas déclencher de conflits entre les pro et les anti agence voyage ou organisateur de séjour… il y a de la place pour tout le monde !

un séjour bien bouclé par un professionnel c’est rassurant surtout quand on part pour la première fois à l’étranger, mais les tarifs nous obligerons peut-être à envisager une autre solution.

en tout cas, tous semble d’accord sur la sérénité qui règne dans le pays, c’est rassurrant.

““c’est bien poulet citron qui a amené ce débat sur le forum.””

Qui a posté le 4 eme message de ce sujet ?

recommandant d’utiliser les services au black des auberges.

@gabr, ok, mais le message était ambigü “ce qui est en fait une agence et qui ne dit pas son nom”.

@juliebleue, pas de problème, les discussions sur les forums de voyage sont souvent “chaudes”, c’est pourquoi j’évite de venir ici sauf quand je vois des choses qui me semblent des contre vérités.
Comme vous le dites, il y a de la place pour tout le monde, et des solutions pour tous les types de budget.

Et je vous confirme encore une fois le côté sûr du Maroc, j’y vis depuis 2004, et dans les endroits où vous projetez d’aller, il n’y a pas plus de risques que sur la place Saint Michel à Paris :slight_smile:

bonjour

je voudrai savoir l’oiasis de mézgarne c’est une agence de voyage ou un campement à tazzarine ou ouarzazate ? est-ce que ce site est fiable .

merci d’avance .

Sujets suggérés

Services voyage