Obligé de payer pour grimper dans les Alpes ?

Forum Alpes

Bonjour,

je pars dans moins d’une semaine et je ne sais pas vers quelle randonnée me tourner.

Sommes nous obligé de payer une montée en TMB vers le nid d’aigle ou téléphérique vers l’aiguille du midi ? N’est ce pas possible de faire cela en randonnée directement ? Je suis un peu perdu et voudrais savoir quel est le mieux pour un jeune couple. Je trouve les tarifs plutôt cher !!!

le Nid d’Aigle c’est faisable 1000m de dénivelé mais intérêt relatif
l’aiguille du Midi non
vers la Mer de Glace et Montenvers oui mais 1900m de dénivelé…

Merci de lire ce qui a déjà été dit sur le sujet Fonction Recherche du forum…

etc.

Merci pour votre réponse, l’aiguille du midi étant assez cher à atteindre, je risque de ne pas m’y rendre même si c’est le plus belle endroit à voir !

Je voulais savoir quelles étaient les 2 randonnées à faire, les plus spectaculaires ou sauvages puisqu’on a que 2 jours autour de Chamonix.

J’ai repéré celles ci:

-Le nid d’aigle et glacier de Bionassay
-Le Lac Blanc (par le col des Montets)
-Les lacs Noirs et lac Cornu (sont ils en rapport avec l’Aiguille rouge ?)
-L’aiguilette des Houches puis faire le Parc de Merlet si vous me le conseillez !

Peut on assembler la randonnée du lac blanc et des lac noirs dans la même ? (Quelle durée si on additionne ?). Si vous me conseillez d’autres randos sinon …

si vous n’êtes que 2 jours sur Cham…

il faudrait faire une rando au plus près du Mt Blanc
le nid d’aigle pourrait être une solution mais vous aller à un endroit ou d’autres montent par le TMB donc bof!
je vous conseillerais dans le même secteur: le col de Tricot il y aura moins de monde…
et faire une autre rando dans le massif des aiguilles Rouges,

le Lac Blanc depuis le col des Montets est très bien
ou moins long faire l’aiguillette des Houches
Les lacs noir et Cornu sont dans le massif des aiguilles Rouges,
mais situés à l’envers (pas face au mont Blanc) et rando sensiblement plus longue si l’on n’utilise pas les remontées mécaniques
Lac Blanc et Noir pendant la même rando… il faudrait au moins doubler l’horaire de la montée au lac Blanc

Bonjour
Je conseillerais également l’aiguillette des Houches depuis le parc Merlet pour le magnifique panorama sur le massif du Mont Blanc
et la Jonction pour sa vue sur les glaciers
Bonne rando

merci pour vos conseils qui vont surement nous diriger vers le lac blanc et l’aiguillette des houches !

Sujets suggérés

Services voyage