Observation des poissons respectueuse nature à Madère

Forum Madère

Bonjour,

comptant partir à madère en septembre, je suis entrain de me renseigner et notamment sur le fait d’effectuer une demi journée consacrée à l’observation aquatique.

Connaitriez vous dès lors une ou plusieurs agences qui effectue(nt) ce genre de prestation dans le RESPECT de la vie marine ? (c’est à dire par petit groupe, restant à distance pendant un temps raisonnable, ne les CAJOLANT pas ou ne proposant pas de nager avec comme des peluches…).

Pour la petite histoire, j’avais déjà effectué ce genre d’activité en Norvège et j’en ai eu plutôt une mauvaise expérience (du coup maintenant je me renseigne à l’avance).

Merci d’avance pour votre cooperation (cela ne doit pas necessairement être à Funchal).

Bonjour,

A Madère le secteur de strictement règlementé. Impossible de s’approcher de trop prêt (les dauphins viennent jouer avec l’étrave du bateau la plus part du temps) et la baignade avec les animaux interdite.

Il y a joao à Calheta qui propose des tours en voilier intéressant sinon les Cata de Funchal à éviter car gavé de monde. Sinon la plus part du temps c’est des petits groupes sur des beateau de petite taille assez rapide.

Sujets suggérés

Services voyage