Comment avez-vous fait ? Je ne suis pas certain de partir. Le questionnaire est difficile à remplir :
il faut ressortir tous les prénoms de la famille (l’occasion de les appeler et de prendre des nouvelles !)
il faut préciser l’adresse de l’hôtel à l’arrivée (amis routard, bonjour)
il faut préciser la date de l’obtention et le numéro du dernier visa obtenu pour aller en Inde (hum où est la photocopie de l’ancien passeport)
il faut préciser sa religion, je passe sur ce point…
il faut attendre plusieurs semaines en espérant que cela passe, pas de communication de la part de l’Ambassade qui a externalisé à une société privée la tâche, société qui vous répond “c’est en cours à l’Ambassade”
il faut développer un TOC de vérification, si il y a une faute…
Il faut parfois mettre des espaces et d’autres fois des virgules (2ème TOC)
Il faut faire un descriptif du dernier parcours dans le pays, dont en ressortant le lieu de votre résidence (avec adresse, tél.)
Il faut indiquer un référant sur place (heu je peux répondre au retour, je me serais peut-être fait des amis sur place !)
Il ne manque plus que les cases :
Végétarien ou carnivore : V/C
A un chien ou un chat : rex/minouche
Aime être dessus/dessous/derrière : content de l’apprendre/content de l’apprendre/content de l’apprendre !
isabelle_rosset2
namaste
oui le visa indien est galere mais avec de la patience on y arrive
sur le site vfs il y a le detail a remplir en francais
bon deja biencliquer sur en haut avant de commencer ambassade de france a paris
une case que tu nas pas a repondre tu marque NA
on te demande juste le nom et prenom de tes parents , leur nationalite, date et lieu de naissance c est quand meme pas toute la famille reunie
si tu veux une entree multiple ou simpe ( si tu compte que rester dans le pays ou aller au nepal ski lanka et revenir en inde)
la date d arrivee a peu pres et l aeroport d entree
pour l hotel, tu prends une adresse dans le guide du routard d un hotell c est pas verifier
si tu as deja ete en inde les parcours precednents
les pays que tu as visiter dans les 10 dernieres annees
si dedans il y a nepal, pakistan et je sais plus lequel il faut l indiquer dans une case speciale
si tu n as plus ton ancien passeport tu marques na ou no je sais plus
pour ton n de tel il faut mettre 33…
bien l imprimer avant de l envoyer photo5/5 , signature
c est long et fastidieux prend ton temps c est pas insurmontable
courage isa
Anonyme3
Merci pour ta vision plus optimiste et processuelle. Cela tranche avec la mienne. Après les procédures, l’obtention maintenant. Aurais-tu obtenu ton visa ? Je devais faire une démarche en procédure urgence, 2 jours pour l’obtenir, en théorie, en tout cas le prix pour cette démarche ne l’es pas, soit 180 Euros au total. Démarche qui implique de présenter un billet d’avion. Cela fait 2 semaines que je n’ai toujours pas ce p… de visa. lES DATES DE VOYAGES SONT DEPASSEES. J’ai annulé le vol, avec perte financière. Je ne sais pas quelle analyse opptimiste et processuelle ont peut faire de ces faits. La mienne est que l’Ambassade d’Inde ne sait pas gérer les visas efficacement, d’ailleurs le merdier est externalisé à une société privée, la demarche est futée. Quand vous appeler la société, elle vous répond simplement que cela est cours à l’Ambassade, pas de date de restitution donnée, OK merci et content d’avoir utilisé le n° surtaxé. Bref, faite votre demande de visa longtemps à l’avance, quitte à payer plus cher un billet d’avion avec la date du séjour s’approchant, laisser tomber la procédure de demande en urgence qui est une ARNAQUE, mieux vaut laisser l’Inde alors, à moins de prendre un très cher billet echangeable et remboursable, et d’aimer vivre avec une valise au milieu du salon le temps que l’on vous dise ou avez votre visa (ou pas car il peut être souverainement et légitimement refusé, donc il faut tout recommcer… on peut vous demander des compléments d’information, peut-être parait-il vos extraits de compte bancaire). Pour nous c’est fini, mais on a un chouette autocolant à 180 Euros dans le passeport, avec lequel je pourrais faire rire des convives. Tout n’est pas perdu !
Anonyme4
Si pour s’amuser, histoire de lacher le stress avec ces histoires de visa, nous essayions de faire des propositions de questions FICTIVES pour le questionnaire en ligne de demande de visa en Inde:
Est végétarien ou carnivore : V/C
A un chien ou un chat : rex/minouche
Aime être dessus/dessous/derrière (en réparant un meuble évidemment) : content de l’apprendre/content de l’apprendre/content de l’apprendre
A caché dans son derrière un article prohibé : réchaud/baton de marche (amis routards, pensez à payer un excédent de bagage plutôt)
A oublié une boîte de corned beef dans le sac de voyage (avec le précédent voyage aux US) : oui/non