je cherche a savoir quelles sont les modalites d obtention du visa iranien depuis la turquie ou je suis actuellement.
il semble que les formalites ainsi que la duree du visa obtenu differe selon le consulat ou on fait la demande (istanbul, ankara, trabzon…)
merci a tout voyageur ayant effectue ce type de demarche recemmen de nous faire un retour !!
Anonyme2
Bonjour,
Au final comment ca s’est passé pour toi? Nous serons dans la meme situation dans quelques mois et je voulais savoir si tu avais facilement obtenu un visa depuis la Turquie?
Merci d’avance pour ta réponse
alice
Anonyme3
desole,j\ayant change de plan de route (pasage par la georgie et l’azerbaijan),
je n’ai finalement pas visite l’iran
bonne route
sam
Anonyme4
allez au consulat a trabzon en turquıe c dans le nord vous aurez votre vısa en une journee c vraıment tres sımple deux foto et 75 euros ou en urgence 50 euros
Anonyme5
Bonjour!
Je suis en train de me renseigner pour un visa vers l’Iran.
Je voulais savoir si il est aussi nécessaire d’avoir un justificatif d’hébergement (hotel…) pour toute la durée du séjour. C’est ce qui m’a été demandé pour faire le visa depuis la France. Mais est ce aussi le cas depuis Trabzon?
A bientôt!
Jeanne
krit6
Bonjour Jeanne,
Les connexions sont difficiles en Iran, j’apporte donc avec retard une réponse à ta question.
Non, à Trabzon, la procédure d’attribution du visa est très simplifiée et il est aisé d’obtenir le visa, pour une durée d’un mois.
Le consulat est ouvert du lundi au vendredi aux horaires habituels (9-12h et 14-16.30h).
Il suffit de remplir un imprimé, d’apposer ses empreintes digitales, de remettre deux photos d’identité (voile sur les cheveux pour les femmes) et de régler 75€ (pour les français) à la banque désignée.
La carte d’étudiant est habituellement demandée, nul besoin d’établir un itinéraire ou prévoir des hébergements.
Le visa est récupéré dans l’après-midi, normalement, à 16h00.
Anonyme7
Super, merci beaucoup pour la réponse!
J’ai cru comprendre que l’administration Iranienne n’aime pas trop les étudiants, tout comme les journalistes!
Je suis étudiante mais là je vais y aller seulement pour faire du tourisme. Est ce judicieux de montrer ma carte étudiante?
krit8
Je pense qu’il est préférable de jouer la sincérité en répondant à la question sur ton activité et préparer de bons arguments quant aux raisons de ta visite en Iran.Toute l’année, ce consulat voit passer quantité de jeunes de tous horizons dont des étudiants. L’Iran s’ouvre, millimètres par millimètres…
Anonyme9
Ok, super! merci pour les conseils ;)Effectivement je pense que l’honnêteté est préférable si les étudiants ne sont pas trop mal vus^^
cherylin7110
bonjour, je viens de voir le message comme quoi un visa iranien peu être délivré à Trabzon !!! très bon nouvelle !!! faut-il attendre longtemps dans les bureaux ?
mais est ce qu’il en délivre à la frontière turquie iran ? je voudrais me rendre en iran pour tourisme tout simplement.