Je suis actuellement au Cambodge et souhaiterais me rendre au Laos par la voie terrestre mais j ai lu plusieurs info contradictoires je suis un peu perdue et j aimerais savoir si actuellement il est possible ou non d obtenir directement ce visa au poste frontiere? Je vous remercie pour votre aide
Lilouli
lorencom2
Bonjour,
Oui, j’ai obtenu mon visa en passant la frontière par voie terrestre,
du plateau des bolovens vers le Cambodge. Tu le fais dans le sens inverse
mais aucun problème pas d’inquiétude.
polo3
bonjour,
je suis passé par la frontière du Cambodge au laos, aucun problème, j’avais pris la compagnie de bus “sorya”, c’est eux qui s’en sont occupé, en grattant 4/5 dollards au passage, mais l’avantage c’est no soucies. juste faire attention si vous passez en solo, aux horaires de fermetures, je crois vers 17h/ 17h30.
bon voyage.
Anonyme4
Bonjour
C’est sûr que vous pouvez obtenir le visa au post frontalier de Dongkralor/ Viem Kham entre Strung Treng (cambodge) et Ile Kho de Khong(Laos ). Prix de tampon 30 dollar américan/ personne.
bricinho775
Bonjour,
Je souhaite vous informer de la situation a la frontiere entre le Laos et le Cambodge.
Il y a un gros probleme de corruption : de chaque cote on nous demande de payer 2 dollars chacun pour avoir le tampon de sortie ou d entree, ce qui ne se fait dans aucun pays.
Les agences de voyage sont complices ( pour nous c etait ‘wonderful tours’) puisqu on nous demande de payer 30 dollars, 25 soi disant de visa et 5 dollars pour les tampons !!Le type de l agence reverse 2dollars aux douaniers et garde le reste.
Or le visa pour le Cambodge coute 20 dollars, nous avions fait le notre a Vientiane a l ambassade du Cambodge.
A la frontiere ( Veun kham/Dom Kramlor)on nous a demande 2 dollars et un bureau a cote demande 1 dollar pour prendre la temperature, soi disant pour etre sur qu on n ait pas la fievre.
cela est de notoriete publique, meme les guides de voyage en parlent.Pour nous c est arrive lundi 22 avril 2013 au matin, vers 10h.Nous sommes restes bloques 1h, tant que nous refusions de payer.A la fin le douanier nous a demande de nous mettre a genoux les mains jointes, de demander pardon et de payer les 2 dollars !!!
Cela est inadmissible.
glen-coe6
Bonjour
Encore? Donc bis repetita (copier / coller).
Do it yourself …
Oui, on va te demander de payer 1$ de plus , qd je suis passé (sous les 4000 îles vers Strung Streng) , c’était chaque fois un dimanche et ils expliquaient ça en parlant de travail en heures supp… Bon, je ne vais pas me pourrir la vie pour 1 $ non plus. Ce pays n’est pas si riche , et moi je ne suis pas si pauvre pour m’enquiquiner pour si peu. Donc ils ont du un peu augmenter leurs tarifs… de là à parler de grosse arnaque, d’inadmissible …
Je précise que c’était à chaque fois ds le sens Laos Cambodge, et que seuls les douaniers lao nous ont demandé 1 $. Rien au Cambodge, ils ont donc du se mettre au goût du jour.
Maintenant qd tu passes par une agence , perso ce que je ne fais jamais, il y aura systématiquement une majoration de ce genre de services. Mais quelle drole d’idée de passer par une agence pour ce passage de frontière ?.. alors
qu’il est si simple d’acheter un billet de bus.
Bonne route
Gilles
bricinho777
Libre a toi d aimer qu on te prenne pour un pigeon ou un ATM ambulant.Saches que certains se voient demander 37 dollars, qu ils ne sont pas informes et qu on les fait flipper.
Je fais un max de choses par moi meme, mais les simples bus te deposent a la frontiere, apres il n y a rien de l autre cote.Si tu vas a Strung et que tu dois attendre le lendemain pour rechopper un bus pour Siem Reap, c est pas top.
Alors je suis ok pour payer plus cher une agence pour le confort, pas pour me faire racketter.Le bill gates laotien, c est q dire le type de l agence nous laisse en galere 3h cqr il n y a pas assez de places dans son bus.Puis avant Phnom Penh, re 3h d attente pour changer de bus.
Ca je n accepte pas, mais ne t inquietes pas, des moutons comme toi il y en q plein.
Si tu acceptes le principe, 1 puis 2 dollars jusq a quand ?
L inertie des peuples est la forteresse des tyrans disait Machiavel…
glen-coe8
salut
pour 1 ou 2 $, je ne me sens absolument pas pigeon…
pour 1 ou 2 $ le terme arnaque me semble disproportionné, même le mot larcin est trop fort…
parler de grosses arnaque, d’attitude inadmissible pour 1 ou 2 $ ?
Il est une notion sur laquelle tu dois absolument méditer : la notion de relativité… Payer autour de 700 à 1000 € pour un billet d’avion , puis venir pleurnicher pour 0,75 € à 1,50 €… As-tu observé la pauvreté ambiante, ou as-tu des oeillères ?
Dis toi que tes 2 malheureux $ seront réinjectés dans l’économie locale… mais c’est bien maigre…
Qd je passe par là, j’achète un billet de bus ordinaire, dans la 1ère GH venue des 4000 îles, qui m’emmène où je veux de l’autre côté de la frontière, direct, mais lent, au choix, Kratie, Strung Streng, Kampong Cam, phnom Penh, etc … jamais eu le moindre soucis… ma tête sympa et souriante sans doute (wouafff wouafff, humour à 2 balles) Le bus était toujours de l’autre côté de la frontière à m’attendre.
Tu me traites de mouton ? non, pas cette sensation, mais la vie est belle et se pourrir la vie pour 1 $ me semble dé…, pardon, improductif…
Tu remarqueras aussi que je suis très calme et que je n’insulte personne, nous sommes sur un forum de voyageur. Tu as le droit de gémir pour 1 $ , j’ai le droit de dire que c’est peu utile de perdre son temps pour si peu… ne t’inquiète pas, un jour tu voyageras, et tu t’apercevras que sur la planète, il est des endroits bcp plus “hard” que l’Asie, et même sur certains continent, ce n’est pas 1 $ que tu risques de perdre … parfois c’est la vie, alors mon grand … relativise …
Eh oui, parfois le voyage c’est du temps perdu au bord d’une route, profile en pour discuter avec les gens du coin, ces petites galères du voyage font partie du voyage en individuel, et de sa richesse aussi.
Maintenant il est vrai que certains ne supportent pas l’incertitude, c’est pour cela qu’ils font du tout organisé à la queue leu leu … peut être es-tu mûr pour ce genre de voyage…
Bon voyage, je t’embrasse affectueusement.
Gilles
globe-trotting9
Pour ma part j’ai fait grève devant le guichet afin de signifier que je ne bougerai pas tant qu’on ne me tamponne pas mon passeport (car on me réclamait 2$ que je n’avais pas et que le douanier était particulièrement détestable
J’ai été choquée par l’attitude “moutons” de 95% des gens dans la file. Il suffit pourtant de crier au scandale à 15 PERSONNES et je vous assure qu’on vous laisse passer
Il y a même des gens qui acceptent de payer 1$ pour le contrôle sanitaire 8-O
Au final je n’ai RIEN payé et les douaniers se sont même excusés car j’ai fait un scandale prétendant que j’en parlerai à l’AMBASSADE du Cambodge en France
Je suis contente d’avoir pu donner mes 10$ économisés (à deux) à des gens qui en ont vraiment besoin.
Bien sur ce n’est que 1 ou 2$ à chaque fois, mais nous sommes des centaines de milliers de touristes à passer ces frontières chaque année…
bien repondu globe trotter tout est ditpour ma part ce ne sont pas les 1dollar mais le principe si le mot moralite signifie quelque chose pour toit
.Je n apprrouve pas la corruption et prefere donner en effet a d autres qui ne jouent pas de leur miserable pouvoir…
Je suis aussi furax contre l agence le type se met 400 dollars par jour et laisse tout le monde en galere, il fait cela tous les jours !!!
Je prefere soutenir des drivers de tuk tuk ou autres qui travaillent honnetement.Le type de l agence est blinde et pas a plaindre.
Sur le lac Tonle Sap, idem, 20 dollars, balade baclee et partout dees bakchich.Je prefere donner a d auttres.
Ilss donnent une mauvaise image de ces 2 pays avec des gens tres sympa.
Mais a voir certaines reactions je comprends pourquoi la corruption, lees dictatures proliferent…
glen-coe11
Salut
Malgré votre français approximatif (orthographe, syntaxe, sens ) je vais essayer de vous donner ma façon de voir les choses.
Si en voyage, vous vous prenez la tête pour 1 $ … ce ne doit pas être drôle de voyager avec vous… et puis cela doit vous faire perdre du temps… et se pourrir la journée pour 1 $, franchement, quand je voyage, je m’en moque à un point , si vous saviez !
Vous utilisez le mot “pigeon” ? Quel mépris des participants du forum ! Je réprouve la corruption, mais pour 1 ou 2 $, en voyage, je refuse de me prendre la tête pour si peu… et je ne vais pas jouer les pères la morale auprès d’un douanier qui s’en “branle” de vos états d’âme, de vos petites dénégations et gesticulations… Chez moi on dit “pète un coup, tu respireras mieux” …
Ne pensez-vous pas qu’il y a d’autres causes plus mobilisatrices, ne serait-ce que dans notre beau pays ? … et puis faire “grève” sur un poste frontière ( grève de quoi? Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire d’ailleurs) pour 2 $ … j’espère que dans la vie courante vous avez d’autres combats … on est impatient de les connaître …
De là à suggérer que pour 1 $ on contribue à entretenir les dictatures… l’analyse est tellement puérile, qu’on en rigole encore dans la classe de 6ème du collège … (humour gentil à 2 balles)
Si on suit votre logique, cela expliquerait sans doute la montée du nazisme en Allemagne en 36.
Noter aussi, que râler et faire le malin sur un poste frontière en Asie est chose aisée … mais je vous déconseille fortement de jouer le démocrate contestataire qui a des droits et à qui on ne la fait pas (par exemple comportement néo-colonialiste… j’appelle l’ambassade…etc …) donc disais-je, je vous déconseille de jouer à cela sur certains continents… (que je ne nommerai pas car je les aime bcp) . Dans un pays du sud, loin loin, sur la frontière, j’ai vu un Français menacer un douanier de faire appel à l’ambassade de France (située à 500 km de là) … au fou me disais-je , car sous cette dictature, il fallait l’être… bref le douanier lui a gentiment demander de passer dans la pièce d’à côté … et 20 ‘’ plus tard à peine, notre homme est revenu livide et il ânonnait “oui” à tout ce le douanier lui disait… il n’a jamais voulu nous dire ce qui s’était passé…
Grosses bises à tous les deux, et continuez la lutte … pour 0,75 € …
Gilles
bricinho7712
Amen Gilles la sagesse incarnee…tu es mignon…
je vais profiter des vacances (pas envie de passer mon temps a debattre avec toi et tes futilites) et te laisser a tes belles certitudes…
Repose toi bien et laisse couler…
bricinho7713
Ah puis tu liras des bouquins d histoire car les nazis arrivent au pouvoir en 1933, 1936 c etait trop tard…Surement car beaucoup ont laisse faire, pour ne pas se prendre la tete avec des choses aussi futiles…deja…
Bon laissons tomber les polemiques, ca n interese pas les routards. Le debat est clos.
glen-coe14
Ben mon grand …
Va savoir pourquoi, … j’ai envie de rire quand tu parles de futilités… tu te rends compte, niveau futilité, il y en a même qui pleurnichent depuis des jours pour des ARNAQUES ÉNORMES à 1 $ …. Ouaaffff ….ouaffff ….
Layla saïda.
Gilles
boyau_rouge15
Ce n’est pas l’affaire des 2 ou 3$ que l’on perd, c’est le fait que cet argent se retrouve toujours dans la poche des memes sal… Au fait Gilles, comment appelles-tu un douanier qui te fait mettre a genoux, les mains jointes en demandant pardon ?? D’ailleurs a certains endroits comme Koh Kong par exemple, c’est beaucoup plus que 2 ou 3$ que l’on vous prend. Le prix d’un visa, n’est pas a geometrie variable. Payer 40$, un visa qui en coute 20 ou se voir refuser un e visa sous pretexte que c’est un faux, est inconcevable. Malheureusement, tant que des personnes accepteront de payer, la situation perdurera.
glen-coe16
Salut boyau
Ben oui, 1, 2 ou 3 $ vont engraisser un quidam … tu découvres cela seulement aujourd’hui… que certains sont corrompus, malhonnêtes? Et qu’est-ce que tu fais en voyage? Tu voyages ou tu perds des heures dans des explications sans fin et totalement improductives ? Ton combat est juste, certes, mais si tu crois lutter contre la corruption en menaçant d’appeler l’Ambassade, tu te mets le doigt ds l’œil … et profond. Tant qu’il y aura un tel décalage entre notre richesse et leur pauvreté … corruption il y aura… je ne vois pas trop pourquoi certains ont du mal à comprendre cela …Tu sais très bien que l’occidental est riche et que s’il voyage dans ces pays pauvres il devient un sujet d’intérêt et de qq profits supplémentaires possibles … et que de temps en temps quelques malins vont lui faire payer qq kips, dongs, de plus que le prix normal … So what?
Pour l’histoire des visas, je me débrouille plus ou moins tjrs pour l’avoir sur moi, avant le passage (sauf Laos où jamais de soucis) de la frontière pour justement éviter ce genre de tracas, néanmoins minimes…Il suffit de se rendre ds l’ambassade du pays de destination , dans le pays qui précède, sur ton parcours. Hum … pas clair … ainsi par exemple, mon visa Cambodgien, je le fais faire à Vientiane. (ds la journée)
Qd à l’histoire du douanier qui fait mettre à genoux… on peut y croire … ou pas … mais je n’ai jamais entendu parler de cela une seule fois dans ce coin … alors permet moi d’être dubitatif… N’oublie pas qu’on est anonyme et qu’on peut raconter n’importe quoi sur un forum … d’ailleurs je suis peut être la Reine Élisabeth 2 …
En Asie c’est du menu , niveau passage frontière, et du tranquille.
Tu as voyagé? Tu connais d’autres continents ? … alors tu sais que sur certains continent, Afrique, Amérique Latine (on ne citera pas de pays) … même si tu as raison, ta gueule tu la fermes avec les autorités … tu risquerais bien plus que quelques dollars …
Bon voyage.
Gilles