Obtention Visa mongol depuis frontière Russe

Forum Mongolie

Bonjour,
Quelques amis et moi-mêmes projetons un voyage d’un mois en octobre 2013 ; via le Transibérien, puis le transmongolien.
Nous avons une volonté d’y aller à l’économie (car c’est notre enterrement de vie d’étudiant !) et en fouinant sur le net apparemment il s’est révélé que passer la frontière en taxi était moins couteux que de le passer en train international.
Donc c’est notre souhait : train local taxi train local.
Mais, donc, pas de billet d’entrée à fournir… donc pas de visa.

Donc nous chercherions à faire le visa sur place. Mais que fournir ? Un billet de train vers une ville frontière n’est pas un billet de sortie. Comment font ceux qui utilisent cette technique ? Ceux qui évitent le train international ont ils déjà le visa ?

Ensuite question bête mais… si on fait faire le visa à Irkoutsk, je suppose qu’ils gardent nos passeports durant les 2-3 ouvrés nécessaires ? Comment faire, dans ce cas ? N’est ce pas “dangereux” ?

Merci.

J’aimerai éviter l’usage des trains internationaux, vraiment plus chers… :slight_smile:

attention octobre il commence à faire vraiment froid en mongolie, avoir un sac de couchage pour températures extrêmes et être bien couvert. possibilités d’achat à UB de vêtements chauds en pur cashmere, d’un dell d’hiver (50+ euro au marché) impératif pour ne pas mourir de froid aussi sous les yourtes

soucis visa:

pas cher; bus de irkoust -UB ou bien de ulan ude-UB achat en ligne et ainsi il y a justificatif de sortie! car il faut avoir un billet train ou bue, local ou international, cher ou pas, qui justifie de vous entrer dans le prochain pays, donc ne aps acheter que pour la frontière mais pour plus loin!

visa posible a faire a irkoust et ulan ude, et faire photocopies des passeports, le consulat peut délivrer un justificatif et bon jusqu’à présent les passeports ont tjs ete rendu à leurs propriétaires!

pour el visa voir aussi avec les agences genre action visa qui peut répondre a ces questions e t qui sait trouver solutions? les contacter!

bon voyage

absente du 29/18 juin et plus voir sous mon profil

Dans le cas ou l’on souhaite avoir ses visas à l’avance - pas amoureux des incertitudes administratives - mais ne pas passer, pour prendre ses billets, par des agences (donc les prendre soi-même sur place) comment fait-on ?

Bref : billet de train local égal obligatoiermeent visa local, et visa en avance = billet de train international par agence ? Ou il y a d’autres schémas ?

Le site internet de l’ambassade mongole ne mentionne pas le besoin d’avoir une date d’entrée “prouvée” … ni même de sortie. Un “justificatif de domicile” est suffisant. ?

train local ne veut pas dire visa local! que veut dire visa local en plus? un visa c’est un visa qui donne sans restriction le droit de rentrer pour une période donnée dans un pays! donc pas de soucis pour cela

si on demande des preuves de rentrer et de sortie alors en donner en donnant des reservations de trains, de bus, d’avions, qui prouve bien que vous passer une frontiere pour sortir ou rentrer dans le pays

et encore une fois pour avoir de l’aide et qui sait ne pas avoir à fournir toutes ces justifications (car il y a bien qui voyage à pied, en vélo, avec son propre véhicule…) contacter une agence qui s’occupe des visas et voyez avec eux, un peu plus cher certes mais des soucis en moins peut être et des economies au bout de la clef?!

Visa local = visa que l’on obtient localement ! Je me suis (très) mal exprimé.

Au final, je pense que nous allons récupérer tous les visas par avance ! Je vais contacter quelques agences visas pour avoir plus d’informations. :wink:
Bonne journée

Nous avons pris le transsiberien jusqu’à Irkoutsk, d’ou nous avons fait nos visas au consulat de Mongolie ( rue Lapina derriere av Lenine . ouvert de 9h à 13h pour la demande et de 14h 18h pour le retrait.)
Il faut une photo, et seulement une adresse en Mongolie ( on l’a eue par Booking ), remplir le formulaire et une assurance avec justificatif, et ca coute 30€ en 3jours ouvrables. ( mars 2016 )

demande effectuée en 2013 …

Combiende temps en avance faut il demander le visa pour la Mongolie? Est ce compliqué de l’obtenir? J’espère que c’est pas comme celui pour la Russie, c’est décourageant

Sujets suggérés

Services voyage