Octobre 2018 - Impossible de réserver des billets de train sur ONCF au Maroc avec carte VISA Française

Forum Maroc

Bonjour,

Je cherche des réponses récentes en vain sur le forum donc désolée si je crée un nouveau fil pour rien…

Cela fait deux jours que j’essaie de réserver deux billets de train pour un aller simple Casablanca Gare de L’OASIS - Gare de Marrakech pour le jour de notre arrivée (le 30/10/2018 à 17h15) avec ma carte VISA française sur le site oncf.ma(site officiel éuivalent de la SNCF marocaine) et impossible d’aboutir ! Ma banque me confirme qu’il n’y a aucune demande faite par le site sur ma carte, et donc ce n’est pas le problème de ma carte/compte.

Pourtant les VISA sont notées comme acceptées sur la page de paiement. Le service client que j’ai appelé ne répond pas…

Donc ma question : est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème?

Est-ce parce que ma carte est française et que j’essaie de réserver en dehors du Maroc?

Faut-il prendre le risque de prendre les billets sur place à l’arrivée à Casa?

Et je veux absolument voyager en train (il y en a un à 21h02), donc que faire svp?

Merci !!!

Bonjour
Ce genre de manoeuvre est vouée à l’échec, de meme d’ailleurs que les résas de bus.
Mais il n’y a aucun probleme pour prendre son billet dans la gare de l’aéroport, et les trains ne sont jamais complets.

Aucune crainte a avoir. Achetez vos billets en gare.
C est ce que je fais. Je n ai jamais voyage debout

Bonjour et Merci pour vos réponses.
Je suis rassurée :slight_smile:

Bonne journée !

Bonjour,

je viens d’avoir le même problème mais me concernant c’est la reservation d’un bus suppratour qui partirait à 3h45 du matin…

Pensez vous que je pourrai prendre mon billet à cette heure ci?

Merci d’avance

Les bureaux sont ouverts au moment du depart
Vous tenez vraiment a partir de nuit ?

Si vous etes au Maroc la veille de ce depart reservez la journee d avant.
Sinon vous voyez sur place. On trouve toujours une solution dans ce pays.

.

En fait j’arrive en avion à 00:07 idéalement oui je souhaitais prendre le 1er bus…
Mais j’ai l’impression que ce trajet n’existe pas en fait…
Oui c’est que j’émets disais aussi de voir sur place mais c’est toujours plus agréable de savoir comment les choses vont se passer sachant que je voyage seule.

Merci pour votre réponse

Mais vous Cherchez quel trajet ?
J ai pas lu a quel aeroport vous arriviez ?
C est peut etre plus simple de dormir sur place et de partir au matin… Mais ce serait bien pour vous aider de connaitre le lieu :slight_smile:

Oui c’est vrai que j’e n’ai pas précisé grand chose!!
J’arrive à l’aéroport d’errachidia et je souhaite me rendre à Merzouga…

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage