Bonsoir
Début octobre, nous serons sur le salar d’uyuni pour une boucle classique avec deux nuits en refuge. Je n’arrive pas à avoir une idée de la température nocturne à cette pérode précise… beaucoup de choses sur mai, juillet… etc… mais c’est octobre qui m’intéresse, notamment pour savoir quels vêtements ou duvets prendre.
Merci de votre aide
Je compte aussi y aller en octobre, mais probablement pour 3 nuits. J’ai entendu dire qu’il faut prévoir du linge très chaud car la températude chûte la nuit!
Merci! nous aurons un duvet de montagne pour l’un (e) et plusieurs couches pour l’autre! nous y serons entre le 30 septembre et le 3 octobre. Peut être nous rencontrerons nous?
Hola.
Sur Uyuni, Salar+altiplano, on est a 4.000-4.500 m. froid toute l´année, plus de juin à août.
Dans les hôtels, plein de couverture. On n´a pas eu froid.
De jour, soleil, c´est surtout le vent en altitude au petit matin et après midi où il fait froid. Certes, prévoir vêtements chauds, ce n´est pas le tropique.
Le tour se fait en voiture 4x4. Juste pour les sorties photos. Ce n´est pas de la randonnée…
Pour plus de renseignements, sur Uyuni ou Bolivie, en espagnol, notre blog (on a fait 1.5 mois Bolivie en routard). www.viajesconmochila.blogspot.com
Suerte!