Oeil de Lynx ou plutôt de Rapace

Forum Tanzanie

Bonjour,

Beaucoup de membres du forum gratifient leur guide d’avoir un Oeil de Lynx, pour qualifier leur regard particulièrement affuté dansla découverte de sujets lointains.
Cette expression est totalement erronée car le Lynx ne voit pas mieux que l’homme .

Il ne fait aucun doute que les guides sont majoritairement TRES doués dans la recherche d’animaux peu visibles pour nous, mais dans ce cas, il vaudrait mieux qualifier avec l’expression OEIL de RAPACE .
La vue du rapace étant des dizaines de fois (voire des centaines) meilleure que notre vue humaine .

Lire:
https://www.parclaservision.fr/expression-oeil-de-lynx/#:~:text=Nous%20ne%20vous%20apprenons%20rien,autres%20personnes%2C%20notamment%20en%20affaires.

(Par ailleurs, à ma connaissance, il n’y a pas de Lynx en Afrique équatoriale ou tropicale … sauf erreur !)

Eh bien, après recherches, je me suis rendu compte que le Caracal était aussi parfois appelé Lynx d’Afrique ou Lynx du désert. Mais c’est surtout son ouie très affutée qui lui permet de repérer ses proie … surtout dans les herbes.
Au cours de divers safaris au Kenya et Tanzanie, je n’avais j’amais entendu cette appellation peu usitée me semble-t-il .

Donc acte !

Sujets suggérés

Services voyage