Office de tourisme aux Açores

Forum Açores

Bonjour
Depuis mon dernie message concernant les açores, j’ai finalisé mon séjour et effectué mes reservations dd’hébergements et de véhicules.
J’ai aussi consulté le superbe site : https://www.visitazores.com qui fourni quantité de renseignements.

Ma question:
Y a t’il sur place des offices du tourisme ou syndicats d’initiative qui fournissent une documentation et notamment en Francais ?

Le site propose une brochure mais de 60 pages et je n’est pas trop envie de l’editer si je trouve l’equivalent là bas.

Je vous remercie
cordialement
Gérard

Il y a des offices du tourisme aussi bien sur les grosses îles comme SAo Miguel que les petites comme Flores.

Maintenant je ne me souviens pas du tout s’il y avait des brochures en Français pour être honnête.

Il ne faut pas se leurrer : Outre les Portugais du continent, il vient aux Açores des touristes du monde entier et les francophones sont en minorité (même si le nombre de touristes français augmente au Portugal). Sans surprise, on trouvera donc surtout de la documentation en anglais (en tous cas, c’était comme cela lors de mon dernier séjour à Sao Miguel en 2016).

A Sao Miguel, il y a des bureaux de tourisme à l’aéroport, à Ponta Delgada et à Furnas.

Au niveau de la population, on trouve encore de temps à autre des gens qui connaissent le français, surtout chez les plus âgés, mais pour les jeunes générations, c’est presque exclusivement l’anglais.

Sujets suggérés

Services voyage