Je pars à Santorin du 23 au 26 octobre inclus. J’ai lu sur le forum qu’à cette période Oia est une ville morte, très compliqué de s’y restaurer car tout ou presque est fermé. Quels sont vos avis sur la question ?
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) et cherchons un hébergement troglo ou autre avec jolie vue. Que pensez vous de Lauda rooms ? Avez vous d’autres suggestions ?
Merci pour votre précieuse aide…
lubiette2
Quelle chance de pouvoir visiter Oia a une epoque ou elle ne sera pas archi-bondee de touristes et les prix des locations enfin abordables. Impossible que tous les restaurateurs soient fermes, et quand bien meme il suffira de vous deplacer sur Fira pour vous restaurer.
mumu316203
bonjour mimitte,
tous les restaurants ne seront pas fermés car les locaux y vont souvent aussi,
pensez a demander a votre loueur si il y a un système de chauffage dans les chambres il peut faire humide et frais la nuit a cette période, les couchés de soleils en fin de saison sont superbe je pense que vous ne serez pas décue,
bonne journée
Muriel
mimitte4
Merci Muriel, je n’avais pas pensé à ce problème d’humidité la nuit. Je vois tellement de magnifiques photos prises en été, j’en oublie presque qu’on sera fin octobre.
Est-ce que séjourner à Imerovigli peut être une bonne alternative avec Oia ?
Merci pour vos réponses.
Mimitte
lubiette5
Pour la vue Imerovigli vaut bien Oia et elle gagne certainement en tranquillite, qui n’est de toutes les facons pas un souci fin Octobre. Par contre pour la restauration il faudra sans doute vous rabattre sur Fyra toute proche.
anneju336
Bonjour, pas de problèmes pour fin octobre, la saison s’achève plus tard à Santorin. Tous ceux que je connaissent terminent à partir du 31 octobre, il y en a même qui poussent jusque mi ou fin novembre. Tous les restaurants ne seront peut être pas ouverts mais il y en aura forcément.
Bon séjour !
mimitte7
Je tiens à tous vous remercier pour vos impressions, conseils et commentaires. J’ai le sentiment de ne plus pouvoir me passer de ce forum à chaque voyage.
Comment faisait-on avant ??
Mimitte
anneju338
Avant je voyageais dans l’inconnu, je me posais des tas de questions mais je voyais par moi même sur place… Ce forum sert à partir avec moins d’inquiétudes pour mieux profiter de ses vacances bon séjour à Santorin !
Anonyme9
…à votre interrogation; comment me faisait-on avant les portables? On faisait .
Un routardnaute, très justement, le disait, les voyages façon Jacques Lacarrière ( ou Michel Déon, merci Messieurs), c’est fini.
Mais le voyage lui continue et c’est tant mieux.
anogia
taxidi10
Oui malheureusement terminé et les voyages de maintenant, qu’en reste - t - il ?
On ne peut préparer un voyage par soit même sans être assisté par un forum dans beaucoup de cas, on fait ensuite des kms à toute allure pour en voir un maximum et aucun des routardnaute de maintenant ne sauront découvrir la Grèce comme ces illustres prédécesseurs ont su le faire.
Par contre, rassurez vous tous, ce coté toujours pressé ne vous apporte que stress et superficialité… la vie moderne quoi avec pleins de gens irremplaçables pour qui portable ou un ordinater sont des parties du corps…!
Prendre le temps de vivre, une chose à redécouvrir, demandez aux Grecs il le font avec bonheur.