Olbia ou Cagliari

Forum Sardaigne

Bonjour, j’aurai besoin de quelques conseils.
Je ne sais pas si je prends un appartement pour deux ( couple de 20ans ) à Olbia ou Cagliari pouvez vous m’aider,
j’aimerai que la ville soit vivante c’est à dire ( boutiques, restaurants, petit bar ) un peu comme Palma à Majorque ou Barcelone en Espagne ( deux villes où je suis déjà allée ), que il y ai un bon réseaux de bus ( comme à Palma qui dessert toutes les villes de Majorque en bus –> génial ) et des visites touristiques dans la ville ( cathédrale, musées, ruines ) et bien sur après les jolies plages à coté mais bon ça j’imagine que ça se trouve partout en Sardaigne!!

Ah oui et aussi après ça j’aimerai savoir si vous connaissez des endroits pour plonger et voir de jolies choses ( A Majorque j’ai fais de la plonger mais rien d’extraordinaire à voir la où j’en ai fais malheureusement …)

Bonsoir, Personnellement je pense que tu trouvera d avantage ton compte dans le nord (Olbia, Alghero ) ou dans les sites un peu plus Chic et plus chers (Porto Cervo , San Teodoro),il y a des clubs et des bons bars, après il vous faudra une voiture, car même si tu es dans une grande ville, le tour sera vite fait, et le plaisir de la Sardaigne est de pouvoir se déplacer librement et rouler sur des petites routes qui vous feront découvrir de superbes paysage…n hésite pas si tu as besoin, Saluti Dario

Merci pour la réponse! Du coup j’avais plutôt pensé à Cagliari pour la grande ville, les boutiques, les restos… Parce olbia c’est juste un port non ? Et Apres j’avais pensé à Cagliari parce que pour le bus je me suis dis que il y en avait plus que vers Olbia vu que c’est la capitale ( voiture je ne peux pas car il faut avoir 3 ans de permis, je suis encore en apprenti …)

pour les Restos et les boutiques, pas de soucis tu les trouvera dans toutes les grosses villes, malheureusement je connais pas assez le sud pour te donner de bons conseils pour cette région, j ai visité Cagliari lors d une de mes premieres visite en Sardaigne, mois de mai, j ai trouvée la ville un peu tristounette, quand je suis monté à Olbia et visité le Nord Est et Nord Ouest , je ne suis plus jamais redescendu :slight_smile: mais c est surement juste une fausse idée, il doit y avoir de tres belles choses à voir aussi. Saluti, Dario

bonsoir Dario
je viens de lire ton message et vais profiter de ta connaissance du Nord de la Sardaigne si tu le veux bien :slight_smile:
nous pensons aller en Sardaigne du 1 au 16/8 en arrivant à olbia et en prenant plusieurs hôtels afin de faire un mini auto tour.
nous hésitons entre faire la côte est ou alors rester uniquement dans le nord (est et ouest).
tu as l’air de connaître le nord, peux tu me donner ton avis et éventuellement un conseil d’itinéraire (nous louons une voiture).
nous pensons faire un maximum de 3 à 4 hôtels de charme.
nous ne connaissons pas la Sardaigne et tout nous fait envie alors difficile d’arrêter un choix d’itinéraire !!:wink:
merci de ton aide
Gwen

Bonjour Gwen,

c est pas facile de te proposer un itinéraire sans connaitre vos gouts et votre mode de vacances.

mais si vous aimez bouger et voir un max de choses, je pense qu en 15 jours vous pouvez faire d’avantage que le nord.

donnez moi un peu plus d’infos sur ce que vous aimez faire. rando, baignade, visite de ville, historique, point de vue paysage, etc… et je vais essayer de vous conseiller au mieux.

mais l itinéraire standard est de faire un demi cercle, Olbia-Madaleina- Castelsardo- Alghero puis revenir en coupant au centre. mais cela dépend de ce que vous voulez faire.

la Sardaigne est relativement petite, on est vite à beaucoup d endroit en voiture.

a bientot, bonne soirée

Darrio

Sujets suggérés

Services voyage