on peut loger chez l'habitant

Forum Guadeloupe

Soyez réaliste pour dormir et boire un verre au bar pas besoin de payer autant.Pensez au logement chez l’habitants vous serez réellement au contact du pays avec une vraie sympathie des gens de guadeloupe et non pas des vache a lait avec un service sans sourir ni réelle assistance.BONNES VACANCES

bonjour,
bien sûr vous ne parlez pas des gîtes ni des chambres d’hôtes puisque pour ça il suffit de taper chambre d’hote guadeloupe sur Google et qu’il y a plein de réponse.
Le logement chez l’habitant qui fait ça en dilettante devient de plus en plus difficile à trouver en Guadeloupe pour une raison toute simple c’est que cela n’est pas déclaré et que en tous cas tu ne trouveras d’annonces nulle part. Il faut en fait téléphoner aux syndicats d’initiative/offices du tourisme qui ont des adresses de ce type.

cordialement
Richard

bonjour lucie
peux tu me donner les coordonnees
pour vivre chez l habitant en guadeloupe
merci a l avance

Bonjour,
Je viens d’en voir une sur ce Forum elle est a Anse Bertrand et ça parait très bien et pas cher.
http://jardin-eden-guadeloupe.blogspot.com

Bonjour,

Je suis à la recherche de logement chez l’habitant pour pas cher fin novembre, 1 semaine en Basse Terre et une semaine en Grande Terre (vers Ste Anne). Auriez-vous des adresses à me communiquer?
Merci d’avance.

Salut skymouche! ca m’intéresse, alors je te file mon adresse mail pour que tu me donne une idée du prix pour une chambre double du 21 au 28 novembre?

Pour compléter ce forum, il me doit de vous donner une nouvelle adresse chez l’habitant qui vaut le détour.

“La villa Kaly” tenue par Martine, une dame trés charmante originaire de métropole et qui saura vous accueillir comme il se doit dans sa trés jolie villa qu’elle a séparé en 4 bungalow, qu’elle a décoré avec goût.

Elle propose des petits déjeuners, mais nous laisse en total liberté pour le reste des repas en nous confiant une cuisine bien aménagée.

Tout cela avec clim, douche à l’italienne et une terrasse avec un grand canapé pour ceux qui veulent flémarder, le pied !

J’ai eu l’occasion de rester, moi et mon ami, une semaine chez elle et nous ne regrettons pas mon choix. Situé à Anse Vinaigri, dans un quartier des plus tranquille, avec la plage à deux pas, en descendant les quelques 50 mètres qui nous y sépare.

Un trés bon rapport qualité prix : 290€ la semaine.

Bref, en aucun cas elle ne m’a demandé de faire de la pub, mais après avoir passé un séjour chez elle, je me devais de la faire connaître sur le routard. Une trés bonne adresse qui vous fera apprécier la guadeloupe.

Voivi ci site : http://www.villakaly.com/

Elo.

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment en accord avec votre post.

Au cours de mes nombreux voyages, j’ai remarqué que chaque voyage était différent, mais j’ai trouvé une similitude commune à tous les voyages quels qu’ils soient, c’est la vision des gens vis-à-vis du statut de “touriste”.

En éffet, lorsque vous êtes touriste, il est très facile de penser aux vues de certaines attitudes familières, certains accueils voir certains comportements amicaux, que vous êtes intégré, que vous faîtes clairement partie du pays ainsi que de son contexte social, Or, dans la plupart des cas ce n’est qu’une impréssion que l’on vous donne… Vous êtes ni plus ni moins qu’un billet, une fois que vous avez compris ceci je pense qu’il n’y a plus de quiproquos à avoir…

En revanche, il est clair qu’il faut privilégier le logement chez l’habitant afin de faire gagner de l’argent aux locaux plutôt que de privilégier des grandes firmes “all inclusive”, solutions plus coûteuses et sans réelle personnalité qui les éxploitent dans la plupart des cas…

Cordialement.

Bonjour,
Mon ami et moi même allons partir en Guadeloupe du 30 juillet au 8 octobre, il va travailler aux Abymes. Nous aimerions trouver un hébergement chez l’habitant pas trop cher (ou quelque chose de similaire) et pas trop loin du coup de cette ville. Nous n’aurons surement pas de voiture pour faire les trajets sauf si bien sûr un bon plan nous est proposé !!

Merci de m’indiquer si vous connaissez quelque chose d’intéressant

Je vous remercie pour votre réponse, nous serions peut être plus intéressé par la location chez l’habitant. Le F4 va être un peu grand et effectivement nous préfèrerions que cela soit meublé. Donc nous aimerions bien avoir un peu plus de détails sur la location chez l’habitant: le prix, des photos, un devis avec la location de voiture. Et je voudrais avoir votre avis car pas mal de personnes nous ont conseillé la grande terre car le climat est plus agréable à la période ou nous serons la bas. J’ai vu que petit bourg était un peu à la limite, mais en basse terre, donc le climat change-t-il beaucoup par rapport à grande terre ou pas? Doit-on s’attendre à plus de précipitations?

Merci

Cordialement

Pourriez vous me communiquer un site internet pour réserver en ligne chez l’habitant en Guadeloupe. Je souhaiterais essayer ca :slight_smile:

D’avance merci.

bonjour,à priori pas de site internet de référencement global : chez l’habitant ce sont des revenus de dépannage pour les propriétaires, s’ils payaient pour un site les revenus diminueraient et je ne suis pas sûr que cela vaudrait le coup. Donc au cas par cas, parfois un site fait par le proprio ou ses enfants, le syndicat d’initiative (j’en avais mis sur le site du syndicat d’initiative de Pointe-Noire : www.pointe-noire.org mais je ne sais pas si les n° de tel sont encore à jour) ou office du tourisme, quelques sites payants parfois (mais du coup la limite “gîte” et “chez l’habitant” n’et pas évidente, le bouche à oreille virtuel, etc… et les solutions “anciennes” : téléphone au syndicat d’initiative, faire appel à un ami (…)

cordialement
Richard

rebonjour,cet exemple de site illustre bien les difficultés à trouver la juste appellation : est-ce une chambre d’hôte ou une chambre chez l’habitant ? Sans essayer de partir sur les différences philosophiques… Le tarif est très intéressant.

cordialement
Richard

Bonjour,

Je suis toujours étonnée que personne ne parle des gites ruraux de France … La Guadeloupe étant un département français vous trouverez plein de locations chez l’habitant ou tout au moins gérées par des habitants en regardant ce site. Vous y trouverez aussi bien des locations de maison meublée que des chambres d’hôte… Et c’est quand même une assurance d’un minimum de confort et de véracité dans les descriptions…
Voilà des années que nous partons dans ces conditions, nous avons maintenant nos habitudes dans des gîtes sur les hauteurs de Saint François, “les gîtes du May Fleuri” que nous recommandons entre autres… nous sommes partis l’an dernier en Martinique de la même façon et avec la même satisfaction.

Bonnes vacances à tous.

Bonjour

je suis tout à fait d’accord avec toi

surtout qu’il y a une antenne à PàP !!

Gites de France / BP 759 / 97172 Pointe à Pitre Cedex

Tél 05.90.91.64.33

Site régional www.gitesdefrance-guadeloupe.com

déjà cité par marino

Site national www.gites-de-france.fr

• organisation nationale

• reconnue par office du tourisme

• donc logement répondant à des normes strictes et encadrées

• liste non exhaustive

.

==============

bonjour,en Guadeloupe les gites de france ne sont pas réputés pour la fiabilité de leur classement justement. organisation qui laisse à désirer, rendez-vous où ils ne viennent pas, copinage etc… désolé mais ce qui est valable en métropole ne l’est pas pour la Guadeloupe.
c’est une “réputation” pour nous sur place mais du coup comme beaucoup de giteurs je n’ai même pas essayé de voir ce qu’il en était préférant me tourner vers d’autres labels.

cordialement
Richard

Bonjour,
"
Si je vous comprends bien, vous avez “entendu dire” que ce n’était pas fiable, copinage , rendez vous où il n’y a personne etc… , ce que vous appelez “réputation” sur place , mais vous dites, je cite, que " du coup comme beaucoup de giteurs je n’ai même pas essayé de voir ce qu’il en était préférant me tourner vers d’autres labels"… Permettez moi de dire que je trouve regrettable que dans ces conditions vous vous permettiez de vous faire l’écho de ce que vous n’avez pas vérifié par vous-même ! Comment pouvez vous savoir ce qu’il en est sans même avoir essayé ??? ni en tant que loueur ni en tant que locataire ??? Moi j’ai essayé, à plusieurs reprises, en tant que locataire, que ce soit en métropole ou Guadeloupe ou Martinique. J’ai constaté que les critères d’attribution des 3 ou 4 épis, cà d le haut de gamme, ne sont pas forcément les mêmes dans tous les départements français (métropole et outremer) mais tous les gens contactés ont toujours été présents aux rendez vous et j’ai toujours trouvé comme je l’ai dit un minimum de confort et de véracité dans les descriptifs (la différence pouvant se faire sur la présence ou non de machines à laver la vaisselle par exemple…) J’ai remarqué aussi que par rapport aux gîtes répertoriés par exemple en 2009 dans les guides gîtes de france certains n’y figurent plus dans celui de 2010, même si lorsque vous téléphonez on oublie de vous dire qu’on ne bénéficie plus de ce label … cela prouve donc qu’il y a des contôles. Faites vos recherches soit à partir des nouvelles éditions soit sur le net récent… J’ai vu aussi que certains propriétaires ont le label pour un gîte mais pas pour les autres à côté … cela signifie qu’ils ont fait un effort pour un et pas pour les autres… il convient donc de poser les bonnes questions et de bien réserver le gîte labellisé … Ces précisions apportées, je persiste à dire que les gîtes de france sont d’un excellent rapport qualité prix… en métropole et en Guadeloupe … Cordialement.

Marino.

bonjour suite,idem pour les classements préfectoraux (les étoiles officielles). A une époque il y avait mais c’était effectué par une agence immobilière… Les classements ont été remanié et tiennent maintenant compte des particularité de l’outre-mer (l’absence de chauffage pour prendre un exemple) (voir le site d’atout france) mais ne sont pas effectués en Guadeloupe pour l’instant mais on a bon espoir : on en parle et il est possible que d’ici un siècle on puisse se faire étoiler officiellement :slight_smile:

cordialement
Richard

Vous plaisantez : 4 annonces pour seulement 2 maisons d’hôtes sur toute la Guadeloupe (d’ailleurs pourquoi 2 annonces pour chaque hébergeur ?) !! non, vraiment : il n’y a pas ou peu de chambres d’hôtes en Guadeloupe, même chez Gites de France, et c’est bien dommage : nous, on a pas envie de faire la popote en vacances, mêmes pour les ptits dej’ !

Bonsoir,

Vous avez tout à fait raison !!! j’ai l’habitude de réserver des gîtes, donc je sais qu’il y en a un certain nombre, mais je n’ai pas vérifié avant de poster s’il y avait aussi un vrai choix de chambres d’hôtes… (je pense que le doublon s’explique par le désir de simplifier la location, chaque chambre portant un nom ou un numéro différent… )

Et c’est bien votre droit de "ne pas avoir envie de faire la popote en vacances meme pour le petit déj " …

Encore désolée pour ce post trop hâtif … qui n’aurait dû concerner que les gîtes !!!

Bonnes vacances.

pas de problème en ce qui concerne votre post

par contre : qui connaît des hébergeurs qui proposent des chambres d’hôtes ou chambres chez l’habitant avec petit dej’ et table d’hôtes le soir ?
merci

Bonsoir,Ah les messages qui se croisent je suis complètement paumé dans cette discussion…
Ne pas confondre chambre d’hôte (chambre + sdb + toilettes privatives ou non) et table d’hôte (restauration avec les propriétaires dans la théorie)
il y a des chambres d’hôtes sans table d’hôte et des gites avec table d’hôte, quelquefois seulement les pdj pour l’un comme pour l’autre etc…

cordialement
Richard

Pas toujours vrai …

bonjour
je compte partir pour la 1ère fois en guadeloupe pendant 1 mois,
merci de me donner quelques tuyaux
bonne journée
vicky

allez voir sur le site BEDYCASA …ils ont des logements chez l habitant partout dans le monde…a des prix parfois defiant toute concurence…mais je n ai pas testé…a voir…

Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai déjà testé Airbnb (fiable) et homelidays pour partir en vacances chez l’habitant. Je n’ai jamais été déçue !

Sinon peut-être y a-t-il des couchsurfers aux Antilles !! :o)

Bonjour,

Je suis à la recherche également de logements en Guadeloupe chez l’habitant.
Malgré les posts précédents, après de nombreuses recherches, ce type de logement n’a pas l’air très répandu en Guadeloupe car je ne trouve pas d’adresse sur St François et Deshaies.

Pour nous les gites (bungalows) sont des locations et n’ont pas le charme des chambres d’hôtes (partage des repas, contacts avec les familles…). Malheureusement, je pense que se sera au final le type d’hébergement que nous choisirons…Dommage cette formule nous avait ravi à Cuba !

Si vous avez des adresses, je suis preneuse !

Bonjour, je suis sur le point de réserver un logement à +/-150€/semaine pour moi et mes deux enfants. pas de piscine, pas trop loin de la plage dans le nord de l’ile. j’ai un tout petit budget, et je prefere ne pas payer trop cher pour le logement afin de pouvoir faire des activites avec mes deux enfants de 4 ans et 14 ans… Avez vous des infos ou autres conseils pour moi? Quand allez vous en guadeloupe, j’aime toujours bien rencontrer des gens pendant mes voyages…

Bonnes fetes de fin d’annee et merci de votre aide.

Jezaelle

Bonjour cess44 ; j’arrive peut-êtreun peu tard mais on ne sait jamais ! Je recherche également un logementpour des vacances mais pas en Guadeloupe : à Prague ! Et je suistombée sur cet article http://www.voyagermoinscher.com/blog-voyage/bons-plans-astuces/voyager-tendance-voyager-social! Et j’ai vu à la fin qu’il y avait un jeu concours et donc la possibilité de gagner 2 bons d’achats pour une location ! Et pourquoi pas enGuadeloupe !! Bonne continuation !

Bonjour,

je vais partir à basse terre pendant deux mois cet été pour un stage et j’aurai voulu savoir si y’a des adresses de particuliers chez qui il y aurait une chambre étudiante.

merci!

Il n’y a pas de grand changement de climat entre basse terre et grande terre mais c est vrai que le climat est moins humide en grande terre surtout dans le nord du côté anse Bertrand port Louis petit canal pour les logements chez l habitant va sur Antilles location. Com y en a pour tous les prix et tous les gouts

Antilles location.com

Bonjour je pense quitter la métropole bientôt environ vers le mois d’avril ou mai pour trouver un travail d’animateur même si c’est un travail à mi-temps car je ne peux plus vraiment vivre à la métropole c’est vraiment trop moche je recherche une chambre chez l’habitant je pense que c’est mieux de donner de l’argent aux locaux pour vivre que donner de l’argent au Grau hôtels

Bonjour je pense quitter la métropole bientôt environ vers le mois d’avril ou mai pour trouver un travail d’animateur même si c’est un travail à mi-temps car je ne peux plus vraiment vivre à la métropole c’est vraiment trop moche je recherche une chambre chez l’habitant je pense que c’est mieux de donner de l’argent aux locaux pour vivre que donner de l’argent au Grau hôtels comment peut-on avoir le numéro de téléphone du Syndicat d’Initiative office du tourisme de Guadeloupe merci d’avance

f.delaporte58@laposte.net je vous envoie mon mail pour avoir des réponses à mes questions de la part sodo Dreyfus

Bonjour oui vous pouvez mais ce n’est pas facile à trouver… Chez moi c’est possible

Bonjour,
Bien sur que ça se trouve, mais c’est vrai que sans le forum du routard ce serait plus difficile.
Ce qui se trouve facilement ce sont des gîtes et autres abérations à 400€ par semaine alors qu’on peux en trouver le même tarif par mois…
Si quelqu’un en a besoin n’hésitez pas à nous contacter.

Envoyé bonsoir
Effectivement si cela se trouve je voudrais bien savoir ou cela se trouve car je peux vous dire que des locations j’en ai visité depuis le temps mais à ce prix là n’en privez pas les lecteurs du routard
Cordialement
PHILIPPE

Bonjour,

Forcement intéressée par une location à 400 euros/mois!

De plus je n’ai aucun probleme pour venir visiter: je suis sur place actuellement. Et je me ferai un plaisir de faire un retour de ces visites sur ce forum

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage