bonjour
prévoyant un voyage en Guadeloupe début novembre, je m interroge sur la localisation du logement. je serai sur basse terre pendant 5 nuits et au vu de certains messages, il est plutôt déconseiller de louer sur la cote près de bouillante, maladure car très humide et beaucoup de pluies.
qu en est il réellement
j avais envisage bouillante pour me rapprocher de la réserve Cousteau, faire du snorkelling…
De par sa nature, la partie Basse Terre est plus humide que Grande Terre, mais Bouillante et Malendure (pas Maladure ) pas plus que d’autres localités dans la même région. Je ne vois donc pas de raison objective d’éviter la côte près de Bouillante/Malendure.
Nous n’avons jamais expérimenté la Guadeloupe en novembre, mais lors de nos derniers séjours (mai et mars), nous avons logé à Bouillante/Malendure justement. Il y a plus longtemps nous avons aussi expérimenté Deshaies (août) et encore plus longtemps les alentours de Gosier (août).
bonsoir
merci de votre message, je vais réfléchir mais c est vrai que ca me plaisait bien la localisation vers bouillante
j ai regardé vos carnets de voyage et admirer les photos. magnifique et cela donne encore plus envie de découvrir la Guadeloupe
pourriez vous me donner le site de location pour la villa que vous aviez loué a bouillante,
merci encore
krikrietrv5
Réponse en message direct.
marie_noelle_876
Bonjour,
Nous sommes rentrés samedi de Bouillante … plus précisément du quartier Poirier!
Villa avec piscine et vue sur mer à 180 degrés
Vous pouvez regarder le site d’Antilles Passion nous connaissons plusieurs de leurs villas!
La personne qui s’en occupe est extrêmement fiable sur tous les plans! Les descriptifs et les photos sont fidèles, l’accueil parfait, les villas et piscines sont entretenues, en cas de problème elle est disponible très rapidement et les prix annoncés sont respectés
Le site de Malendure est le meilleur spot de snorkeling de Guadeloupe avec celui de Petite Terre où on peut aller seulement à la journée
En novembre il y a davantage de pluie sur toute la Guadeloupe qu’entre février et mai mais surtout sur les mornes (c’est ainsi qu’on appelle les hautes collines en Guadeloupe) mais sur le bord de mer globalement c’est ok partout …
Bon séjour …
chris517
merci à vous
malheureusement je ne peux prendre cette location qui demande un minimum de 7 jours .dommage, elle avait l’air d être au top
chris518
bonjour
merci Marie_noelle_87 pour ces info; je vais regarder. effectivement, bouillante me semble être un bon point de chute.
marie_noelle_879
Bonjour,
Avez vous bien vérifié avec vos dates parce que souvent ces villas d’un certain standing demandent un minimum de nuitées pendant la pleine saison mais sont plus accommodantes en novembre!
Sur Antilles Passion par ex je lis sur la villa Médusa qui est à peu près au même endroit et de même niveau: « Minimum location du 18 décembre au 31 mars: 9 nuits » et aucune obligation en dehors de ces dates …
Vous pourriez aussi regarder les
Villas Lembah Giri
qui sont juste en dessous de là où nous étions et pour sûr elles se louent pour 2 ou 3 jours … je ne les connais que de l’extérieur qui n’est pas très joli à mon goût mais c’est tout neuf et il parait que l’intérieur est sympa, elles ont toutes une piscine et une belle vue mer, îlets Pigeon et coucher de soleil …
Je vous recommanderai volontiers aussi la villa Margaux en direct avec la proprio je crois … très très bien …
Pas de souci vous allez trouver!
Et si l’argent n’est pas un problème vous pouvez tjs louer 7 jours et ne rester que 5 !