Je suis étudiante et je souhaite aller effectuerai être bénévole dans une ONG en colombie (2-3 mois)et après en avoir contacter une bonne vingtaine, il y en à une qui semble correspondre aux missions que je souhaiterais faire. J’aimerais savoir siquequ’un la connait ? Si c’est une ONG a qui l’on peut faire confiance ?
L’ONG s’appelle : CORPROGRESO, ( http://www.voluntariadoscolsa.com) c’est une ONG colombienne et espagnol.
Elle agit à plusieurs niveaux sur les collectivités. La mission qui m’est proposé est : de développer des activité avec la partie de l’ONG s’occupant de la pauvreté dans la région : Putumayo.
Le bénévolat est possible moyennant finance. Mais j’ai négocié avec eux et après avoir vue mon CV ils m’ont dis qu’une participation de 300 euros pour les 2-3 mois que je compte rester est suffisante (le logement et la nourriture seront à ma charge).
Je réitére mes questions : quelqu’une connait cette ONG ? Puis je lui faire confiance ?
Anonyme2
Bonjour,
Je ne connais pas cette ONG. Je voudrai juste partager quelques idées.
Sur le site de l’association, ils expliquent les coûts de plus de 1000 euros pour 1 mois et pratiquement 2000 euros pour 3 mois pour les postes de dépense suivants :
Coût de l’inscription
Accueil aéroport
Tour de Bogota
Guide accompagnateur
Logement en maison familiale pour la période nécessaire
Nourriture pour la période nécessaire
Il faut être clair, se loger en région rurale, surtout une chambre chez l’habitant, on parle plutôt de 75 à 100 euros, max, par mois, et vous mangerez en famille (du riz, des patates, et des haricots à tous les repas). Récemment, une connaissance a loué une petite maison complète et meublée pour 200 euros sur la côte à Santa Marta, qui est un lieu touristique.
A titre tout à fait personnel, je trouve choquant qu’une association fasse payer les volontaires qui possèdent une vraie qualification. Ce n’est pas limité à cette ONG-là, car pratiquement toutes pratiquent de la même façon.