Pourriez-vous me conseiller les meilleurs moyens de transports à adopter entre les points suivants (on priviligiéra les transports en communs aux guides chauffeurs, defois le taxi peut être choisi pour gagner du temps):
Colombo-Anuradhapura
Anuradhapura-Sigiriya
Sigiriya-Polonnaruwa
Polonnaruwa-Trincomalee ou Sigiriya - Trincoimalee???
Trincomalee-Kandy
Adam’s Peak (Dalhousie) - Haputale? faut-il revenir à Hatton en bus d’où prendre le train?
Haputale-Ella train
Ella-Tissa train?
Tissa-Tangalla ?
Tangalla-Mirissa-Galle-Bentota plutôt bus?
Merci d’avance de vos réponses!
Anonyme2
Bonjour,
Merci de votre réponse. On aura 19 jours effectifs sur place. Voici le trajet:
Jour 1 07.04 Arrivée à Colombo 4h du matin, trajet à l’hôtel, repos et visite de la ville. Nuit à Colombo
Jour 2 08.04 tôt le matin bus ou train (?) à Anuradhapura. Achat du pass pour le triangle culturel. Balade en ville, visite de Mihintale au coucher du soleil. Nuit à Anuradhapura.
Jour 3. 09.04 Visite des sites d’Anuradhapura (à vélo?), après midi - safari au parc Minneriya. Nuit à Anuradhapura.
Jour 4. 10.04 Trajet à Dambulla, visite de grottes, puis Sigiriya au coucher du soleil. Nuit à Sigiriya dans une cabane.
Jour 5. 11.04 Trajet Sigiriya - Pollonaruwa. Visite de Pollonaruwa, balade sur le dos d’éléphant à Medirigiriya, retour et nuit à Sigiriya.
Jour 6. 12.04 Tôt le matin - trajet Sigiriya-Trincomalee. Visite de Trincomalee, plage, un spa ou un massage, nuit à Trincomalee
Jour 7. 13.04 Journée à Uppuveli et Pigeon Island (plage, snorkelling). Nuit à Trincomalee.
Jour 8. 14.04 Voyage Trincomalee - Kandy le matin. Visite de la ville, lac, Temple de la Dent. Aprsè-midi - Peradeniya et les temples environnants. Retour à Kandy, peut-être un spectacle de danse. Nuit à Kandy
Jour 9. 15.04 Visite de l’orphélinat d’éléphant à Pinawella, blaade en rizières. Après-midi - rafting à Kitulgala (?). Au retour - bus Hatton-Dalhousie, nuit à Dalhousie.
Jour 10. 16.04 Lever 2h30 pour l’ascension d’Adam’s Peak. Repos à la descente. Trajet en train à Haputale, balade et détente à Haputale. Nuit à Haputale.
Jour 11 17.04 Randonnée à Horton’s Plains + World’s end (???). Réservation d’un spa à Ella. Nuit à Haputale
Jour 12 18.04 Visite de la fabrique de thé et Lipton Seat, balade en rizières. Bagnade en cascades de Dilayuma. Train pour Ella.Spa et nuit à Ella.
Jour 13. 19.04 bus pour Tissa et réservation d’un safari à Yala; visite Buduruwagala+excursion en bâteau sur l’île Bird du lac Tissamaharama. Tour à vélo dans Tissa, nuit à Tissa
Jour 14. 20.04 Lever 4h du matin pour le safari (3h) dans le parc de Yala; trajet Tissa-Tangalle, visite de la réserve ornitologique Wirawilla wewa(?), plage et balade, nuit à Tangalla
Jour 15. 21.04 Plage; visite de centre de protection de tortues à Rekawa, lâcher de bébés tortues;nuit à Tangalla
Jour 16. 22.04 Plage à Tangalla!
Jour 17. 23.04 Trajet Tangalla-Mirissa, plages, visite à Galle(?),
observation des baleines(?), nuit à Mirissa
Jour 18 24.04 Mirissa plage, visite Bentota (?)
Jour 19 25.04 Mirissa plage, le soir retour à Negombo près de dl’aéroport et nuit à Négombo
Jour 20. 26.04 Retour à Paris, vol à 5h25
L’option du chauffeur guide nous paraît un peu trop onéreuse pour notre buget plutôt routard…
kamkam453
si vous voulez de préférence vous déplacer en bus et train, il faut savoir que le temps passé dans les transports peut vite entamer une journée même en se levant tôt ! nous revenons tout juste de notre voyage de 3 semaines en utilisant que le bus et les trains (les prix sont vraiment dérisoires)
Cela est facile de se déplacer il y a des bus pour toutes les destinations mais ils sont souvent bondés (ne pas prendre de bagages trop volumineux!) pas toujours facile d’avoir une place assise et il faut compter 1 heure pour faire 40 km.
Les voyages en train sont plus sympas mais il n’y a pas beaucoup d’horaires par destination.
exemple de temps en bus
sigiriya- polonnaruwa 1 heure
ella tissa 3 heures
tissa tangalle 3 heures
tangalle mirissa 2heures
mirissa galle 1 heure
mirissa colombo 4h (en express) + 1h à 2 heures pour négombo suivant la circulation
voilà pour vous donner une petite idée, ce voyage a été une belle aventure mais pas toujours de tout repos !
Anonyme4
Merci beaucoup de votre réponse!
Auriez-vous l’aimabilité de mettre ici un petit tracé de votre voyage de 3 semaines, s’il vous plaît? Rien que les étapes avec le nombre de jours passés dans chacune.
Merci d’avance!
kageo5
Bonjour,
Nous rentropns tout juste du Sri Lanka. Nous pensions prendre un taxi, mais il y a une forte évolution du prix du gazoil là bas ( d’ailleurs nous sommes arrivés en pleine grève) donc les prix des taxis sont exorbitants. Bref, nous avons opté au dernier moment pour les transports en commun, et sans aucun regret. Nous étions 4, dont deux enfants, tous avec de gros sacs à dos. La plupart des bus nous mettaient nos bagages en soutes à l’arrière, sinon devant proche du chauffeur. Il n’y a aucun panneaux d’indication, mais il suffit de demander’, de se mettre sur la route et d’arrêter les bus dans la direction où vous allez. Cela ne coute que trois fois rien ( j’ai noté tous les tarifs si vous voulez être précis). Par contre en effet, cela prend beaucoup de temps, car il faut attendre le bus, puis le bus s’arrête le long de la route ( si vous pouvez, prenez un bus intercity, un peu plus cher mais direct et climatisé). Mais les rencontres que vous faites n’ont pas de prix. les gens vous parlent, vous sourient et vous partagez le quotidien des gens. Pour aller à Dalhousie, nous sommes partis de Sigyria avec un bus pour Dumbulla, visite des grottes, vers midi bus pour Kandy, puis bus pour Hatton, puis bus pour Dalhousie. ce fut notre plus grosse journée de transport(crevant). Le lendemain, bus de Dalhousie (après l’Adam pics) à Hatton puis train jusqu’à Ella. Les enfants ont adoré prendre le train et se mettre sur les marches-pieds ( une vraie attraction). Là aussi, plein d’échanges, de sourires. Nous avons pris une journée le taxi à Kandy, et nous avons regretté. Le conducteur nous a emmené à tous ces amis(…) c’était hyper saoulant. Et enfin nous avons pri le taxi pour rentrer de Dickwella à l’aéroport. Et là sans regret car la route est longue et on était content de na pas arrriver transpirant à l’aéroport ! ( et oui car dans les bus, il fait chaud !). C’est sur vous ferez moins de chose, mais garderez plus de souvenirs. Et pour le chauffeur, c’est un peu le hasard, il peu aussi vous gacher des vacances. Seuls, vous gardez votre autonomie, faites vos choix sans être iinfluencés !
Anonyme6
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos précieuses!
Je suis preneuse de votre trajet et de tout detail utile!
Je vous envoie min mil par MP
kamkam457
Voici comment nous avons dispatché les nuits
2 nuits à Kandy en arrivant (trajet en train)
4 nuits sur Habarana (bof je pense qu’il vaut mieux se baser sur Sirigiya) pour le triangle culturel
2 nuits à Nuwara Elya (bonne base pour faire Hortons PLains)
3 à Ella
2 nuits à Tangalla
3 nuits à Mirissa
1 nuit à Négombo (la dernière nuit pour être proche de l’aéroport pour le lendemain matin
Voilà pour vous donner une idée.
Anonyme8
Bonjour,
Quelqu’un peut me dire combien de temps faut-il compter pour arriver de l’aéroport à l’hôtel situé à Mount Lavinia?
Et de Mount Lavinia à la gare du Fort à Colombo?
Est-ce que Mount Lavinia est un endroit sûr pour y loger? C’est vrai que les prix des hôtels situés là-bas sont très largement en dessous des prix de Colombo…
Merci d’avance
codu779
Bonjour,
Je lis avec un grandintérêt votre itinéraire partant moi aussi du 12/04 au 01/05 (18j). Je suis “scotcher” par le détail de votre séjour !!! Nous n’avons que les billets et une ébauche d’itinéraire… mais là, jje suis “admirative”… J’espère pour vous qu’aucun imprévu ne viendra contrarier votre voyage…
Voyageant depuis plusieurs années “sac à dos”, je connais les imprévus et les temps de trajet qui peuvent parfois être TRES long et justement “dévié” un peu un programme établi à l’avance.
Avez vous également réservé vos hébergements ?
J’opte également pour les transports locaux en priviligeant, je pense, le train.
Bon préparatif et Bonvoyage… On se croisera peut être…
Corinne
Anonyme10
Et merci de votre message. C’est vrai que j’essaie d’organiser un peu le voyage étant frustrée par le fait d’arriver sur place et n’ayant pas de repères regretter plus tard en revanant de ne pas avoir vu ceci, ne pas avoir visité cela…
L’an dernier j’ai fait un voyage de 3 semaines sac à dos au Mexique avec mon ami. Je l’ai également préparé pour avoir au moins l’idée des grandes étapes à parcourir sans trop courir.
Pour les réservation d’hébergements: je réserve uniquement la première nuit pour éviter de chercher où dormir après 14h passées dans les avions.
Pour les autres étapes je me fais une présélection d’hôtels ou guest houses testés par d’autres routards et je réserverai la veille avant d’aller à chacune de ces étapes.
Et vous, vous avez plus ou moins une idée du parcours que je vous ferez?
Je doute encore de mon idée d’aller à Trincomalée car ça nous fera un bon détour mais apparemment ça vaut le coup!
cyane11
Bonjour,
je pars le mois prochain au sri lanka et je serais intéressée par une possibilité d’aller directement de l’aéroport à Mount Lavinia puis le lendemain de mount lavinia vers colombo fort pour prendre le train en direction de Kandy
auriez-vous qqs précisions sur les moyens de transport + guest house à ML
merci beaucoup
chanouxe12
bonjour je viens de lire votre routing nous partons cet ete a 3 le trajet mirissa anudhapura peut il etre fait en train ou bus ? merci d avance pour votre reponse
bon week end
nathalie