Nous finissons notre voyage par SF, nous y arriverons un dimanche depuis Séquoia forest, donc pas avant 14h00 je pense, le temps d’aller déposer nos valises à l’hôtel qui se situe sur Lombard street au numero 2095. (Nous avons un parking gratuit à l’hôtel)
Pour cette petite demi journée, nous aimerions voir:
Les Painted Ladies
Haight-Ashbury
Clarion Alley Street Art
Twin Peaks (ou pas)
puis: (en voiture)
Sausalito
Golden gate depuis Marin Headlands (au couché du soleil, vers 20h00 au moment où nous y serons)
Est-ce faisable ? si oui quels transports devons nous privilégier?
La voiture et se garer vers les painteds ladies, puis à pieds et reprendre la voiture pour aller à Sausalito ?
ou
transports en communs pour le début, puis retour à l’hôtel et voiture pour aller à Sausalito ?
Le lendemain, nous avons prévu le matin à la premiere ou deuxieme heure (nous réserverons) la visite d’Alcatraz.
puis:
Pier 39
Coit tower
Chinatown
Nob Hill
Lombard street (partie sinueuse bien connue)
hyde street (croisement avec Lobard street)
musée maritime (si il reste du temps, mais vraiment pas obligatoire)
Nous avons pensé à laisser la voiture pour la journée vers pier 33 (départ pour Alcatraz il me semble) et faire le reste à pieds.
Sachant que ce sera la fin de 15 jours intensifs, nous serons surement un peu moins en forme qu’au départ …
Cette journée est elle aussi réalisable?
Est ce mieux de laisser la voiture à Pier 33 ou vaut t’il mieux prendre un pass MUNI pour 3 jours, nous serons 2 personnes et faire les deux jours en transports en commun ?
Le lendemain nous avons notre avion à 15h10.
Nous avons donc prévus juste une petite ballade vers Palace of Fine Arts et Crissy Field pas très loin de notre hôtel.
Je vous remercie pour votre aide.
mayannick2
Juste quelques pistes…
Le dimanche après midi est ideal pour circuler et se garer dans SF. Par contre le retour du soir sera difficile comme tout retour de week end à l’entrée des grandes villes.
Pour le retour, est ce que la compagnie de location de voiture fait partie de celles qui pratiquent le toll by plate? Sinon il faudra payer en ligne le péage.
Si j’ai bien compris, le séjour se répartit en1/2j,1j,1/2j. Pourquoi ne pas prendre le passport muni juste pour un jour?
J’immagine que le retour du soir sera difficile, mais ce n’est pas grave si l’on arrive à visiter ce que l’on veut, on peut rentrer tard à l’hotel.
Nous n’avons pas encore loué la voiture, nous pensons payer le péage du pont le lendemain soit directement dans un bureau (sont ils ouverts le lundi? j’ai vu qu’il y en avait dans la zone de visite de notre jour 2) soit par internet, mais cela parait plus compliqué.
C’est cela le séjour sur SF sera 1/2 journée, puis 1 journée et un peu de la matinée suivante.
autant dire 1 jour et demi et la derniere demi journée du bonus.
si le 1er jour nous pouvons circuler en voiture, c’est peut etre plus économique de payer le parking le jour 2 et non le transport pour 1 jour pour deux personnes.
je voulais surtout savoir si le planning des visites prévues était réalisable dans le temps imparti et plus pratique soit en voiture et à pied ou en transport en commun.
merci pour votre réponse
valmy314
Oui le planning est un peu dense mais OK.
Le Dimanche, tu dois tout faire en voiture. Tu auras un peu de mal à te garer près de Haight Ashbury mais en tournant un peu, tu devrais y arriver.
Pour Twin Peaks, c’est simple. Si le ciel est clair. Vas y. Si il y a de la brume - et il y en a souvent l’après midi sur twin peaks - oublie.
Le lundi, oublie la voiture et prépare toi à marcher un peu, c’est la meilleure option…
Pier39 puis Coit Tower puis Chinatown se fait assez facilement à pied. La montee vers Coit se fait par escalier à coter de la boutique musee levis (levis plazza). C’est très joli.
Depuis Coit, tu descend facilement sur Grant Avenue (et tu fais donc chinatown “à l’envers” jusque la porte chinoise “dragon’s gate”)
Tu peux alors revenir vers Lombard street via nob hill en utilisant le cable car à Union Square ou attraper le tram classique sur market street puis au ferry building - et au passage profiter de la vue sur le bay bridge (ou un bus à prendre vers Union square) donc sans voir nob hill.
Le dernier jour, tu peux aussi aller jusqu’à la marina et profiter une fois de plus de la petite plage et de la vue sur le golden gate (si il fait beau).
Pour le soir, pres de ton hotel, tu as aussi Union Street avec des boutiques et des petits restaurants sympas.
magamag5
Bonjour Valmy31
Oui je sais, mais pas le choix…
Bien entendu c’est le planning idéal pour nous, une fois sur place on modulera en fonctions de nos enies du moment et ressenti sur les quartier.
Super c’est un peu ce que je voulais faire, il y a t’il un endroit mieux placé pour se garer et faire cette visite? Par exemple il y a un Safeway sur market street avec un parking, peut on s’y garer si on est pas client? est il fermé le dimanche?
Merci pour le conseil sur twin peaks, effectivement si il y a de la brume, cela ne servirait à rien d’y aller car la vue sera bouchée.
Merci pour ces conseils, C’est donc mieux de privilégier lundi les transports en commun avec un muni pass qui nous permettrait de prendre le cable car.
Super !
merci pour ces conseils.
valmy316
Je ne connais pas le safeway de market street.
Mais voici une règle genérale sur les safeway:
Au pire, le parking est gratuit avec un maximum de deux haures et est réservé aux clients (mais il est facile d’acheter un petit truc utile pour être couvert).
Si il n’y a pas de controle visible (parking avec barriere), il est quand même prudent de ne pas dépasser les deux heures.
Tout est expliqué avec des panneaux à l’entrée du parking.
A part cela, le stationement en parcmètre est gratuit le dimanche a SF. Et tu peux aussi te garer sur les emplacements livraison (bande jaune sur le trottoir) mais bien sur toujours pas sur les bande blanches (arret minute devant les hotels), rouges (borne incendie); vertes (très courte durée), ou bleues (handicapé).
magamag7
Bonjour Valmy31,
Merci pour ces précisions.
Oui c’est bien ce que je pensais dans les grandes villes les parkings sont réservés aux clients mais dans ce genre de magasin il est très facile d’acheter un petit quelque chose.
Est ce que l’heure est vérifiée ou il suffit juste d’avoir un ticket de caisse tamponé?
Je veux dire peut on acheter une babiole et partir faire un tour, ou d’abord faire un tour et acheter quelque chose en revenant?
J’avais lu que les parcmètres étaient gratuits le dimanche, mais il me semblait que c’était avant, tant mieux si c’est toujours le cas.
En temps normal, si je comprends bien on peux juste se garer là où il n’y a aucune bande colorée ou blanche sur les trottoirs? et le dimanche en plus sur les bandes de livraisons jaunes.
Est ce pareil à LA ?
Et pour le lundi? est il plus pratique de prendre les transports en commun le matin pour aller à L’embarcadaire d’Alcatraz ou de prendre la voiture ?
Merci
carine8118
Bonsoir
En lisant le fil de la conversation j’ai vu muni Pass
Où peut
Se le procurer ? Et à quoi donne t-il droit et dernière question combien coûte t-il ?
Merci d’avance pour votre réponse
Je pioche des infos pour un voyage futur.
Bonne soirée