Optimiser la visite de la palmeraie de Skoura

Forum Maroc

Bonjour,

Afin d’optimiser la visite de la palmeraie et vu sa taille, quels conseils vous auriez pour y accéder au bon endroit ?
Quel restaurant conseillerez vous ?
Avez testé les ballades en vélo ?
Je suis preneur de tout autre conseil merci

Vous avez beaucoup d’infos sur ce carnet

De notre côté,nous avons l’habitude de passer quelques jours à Skoura chaque année. L’idéal pour une première découverte est de vous faire accompagner par quelqu’un du pays,pas nécessairement un guide officiel mais un habitant qui connaît bien la palmeraie,son écosystème,son fonctionnement,son histoire.
Nous, nous posons nos valises au gîte Kasbah La Palmeraie, c’est une maison familiale, ça permet de vivre au plus près des traditions marocaines. Ça dépend de ce que vous recherchez.
Le vélo est un bon moyen de visiter la palmeraie dans un second temps mais peut-être qu’une première découverte accompagnée est un plus.

Le vélo est idéal pour sillonner la palmeraie et les chemins de terre s’y prêtent vraiment. Prenez quelques points de repère pour vous orienter et pour revenir à bon port.

Les châteaux d’eau sont d’excellents points de repères.
Et beaucoup de Marocains parlent français et pourront vous renseigner.

Bonjour,
Je lis que vous connaissez bien la palmeraie de Skoura.
Nous y serons en novembre prochain et je me demandais combien de temps consacrer à cette étape.
Nous arriverons normalement le 9 novembre en fin de journée et pensions visiter la palmeraie le lendemain.
Une journée complète permet-elle de bien découvrir la palmeraie?
Nous aimons beaucoup marcher donc les distances ne sont pas vraiment un problème.

Par avance merci pour votre aide et bonne journée.

Vous pouvez consacrer une demi journée à la découverte de la palmeraie, de son écosystème, de l’irrigation… Et l’autre partie de la journée peut être consacrée à la visite de la Kasbah d’Amridhil, les visites aux artisans potiers, vannier ou autres… Et les alentours sont très intéressants à découvrir aussi.

Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Nous allons probablement visiter la Kasbah d’Amridhil la veille en fin de journée, après avoir visité Aït Ben Haddou.
Parmi les lieux que j’envisageais de visiter autour de Skoura, il y avait les gorges de Sidi Flah et la vallée des roses.
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage