Nous partons en voyage à quatre pour un road trip de trois semaines. Nous avons une Peugeot 307 et nous prévoyons de camper.
Je voulais savoir comment vous optimiseriez l’espace dans la voiture.
On a au total :
16 tenues (dont 4 portées)
28 sous-vêtements et 7 soutien-gorge
1 trousse de toilette
4 paires de chaussures portées
1 réchaud
1 thermos
1 toile de tente pour deux en boudin
1 toile de tente pour deux dépliable (Quechua)
le matériel numérique
quelques outils de camping supplémentaires (sardines, couteau suisse, lampe, jeux de cartes…)
Je dois certainement oublier certaines choses.
Merci !
marie_31_12
Perso j ai beaucoup moins de fringues même à 5
Selon la destination et la météo il est facile de laver le soir au camping sous la douche ses sous vêtements et tee shirts et a moins d être en norvege ( et encore je suis actuellement au nord du cercle polaires ) cà sechera ( prévoir fil et épingles )
Bien sûr il faut des vêtements qui sèchent vîtes
(on oublié les jeans et sweats en coton )
Chaque membre de la famile a ses affaires dans des sacs souples style SACANSAC 3D FILET
Du coup chacun mets ses affaires dans sa tente et range facile
Pour la cuisine ( réchaud gamelles popote etc ) j ai une caisse en plastique avec couvercle
J en ai une ou deux aussi pour la nourriture ( une dédiée au petit déjeuner pour ne pas tout déballer le matin )
Tout le couchage ( duvet matelas oreiller gonflable ) est dans un sac souple
D ailleurs les sacs souples sont a Privilégier / valise
Prévoir une bâche pour pouvoir s assoir à l abri de l humidité
Ne pas oublier des lampes frontales
Anonyme3
Bonjour nistarok,
Voici comment je procéderai à votre place
Tout d’abord mettez à plat et au fond la toile de tente Quechua et par dessus les deux en boudin.
Installez ensuite le réchaud, le thermos et le matériel numérique.
Mettez toutes les tenues, sous-vêtements, trousse de toilette, chaussettes dans une même valise avec les petits accessoires.
La valise unique en camping avec 2 tentes c est pas le plus pratique
Imagine qu il pleuve on va la déposer dans quelle tente ?
Sans arrêt ce sera des allées et venue pour venir chercher son tee shirt ou sa culotté
Je ne parle même pas de rouler une valise dans l herbe les graviers ou là boue
Une valise rigide ça prend de la place et c est incompressible donc mal commode et ensuite on l à range ou dans la tente ? Imagine dans une 2s decathlon
Alors qu un sac souple vidé des sous sacs pour chacun des membres cela se glisse sans souci sous l avancée
Plus de 30 ans de camping et bivouaque et 2 TDM sous tente dont l’un à en famille à 5
Crois moi j ai qq experiences
marie_31_15
Je rajouterai qu en road trip il je faut pas enfouir sa tente mouillée ( rosée ou pluie) au fond du véhicule mais plutôt la laisser accessible pour essayer de la faire secher dans la journée au pique nique par ex
yilian46
Salut,
On a aussi une 307, et quand on partait à 4 avec lit parapluie, poussette, couches, matos d’escalade et fringues habituelles (soit au total le même volume que ce que vous aurez pour aller camper), tout rentrait dans le coffre sans problème.
Effectivement comme dit Marie on oublie les valises, les sacs à dos c’est plus pratique pour caler tout. Et les trucs les plus utiles par-dessus, où les trucs à faire sécher (par ex les vêtements sur lesquels la grande a vomi…). Idem toujours de l’eau à portée de main (dans les portières).
Maintenant on n’a plus besoin du lit parapluie, poussette, couches, etc… On a trop de place dans le coffre !