J’ai 19 ans, et je vais partir de debut janvier à début avril aux USA.
Je pars avec un ESTA et j’ai pas mal de questions car c’est mon premier voyage seul, et je pars donc dans 1 mois. En voilà une première partie.
1) L’assurancemaladie
Comment dois-je procèder, si (en souhaitant fort que non) j’ai besoin de soin médicaux là bas, ça coûte cher, du coup est-ce que vous savez comment je dois m’organiser avec mon assurance/mutuelle en France ou si il y a des programmes spéciaux ?
2) Mobile et internet
Je vais être livré à moi même, et pour moi c’est indispensable d’avoir toujours un accès internet partout où je vais sur mon téléphone. (j’utilise beaucoup Google Maps). J’ai regardé du côté de mon opérateur SFR, mais c’est hors de prix et il n’y a pas assez de forfait internet, je veux au minimum du 5GO par moi, avec le meilleur débit possible. Du coup avez-vous d’autres solutions à me proposer. J’ai un iphone 6S Plus acheté à Paris.
Merci à vous
mayannick2
Assurance maladie: il te faut impérativement une assurance santé rappatriement.
tu as une CB “haut de gamme” type visa premier ou mastercard gold. Tu es assuré
tu es toujours étudiant et tu depends de l’assurance familiale de tes parents;: demande leur si par leur assurance tu as droit à une assurance comme intermutuelle assistance
si tu es indépendant tu as dû souscrire une assurance responsabilité civile et une assurance logement: renseigne toide la même assurance.
si tu n’as rien de tout ça prends une assurance du type europe assistance ou mondial assistance ou…autre
Pour internet sais tu que tu trouveras partout des points wifi gratuits? Que peux charger les cartes google map en local et les utiliser sans réseau?
Si tu es vraiment accro tu achètes sur place une carte sim et un forfait sans engagement, mais compte autour de 60 à 70$ pas mois. Il faut bien réfléchir
Espère que pour les 3 moi d’ESTa tu as bien compté pour que tu ne dépasse pas 90 jours arrivée et départ inclus
olivieredh3
Mayannick a tout dit, je rajouterai pour le telephone/internet, ne rien faire et conserver ton smart phone Français que tu conserveras imperativement et à tout instant sur airplane mode.
Une fois aux USA sur pouras connecter gratuitement un peu partout tous les wifi (Starbucks, McDo, motels, etc…) ce qui t’autoriseras de telephoner en France en utilisant Skype.