Organisation de France d'un voyage en Iran

Forum Iran

Bonjour,

Il s’agit de ma première participation à un forum: j’ai 60 ans (il y a un début à tout !!)
Je pars avec mon épouse en Iran du 25 Septembre au 10 octobre 2017
Nous avons toujours voyagé ‘‘en solo’’ car nous sommes trés indépendants
Nous comptons rapidement partir de Téhéran vers Shiraz en avion probablement pour revenir vers Téhéran en 2 semaines avec 3 à 4 stops sur le trajet à partir desquels nous rayonnerions en bus ou taxi. Voilà ce que j’avais prévu

1. Est’il facile et fiable de réserver les hôtels depuis la France (sur une durée courte, je ne me sens pas - peut être à tort - l’envie de chercher
    les hotels sur place (on préfère les petits hôtels)
  2. Est’il facile de trouver sur place les différents moyens de locomotion (bus ou taxi). L’idée d’un chauffeur attitré - là encore peut être à tort - me gène

Merci de votre réponse

Bonjour,

Nous partons demain en Iran pour un périple de 12 jours. Nous avons confié la réservation de nos hotels, guide pour Persepolis, et vol interieur à Tanin Mohsenzadeh, qui tient une agence locale et qui est franco-irannienne. Nous avions eu connaissance de cette agence par le forum voyage.Nous voulions ne pas perdre de temps sur place.Nous avons monté nous même notre circuit en le modifiant qqfois suivant ses conseils. Elle a fait preuve jusqu’ici dans trés grand professionalisme, a été une aide précieuse concernant certains points, et a toujours été trés rapide à répondre à nos nombreux questionnements.Tous nos echanges se sont faits par mails, mais elle nous a donné plusieurs fois la possibilité de nous rencontrer lors de ses passages en France (mais nous n’étions pas disponibles). Nous avons basé ces échanges sur des rapports de confiance, et ça a bien fonctionné jusqu’à present. Je vous en dirai un peu plus, lors de notre retour.

ça y est ,nous somes rentrés, enchantés par notre voyage. L’iran est un beau pays avec des gens particulièrement chaleureux, ce qui rend la découverte de ce pays trés agréable. Nous sommes passés par Tanin Mohsenzadeh qui a géré toutes nos réservations, et qui nous a parfaitement conseillé. Ce qui a été trés sécurisant, et nous a permis de gagner beaucoup de temps sur place. Professionnelle, réactive et à l’écoute, nous recommandons ses services. Son mail pour un 1er contact : taninmohsen13@gmail.com

Bonjour
Je confirme, Tanin est très efficace. Cela dit, il est facile de voyager par bus, sans avoir de chauffeur, et les Iraniens sont si serviables qu’ils vous aideront à acheter les billets.

Mon ami et moi venons de passer 2 semaines à la découverte de l’Iran, une tournée des villes organisée pour nous par Tanin Mohsenzadeh. Cette Franco-iranienne établie à Téhéran nous a réservé tous les hôtels (en pleine période du nouvel an persan), un véhicule avec chauffeur, et s’est occupée de nos visas. Elle s’est montrée d’un efficacité redoutable, et d’une attention soutenue, le tout pour un prix tout à fait raisonnable. J’ai en particulier apprécié le fait qu’elle a toujours répondu très rapidement à mes courriels, et à chaque fois tenu compte très précisément des questions que je lui posais. Ses conseils se sont révélés très avisés, par exemple lorsqu’elle nous a suggéré de ne plutôt pas engager de guide pour nous accompagner. Cela nous a permis d’une part d’avoir d’excellents échanges avec notre chauffeur (qui pourtant ne parlait presque que persan) et d’autre part de rencontrer grand nombre d’Iraniennes et d’Iraniens, toujours prêts à nous faire découvrir les beautés de leur région. C’est à ma demande qu’elle a mandaté le chauffeur, elle proposait initialement que nous voyagions en autobus, ce qui aurait été faisable, mais forcément moins confortable.Bref, je ne saurais trop recommander les services de Tanin, qui nous ont donné entière satisfaction.taninmohsen13@gmail.com

Bonjour,
nous rentrons d’Iran nous sommes passés par venezvoyagereniran.fr tout s’est tres correctemenr passé comme prévu. Nous avions préparé notre voyage et leur avons demandé la réservation des hotels et du véhicuile avec chauffeur.

Bonjour

Nous sommes rentrés d’Iran il y a un mois.

Nous sommes passés aussi par tanin.

Personne sérieuse , trés réactive au mail.

Elle avait réservé pour nous 1 chauffeur pour le premier jour ,les hotels et les bus .

Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me joindre en MP

Cordialement

Nous venons de passer 2 semaines en Iran et nous avions confié la réservation d’hôtels, la réservation de la voiture avec chauffeur à Tanin. Nous avons fait notre itinéraire en utilisant aussi ses conseils. Nous sommes très satisfaits.

Sujets suggérés

Services voyage