Organisation excursion Mont Bromo Kawah Ijen de Surabaya

Forum Indonésie

bonjour,
je souhaite faire en basse saison en février 2015 bromo et ijen . y a t il des problèmes sur les pistes à cause de la pluie à cette période ??
merci à ceux qui l’ont fait de me faire part de leurs expériences et bon tuyaux …
merciii

Bonjour,
Que d’info précieuses récoltées dans vos réponses néanmoins je m’interroge encore sur la faisabilité d’une excursion pour Bromo et Ijien en n’ayant que 4 jours au total : c’est-à-dire arrivée par avion le jour 1 à midi à l’aéroport de Surabaya et reprendre l’avion le jour 4 à 14h de ce même aéroport.
Bonne route à tous

bonjour Daimond

pouvez vous me communiquer les coordonnées de l’agence qui vous a mis un chauffeur à disposition ?
Comment s’est passé le transport d’ailleurs ?

merci pour votre retour

julien

Je recommande vivement notre guide Gede et son organisation optimale qui nous a permis de découvrir cet endroit et également Java (je peux communiquer son mail en message privé si certaines personnes sont en recherche d’infos comme je l’ai été avant de partir : danielmelanie3@hotmail.com). Nous avons pu dormir chez l’habitant et partager humainement de grands moments. Le coût est plus que raisonnable par rapport au opérateur qui proposent des circuits en grands nombres et « impersonnels » (nous avons rencontrés des français qui ont fait ce choix) et tellement plus riche.
Ainsi nous avons pu faire Bromo, Penanjakan et Kawah Ijen sur trois jours.

Pour infos :
Bromo un endroit magnifique, on y a accès facilement à pied par la mer de sable qui nous plonge dans un paysage et une ambiance surnaturels.
Le kawah ijen est un endroit magnifique et à la fois poignant, les conditions de travail des mineurs sont très durs. Je ne suis pas près d’oublier cet endroit.
La descente au fond du cratère est bien à faire mais pour ceux ne souhaitant pas descendre, le site vaut vraiment le détour. Il est bien mieux d’être accompagné avec un guide et il vous donnera un masque à gaz pour la descente et toutes les explications.

Bonsoir,

Nous nous rendons à Bali en juillet prochain et souhaitons nous rendre 2 ou 3 jours sur java pour le mont bromo et le Kawa ijen. Comment organiser notre périple entre bali et java et trouver un guide qui nous accompagne tous les 4 pour les deux sites.
Si vous avez des tuyaux pour bali nous sommes preneur également.
merci beaucoup
Bonne soirée
Famille heinry

Bonjour,

Je ne sais plus si je vous ai répondu, voici son mail : jede.jaya@gmail.com

Bonnée soirée

Bonjour, cela m’intéresse beaucoup car je n’arrive pas a trouver a distance une agence capable de nous proposer ce tour. Nous partirions de Yogyakarta et souhaiterions faire le package classique 3J/2N pour les volcans et le trainsfert sur Bali mais en faisant la première partie jusqu’au bromo en train…

Bonjour,

Je suis passée par l’agence Travel Life. Je pense qu’ils sont basés à Malang.
Nous sommes arrivés de Bali en ferry et avons fait : Kawah Ijen - Bromo - Surabaya - Yogjakarta
Aidey (le patron ?) était tout simplement super! Il a répondu en détail à TOUTES mes questions (j’en avais pas mal vu que je partais avec 2 h-jeunes enfants (6 & 9 ans).
J’ai comparé son rpix avec pas mal d’autres agences et chauffeurs trouvés sur le forum et autres blogs.
C’était le plus sérieux et moins cher.
Je le recommande vivement!
Céline

Bonjour !! je sais que c’est loin ds le temps mais comme on copte faire cette excursion savez vous si en prenant l’excursion à yogya on a la possibilité de choisir : train ou minibus ???je suppose que tout le trajet en minibus (sans doute sieges non inclinables et sans clim ?)doit etre eprouvant ? merci !

Bonjour
il me semble que toutes les agences ne proposaient pas le train mais certaines oui, pour une différence de prix minime avec le minibus dans mon souvenir. Notre agence était à l’angle de la rue prawirotawan dans le quartier des routards. Mais j’ai vu sur le forum qu’il existait des guides proposant logement chez l’habitant, je pense que ça vaut vraiment le coup, peut être qu’un guide pourrait vous réserver les billets de train si vous le lui demandez.
Quoi qu’il en soit bon voyage dans ce beau pays
Charlotte

bonjour,

Je souhaite organiser une excursion au Kawa Ijaen de Surabaya, en Août.
Auriez vous encore des coordonnées de votre agence (que je peine a trouver sur le net).

Merci !

Bonjour,

En 2014 j’avais fais appel à cette agence: pinkhouse_rc@yahoo.com. Je ne sais pas s’ils sont encore dispos.

Bon voyage!

Bonjour,
je suis également passée par cette agence en 2015 pour faire le trajet Surabaya, Bromo, Kawa Ijen et le denier jour Ubud (sur Bali).
Nous n’avons eu aucun problème .
En 2015 la responsable de l’agence était Patricia, à contacter par mail en anglais.
Apparemment l’agence existe toujours je viens de re
garder sur Internet en tapant sur Google pink house
Surabaya.
Bonne préparation.

Bonjour ,
Nous avons fait la connaissance de Gede en 2015 qui est chauffeur et guide. Il connait parfaitement Java car il y vit (nous avons dormi chez lui près du Kawah Ijen). Il est drôle sympathique, et parle très bien français et anglais.
Voici son mail : jede.jaya@gmail.com

Bon voyage!
Mélanie

Bonjour, oui cette agence existe toujours et nous comptions la prendre pour notre voyage cet ete. Avez vous des retours à partager ? Qu’avez vous choisi comme prestation ?

Je parlais de l’agence Pink house

Bonjour,
Nous avions réservé une voiture avec un chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Surabaya jusqu’à Bali Ubud.
Nous sommes allés Bromo puis au kawa Ijen et nous avons pris le ferry pour Bali avec la voiture et le chauffeur.
3 jours de prestations effectives plus 1 jour payé pour le retour du chauffeur sur Java.
Mais nous avons réalisé ce voyage il y a 3 ans, il serait bien d’avoir un retour plus récent.
En ce qui concerne les hôtels je les ai réservés par internet.
Bonne préparation.

bonjour charlotte,
te rappelles tu si l agence avais pris en charge les billets de trains jusqu’à Probolingo dans les 80eu ? te rappelles tu du noms de cette agence ?
cordialement

bonjour charlotte,
te rappelles tu si l agence avais pris en charge les billets de trains jusqu’à Probolingo dans les 80eu ? te rappelles tu du noms de cette agence ?
cordialement

[/quote]

Bonjour L’agence pelangi tour est à fuir !
nous avions booké : tour bromo ijen SANS flammes bleues et depot a bali via ferry et bus .
Organisation lamentable : a 2 reprises ,tres longue attente à Probbolingo ds la cahute de relais : chaleur ,pas d’eau et attente pour rien puisuqe pour finir ,on a repris le mme bus avec les memes personnes et pas 1 de plus !
et le bouquet (presque)final : notre guide voulait absolument nous faire faire les flammes bleues ;il a vraiment fallu batailler pour qu’il respecte notre contrat et dormir un peu plus (ce que nous n’avons pas regretté ,ceci nous a permis de nous retrouver presque seuls et éviter la foule ds le cratere)! malheureusement ,ce sont les 4 personnes (dont 2 enfants …)qui elles avaient pris les flammes bleues qui en ont fait les frais : levés depuis minuit , ils ont dû attendre 3 h couchés ds le minibus ds le parking d’ijen que l’on rentre à 9 h !!
Et le VRAI bouquet final :arrivés à Banyuwangi avec la fatigue que l’on imagine, on nous apprend que le bus avec lequel on devait aller au ferry puis à Bali est déja parti !!
Donc on nous a plantés là malgré nos tentatives de persuasion et on a dû trainer seuls nos bagages sous 1 chaleur suffocante jusqu’au bac , et payer 1 taxi arrivés à Bali ! le couple et les 2 enfants levés depuis minuit a vraiment apprécié! FUYEZ Pelangi tour!!

Bonjour,
Pour une visite de 3 jours à partir de Surabaya vers Bromo, Ijen et ferry pour Bali nous recherchons un guide chauffeur avec hôtels…
Connaissez-vous l’agence Heavenlyjava? Est-elle sérieuse et compétente?
Quel prix faut-il compter pour ces trois jours à 2?
D’avance merci.

Je pense faire exactement la même chose cet été 2019. Comment s’est déroulée votre expérience ? Merci

L’excursion s’est très bien déroulée et l’agence Heavenly Java a été très bien. Ces 3 jours dans cette partie de Java restent parmi les plus belles (mais fatigantes) de notre séjour en Indonésie.
Cordialement;

merci pour votre réponse rapide.

Je viendrai de Yogyakarta par train de nuit jusqu’à Malang. Nous devrions arriver vers 07:00 du matin. On irait ensuite directement au Bromo dans le courant de la matinée. Suite à la lecture de certains articles, je me demande s’il n’est pas intéressant de visiter le cratère du Bromo dans l’après midi de notre arrivée. Rentrer à l’hôtel pour la soirée. Y dormir jusqu’à 02:00 pour ensuite voir le lever du soleil à partir des différents points de vue. J’ai le sentiment que ça doit être moins crevant que de se lever à 02:00 pour ensuite passer toute la journée sans interruption sur et aux environs du volcan. Qu’en dites-vous ?

Sujets suggérés

Services voyage