Organisation itinéraire Bali

Forum Bali

Bonjour a tous,

Nous partons à 2 à Bali au mois de juillet pendant 3 semaines et nous devons organiser ce voyage ( voyages organisées pas notre trucs…)
Mais voila ca s’organise et en lisant de nombreux post à ce sujet je vois que nous allons etre obligés de reserver saison trés touristique oblige… ( nous qui voulions partir à l’aventure)
Je ne sais par ou commencer, mes premiers choix se portent sur les villes suivantes:
- udub
- munduk
- amed
- sidemen
- gili
- seminyak

Avez vous des avis ou des conseils pour le nombres de jours pour chaque ville,?
Comment reserver les hotels ( Pas les trucs de touristes, plutôt chez l’habitant)
Et surtout les temps de trajet et comment les réserver à l’avance)

Par avance merci beaucoup pour le temps que vous allez consacrer pour me répondre

bonjour
il y a quelque chose de pratique pour reserver sur bali c’est que beaucoup d’hébergements fonctionnent sur la confiance réciproque…je m’explique:
dés maintenant tu prends contact par mail, tu te mets d’accord sur le prix, les dates, tu demandes si c’est bien confirmé…et tu ne paies rien d’avance…ni ne donne de N° de CB…
juste avant d’arriver tu redemandes si c’est bien OK… bien sûr tu ne trahis pas leur confiance(ou alors tu préviens assez tôt…)
tu gardes bien au chaud 1 ou 2 N° de tél d’autres hébergements qui te conviennent dans chaque ville où tu passes…au cas où eux aient trahi ta confiance…
nous avons fait comme cela l’an passé et aucune mauvaise surprise…
pour le premier soir tu peux reserver sur booking pour encore plus de sécurité car tu seras crevée par le voyage ( à jimbaran toute proche ou à sanur par ex.)
sur ubud (à 10 km tu peux aller loger à Keliki dans les superbes chambres d’hotes du village des peintres 11€/nuit/chambre de 2 avec PDJ mais demande une ch. avec SDB privée…
à munduk (à banyuatis exactement je te conseille Atres villa (chez Gusti)
attention réserve dès maintenant car ce sont des hébergements tres demandés.
ta liste est pas mal mais je supprimerais seminyak (nusa lembongan à la place) et je placerai une des gili juste apres amed car il y a un bateau rapide qui part tous les matins de amed directement aux gilis
bonne préparation de voyage
jean-louis

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Ca nous permettra de rester en mode aventure tout en n’ayant pas le stress de ne pas savoir ou dormir!

Comment avez vous “voyagé” d’une ville à une autre ?

Bonjour,

Entre deux villes, on prend un chauffeur!

Tu verras à Ubud, ils sont dans la rue et font la chasse aux touristes et dans d’autres villes ou gros bourgs, il suffit d’en parler à l’hôtelier, t’inquiète, il y aura toujours quelqu’un qui va se pointer rapidement!

Plein d’infos sur mon document pdf INFOS PRATIQUES

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Donc en résumé, comme nous partons pendant la saison touristique en Juillet il nous est impératif de réserver nos" hotels", par contre les trajets et les visites on verra ça sur place.

Bon ça laisse tout de même place à l’improvisation reste maintenant à déterminer les étapes.

quelle île Gili est la mieux sachant que nous voulons qq chose de pas trop touristique ( pas l’île avec les fiestas techno à gogo ;-))

Votre blog est super, j’ai passé ma soirée dessus j’ai l’impression d’y être!

Bonjour

Nous sommes entrain d’organiser notre voyage de noces a Bali et nous avons un parcours un peu similaire. Voici notre itinéraire si cela peut vous aider…

Arrivée a Jimbaran (2 nuits) - Nous avons réservés à l’avance pour être sûr en passant directement par leur site internet
Ubud (5 nuits)
Munduk (4 nuits) - Réservé chez Gusti - Atres Villa - réservation basée sur la confiance dont on parle sur les posts précédent
Amed (3 ou 4 nuits)
Traversée pour les Gilis (3 ou 4 nuits), on hésite entre Meno et Air.
Meno pour les plages. Air pour les fonds.
Retour vers Padang Bay et visite de l’est sur un jour puis retour vers Jimbaran (1 nuit) pour être proche de l’aéroport.

Nous avons longtemps hésités a passer par Nusa Lembongan mais avons décidés de prolonger a Amed et aux Gilis.

Pour les transferts, nous allons prendre un guide/chauffeur.

Cordialement,
Émilie & Julien

Bonjour,Suite à un voyage en indépendant pendant 2 mois à Bali, Lombok et Gilis, on a relaté notre expérience de routard sur notre blog avec plein de conseils transport, logement, photos, vidéos pour chaque étape. N’hésitez pas à consulter notre itinéraire de voyage à Bali. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Rappelez-vous que les distances sont assez courtes d’une étape à l’autre et que les balinais sont toujours prêts à vous aider avec le sourire :wink:

Bonne préparation de voyage
Franck

Bonjour à tous, j’ai lu bcp de vos commentaires mais je sais que vous êtes les mieux placés pour me dire si l’itinéraire que nous souhaitons faire est faisable réellement. Nous sommes 15 jours sur place en arrivant vers midi le premier jour et notre avion est à 19h le dernier jour. Partant pour la première fois uniquement un vol sec, nous avons qq doutes… 1 nuit : Jimbaran - repos pour se remettre du décalage horaires 2 nuits: Munduk (Tanah Lot-Lac Bratan-Pura Ulun Dahu- Benjar) 4 nuits: Ubud (sur la route Jatiluwih et Pura Lahur Batukau - Tegalallang- Mengwi) 1 nuit: Lac Batur-Les(où dormir ?)
2 nuits: Mont Agung (Besaki-Sidemen)(où dormir?)
4 nuits: Amed (Tirtagangga-Amlapura- Candidasa)

Pourriez-vous nous dire si les lieux que nous avons mis entres parenthèses sont bien faisable de là où nous pensons dormir ?
On pensait grouper plusieurs nuits à un endroit plutôt que de changer tous les jours. Avons nous raison ?
Et avez-vous peut-être des adresses ? On aimerait au moins réserver notre première nuit pour ne pas avoir a chercher à notre arrivée.
Pour finir, pensez-vous que nous devons plutôt réduire une des étapes pour aller plutôt faire une des iles Gili ?

N’hésitez pas à nous faire des commentaires, Merci d’avance pour votre aide si précieuse

Bonjour,

Déjà pourquoi rester la première nuit à Jimbaran? Pour aller manger sur la plage le soir, là où vous allez voir des centaines de touristes comme vous, en train de manger leur plateau de fruits de mer, au son des guitares d’un groupe de chanteurs entonnant la chansonnette internationale de table en table. Le gros cliché pas très balinais.

Le mieux est d’aller directement à Ubud et d’essayer à partir de là de rayonner un maximum puis trouver autres hébergements, un sur Munduk, l’autre autre par, sur la côte est.

Dès le premier jour, nous avons pris un taxi de l’aéroport pour Ubud; le prix doit figurer sur mon blog mais, si je ne me trompe pas, ce n’est pas bien cher.

Demandez à l’hôtelier de votre premier hôtel de vous en réserver un, même si vous arrivez tard le soir, comme ce fut notre cas.

Amed, c’est sympa si on fait de la plongée. Sinon, il y a de gros cailloux qui font très mal dans l’eau et la plage est noire, pas génial!

Padang Bai, c’est plaisant et contrairement à ce que l’on pense, pas seulement un port pour aller aux Gilis!

Ne pas manquer Ubud, Ia descente en vélo du Mont Batur à Ubud, Tirta Empul, Tirta Gannga, Klungkung, Danau Bratan, Water Palace, les rizières et bien sûr, et à faire absolument les préparations de cérémonies et/ou les cérémonies.

http://odileenvoyagecanalblogcom/

Merci pour votre réponse !
Nous aimerions passé un jour près d’une belle plage, nous pensions à Amed, mais suite à votre commentaire, que nous conseilleriez-vous plutôt ?

Merci d’avance

Allez voir au chapitre YEH GANGGAH de mon blog; c’est tout près du TANAH LOT mais sans les touristes.

Par contre, je ne dirai pas que c’est une plage magnifique comme on en voit en Thaïlande mais c’est la plus belle que j’ai vu.

Maintenant, je n’ai pas tout vu…

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage