Voila mon voyage en californie commence a s’éclaircir (nous partons du 30 Avril au 16 Mai) Mais nous avons toujours quelque problème à organiser les parc au départ de Las Vegas … et je commence vraiment a devenir fou lol
Nous partons le Dimanche 11 Mai de Los Angeles Direction les parcs au alentour de LV et nous allons ensuite à LV le 14 Mai au soir
Pouvez vous me donner quelque idée d’organisation et de bon plan Hotel ?
Moi j’ai prévu sa :
Dimanche 11/05 : 8H Départ de Los Angles pour la Death Valley, 16H installation a l’hotel (Je ne sait pas ou ) Lundi 12/05 : Zion le Matin et Bryce Canyon le soir pour le coucher de soleil Mardi 13/05 : Lever de Soleil Bryce Canyon et ensuite Page couché de soleil Mercredi 14/05 : Antelope Et après midi direction LV
Merci d’avance pour vos conseil !!
Anonyme2
Effectivement, c’est chaud !
Voici ce que je ferai à votre place (même si ça fait beaucoup de miles à avaler !)
Dim. départ de LA à 8h pour rejoindre Furnace Creek dans la Death Valley. Pour cela vous devez prendre la direction de Barstow, dépasser la ville et prendre à gauche la 127 puis toujours à gauche la 178 (Jubilee Pass Rd) pour rejoindre la Badwater Rd. C’est plus long mais vous pourrez voir un maximum de sites (c’est quand même le but !) Comme il n’y a pas de randonnées à faire dans la Death Valley vous pouvez consacrer votre journée à ce trajet avec des arrêts aux endroits les plus admirables. Le soir vous pouvez ressortir pour aller admirer le coucher de soleil sur Zabriskie Point.
Lundi départ de Furnace Creek pour Bryce Canyon (compter 6 bonnes heures de route). Consacrer du temps à Bryce, vous regretteriez énormément de ne pas le faire. C’est un endroit magique et qui mérite plus qu’un coup d’oeil.
Mardi balade dans Bryce Canyon la majorité de la journée puis direction Bryce (un peu moins de 3h de route). Et là vous soufflez un peu en admirant le lac Powell !
Mercredi vous visitez Antelope Canyon Lower à 9h (le site sous terrain, aussi beau, si ce n’est plus que le Upper - arriver un peu tôt pour être dans le premier groupe). Vous sortirez à 10/11h et là vous prenez la route pour Zion (compter 2 bonnes heures de route). Vous vous baladez dans Zion et vous prenez la route pour LV en fonction de l’heure à laquelle vous souhaitez y être (le soir, bien sûr !) Cet arrêt à Zion sera très court et ne vous permettra pas de grosse rando.
Anonyme3
Bonjour
Si je me souviens bien vous avez fait pas mal de post au sujet de votre itinéraire et vous aviez eu pas mal de réponse
Vous avez l’air de le changer tout le temps
4 jours pour faire le tour des parc de Vegas c’est très peu
Pour faire le tour il aurait fallu 5 ou 6 jours
LA -> death valley
Death Valley -> Bryce canyon ( un départ tot de DV car de la route )
Bryce -> Page
Page -> Grand canyon
Grand canyon - Las vegas
Anonyme4
Oui effectivement j’ai fait pas mal de post ! Et je sait que 4 jour c’est juste mais nous privilégions les villes au parcs, en tout cas merci pour l’aide que vous m’apportez pour l’itinéraire
Autre petite question : Vous pensez qu’il faut mieux échanger de l’argent en france ou sur place ?? le taux de change de ma banque 1.25
Anonyme5
Re
Je peux pas vous dire je passe par une personne qui travaille à l’aéroport c’est plus avantageux
C’est totalement compréhensif de préférer les villes par rapport au parc mais 1 jours de plus dans les parc pour justement faire le tour de Vegas ce n’est rien, je sais pas si c’est votre première fois aux USA du moins dans l’ouest mais je pense que vous allez le regretter
Faire Death valley , bryce , Page ( horseshoe bend , lake powell et antelope canyon ) et grand canyon c’est “le minimum”
Après chacun fais comme il veut