Organisation pratique pour un voyage de 15 jours sur Mahé avec enfant de 3 ans et bébé de 10 mois

Forum Seychelles

Bonjour,

Nous partons début Novembre 15j en self catering sur mahé (proche anse royal) avec nos deux garçons de 3 ans et 10 mois, et nous avons réservé une loc de voiture avec sièges autos pour toute la durée du séjour.

J’aurais voulu poser quelques questions aux routards ayant déjà séjourné aux seychelles (notemment avec des enfants), ou aux habitants sur place afin d’organiser au mieux notre voyage.

• Trouve t-on facilement des couches, des yaourts et compotes pour bébés ? et où ? (je pourrais sans aucun problème me rendre à victoria s’il le faut)

• Me conseillez-vous de prendre une tente anti-UV ou non ? Y’a t’il de l’ombre sous les arbres au bord de la plupart des anses ? (Nous n’irons pas aux heures les plus chaudes bien évidemment !)

• Pensez-vous qu’il est possible de faire des excursions sur Praslin et la Digue à la journée ?

• Comment organiser des excursions sur les charmantes petites îles autour de Mahé (silhouette, saint-anne, ile aux cerf…) à qui s’adresser (je voudrais éviter les TO… j’ai pour habitude de tout organiser moi-même et ça se passe beaucoup mieu ainsi généralement…)

-J’ai lu qu’on trouvait difficilement de l’eau de source à certaines périodes est-ce vrai ?

Je suis preneuse de tout conseil que vous jugerez utile de me donner, de façon à faire le moins de fausses notes possible, pour profiter au mieux de ce paradis :wink:

Merci d’avance de vos réponses

Sabrina

Après recherche j’ai cru comprendre qu’il n’était pas utile de prévoir un moyen artificiel de creer de l’ombre… la nature généreuse y pourvoira

bonsoir Sabrina,

je tombe par hasard sur votre message, vous deviez partir en novembre, à la suite de votre voyage avec vos enfants , pouvez vous me faire partager un peu vos impressions, bons plans avec les enfants…

je me pose les mêmes questions que vous sur mon futur voyage aux seychelles avec mes filles de 4 ans et 20 mois (le lait , les couches etc), on part en avril 2012.

merci d’avance

delphine

Bonjour Delphine,

En effet nous sommes revenus depuis trop longtemps déjà !!!

Pour le lait, il y a un docklands à victoria (il est indiqué sur le guide du routard papier ( il est chemin des lataniers) où vous trouverez du lait (guigoz je crois et des marques françaisescommençant par un N, ainsi que du lait deshydraté croissance et classique, j’ai cru comprendre que votre puce à tout de même 20 mois), il y a aussi des yaourts pour bébé (N…) qui ne se conserve pas au frais pratique pour le gouter, des petits plats bébé (B…) et des compotes.

Dans les supérettes vous trouverez des couches et des petits pots asiatiques ou australiens de bonne qualité.

Pour l’eau aucun soucis on en trouve facilement.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Sabrina

Bonjour,

Votre post date d il y a longtemps, mais on ne sait jamais :slight_smile:
Nous partons en mai avec nos deux enfants de 1 et 3ans et demi.
Pensez vous qu il y a facilement moyen De pouvoir visiter la Digue et Praslin? Nous avons un porte bebe dorsal et j hesite a prendre une poussette canne pour le plus grand, qu’en pensez vous?

Par avance merci de vos reponses,
Cordialement, Virginie

Bonjour,

Pour praslin et la digue il y a des agences sur mahé qui propose des tours à la journée, je pense que c’est faisable, pour notre part nous étions restés sur mahé que je trouve déjà formidable et où il y a pas mal de choses à voir ! Et nous projetons de faire la digue et praslin pour un prochain voyage mais en restant plusieurs jours sur place… j’avais peur que les visites à la journée soient trop éprouvantes pour les enfants et donc pour nous…
Question pousette, si vous louez une voiture sur mahé (ce que je vous conseille pour pouvoir profiter de l’ensemble de l’île) pas d’utilité, il y a très peu de trottoir hormis à Victoria et la route est dangereuse… l’essentiel des ballades ont pour nous été dans le sable ou dans l’eau donc impraticables en poussette. J’avais un porte bébé écharpe pour le plus jeune, et mon grand est un bon marcheur… je pense qu’il faudra que votre grand marche un peu, mais c’est loin d’etre insurmontable, ce sont de petites distances.
En espérant vous avoir un peu aidés,
Je vous souhaite un excellent voyage dans ces iles merveilleuses.

Sabrina

Sujets suggérés

Services voyage