Organisation road trip au Bresil

Forum Brésil

Bonjour,

je souhaite partir au Bresil pendant deux semaines (fin juin à début juillet.

Voici mon itinéraire de voyage :
Rio de janeiro -> Salvador -> Olinda -> Fortaleza et finir par le Parque nacional dos lençois.

Première question pensez vous qu’en deux semaines c’est faisable ? Y a t-il d’autre endroit sur mon chemin qu’il “faudrait que je vois” ?

Ensuite pour bouger de ville en ville je souhaitais prendre l’avion, surtout de Rio à salvador, et de Salvador à Recife.

Mais ensuite je pense qu’il serait sympa de passer de Olinda à Maranheses en “bus” ou en train pour vraiment découvrir le brésil de l’intérieur. Qu’en pensez vous ? Y a t-il un itinéraire que vous ppouvez me conseiller ?

Pour finir nous souhaiterions se loger pour pas trop cher, et etre en immersion si possible. Avez vous des adresses à me conseiller ?

Merci d’avance pour vos réponse.

J’ai hâte de découvrir ce pays magnifique.

Obrigada !

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais votre périple fait plus de 3000 km à vol d’oiseau, donc en considérant une ligne droite, sans jamais s’arrêter. C’est l’équivalent de Paris Moscou, dans un pays où on se déplace en moyenne à 50 km/h (sur les axes rapides et beaucoup moins dans le nordeste).

Je vous conseille de revoir votre itinéraire, moins ambiteux. Par ailleurs, il n’existe pas de train au Brésil (ou très peu), les gens se déplacent en avion, ou en bus.
Sachant que la BR101 ne longe pas la mer, ce n’est qu’en vous arrêtant et en explorant chaque région que vous verez quelque chose.

A mon avis, en 2 semaines, Rio/Salvador/Olinda, c’est déjà assez énorme, si on compte : 3 jours pour Rio, autant pour Salvador, 1 jour pour Olinda. Admettons Rio/Salvador en vol intérieur pour gagner du temps (1 jour), reste 5 à 6 jours pour la côte de Salvador à Olida, c’est très court mais faisable (de préférence en voiture de location pour arriver à voir quelque chose, vu le timing très serré).

La deuxième option serait de faire uniquement Rio sur 2 jours puis avion pour Fortaleza et de là, rejoindre le Parc des Lençois Marenhenses via Jericoacoara. Croyez moi qu’en 2 semaines cela représente déjà un programme réellement très chargé.

Jean

Sujets suggérés

Services voyage