Organisation Trek seul : tour des Annapurnas

Forum Népal

Bonjour à tous,

Je prévois de partir seul au Népal en Avril-Mai 2016. Après quelques recherches, le tour des Annapurnas m’a semblé être une option intéressante du fait de sa proximité avec l’Hymalaya (ça résume un peu la teinte que je souhaite donné à ce voyage). Mais sachant que j’ignore encore beaucoup de choses sur ce coin j’aurais aimé avoir un peu plus d’avis et de conseils sur ce projet.

Dans quel contexte vais je arriver un an après le séisme, j’imagine que les infrasturctures ont du être touchées et j’ai peur que les lodges viennent à manquer. Un autre point est la fréquentation du parcours apparement il y a beaucoup de monde. Sachant que je pars un peu en mode aventure et pour faire des photos pour une expo. Je me pose donc la question de savoir si tout cela est compatible.

La durée du trek est estimée à 3 semaines. Est il possible de le faire en moins de temps ? (j’ai une bonne forme physique)

Dernier point j’ai entendu dire que les treks non accompagnés étaient interdits mais qu’un porteur pouvait être considéré comme un accompagnant. Mais peut on le faire seul, vraiment seul ?

Un grand merci pour vos réponses, je suis dispo si ma description manque de précisions je serai ravi d’échanger avec vous.

Salut Jalil

Avril est une super saison pour partir faire le tour des Annapurnas.
A cette saison, la fréquentation est vraiment raisonnable, tu es souvent tout seul sur le chemin, les lodges ne sont jamais remplies.
Au niveau des infrastructures, le tremblement de terre était loin de cette zone. Tu n’as rien à craindre de ce côté là.
En ce qui concerne le nombre de jours, il est possible de la faire en moins cependant chacun a son rythme et il ne faut pas négliger l’altitude ou la météo.
Pour partir tout seul, il n’y a pas de souci. Organise-toi bien, prévoit les étapes.
Va voir ce blog, tu trouveras toutes les infos nécessaires dessus :

http://impressionsdailleurs.com/annapurna-trek/

N’hésite pas à me demander si tu as des questions. :slight_smile:

Julie

très bonne idée que de le faire à cette période j’ai fais le tour l’an dernier seule en Avril aussi.
j’ai fais un blog où j’ai posté des articles sur mes treks dont les annapurnas avec cartes et ptits conseils si ça peux t’aider voici le lien:

Enjoy !

Sujets suggérés

Services voyage