Bonjour
Nous envisageons 10 jours à Madère en 2022, mais je commence déjà à m’intéresser à cette destination.
Nous voulons principalement faire des randonnées (nous avons déjà fait des îles comme Mallorca, la Gomera, Corse, Gran Canaria, Sardaigne…) et visiter quelques villages “typiques”. Nous faisons généralement les rando rouge du Rother
Nous louerons une voiture.
-
pour les dates nous avons le choix, vaut il mieux tabler sur juin ou octobre, au niveau météo / affluence / flore ?
-
je pense avoir 2 points de chute, pour ne pas faire trop de km, 5 jours vers l’ouest de l’île et 5 jours vers l’est
Quelle municipalité sont bien placées par rapport aux randonnées principales ?
Je pensais secteur Calheta / Jardim do Mar vers l’ouest, et le secteur Porto da Cruz / Machico / Santa Cruz vers l’est
Est ce un bon choix ?
Nous recherchons petite ville ou village, pas besoin d’animation nocturne mais quelques restaurants pour varier les plaisirs. Pouvoir prendre le petit dej et le diner en terrasse est pour nous plus important que la baignade, car on ne nage pas, mais on aime bien profiter de la gastronomie locale ! Nous logerons en hôtel ou apparthôtel
Quels sont les meilleurs emplacements selon ces critères ?
Si vous avez des suggestions d’hotels je suis preneuse également (budget maxi 150 euros/nuit pour 2)
Merci d’avance de vos conseils et suggestions