je vais aller en Mongolie au mois de mai (seul). J’aimerais éclaircir un point sur tout ce que j’ai pu lire: on est bien d’accord que concernant les agences, on peut soit:
réserver un trip pour plusieurs jour/semaines à travers toute la Mongolie : il prennent dans ce cas en charge toute la logistique et le transport et il ne reste qu’à se laisser guider;
ou:
se déplacer tout seul (ex. bus) dans le pays et réserver un guide au fur et à mesure pour des durées plus courtes (ex. trek de 5 jours) ?
J’opterais plutôt pour la 2ème solution, si certains d’entre vous on des retours ce serait bien
Merci !
lunasiatica2
ce sont 2 systémes différents qui ont tous deux des avantages et des inconvénients!
si les bus sont assez faciles à trouver, les trajets sont longs et inocnfortables et le systéme est dit en étoile car tou converge vers la capitale aussi souvent on doit repasser par la capitale pour aller vers une autre direction. pas cher.
l inconvénient est que une fois arrivé dans la bourgade ou ville on est coincé un peu car pas de ligne de bus qui passe de yourte en yourte et donc le contact avec les noamdes va être moindre. ls villes n’offrant aucun intêret particulier. aussi je vous suggére en plus de faire des ballades selon les régions choisies de prévoir un séjour de quelquesjours chez une famille de nomades.
il n’est pas facile du tout de trouver des guides de trek car en mongolie les gens vont à cheval et se demanadent pourquoi on marche! aussi si vous voulez marcher un peu mieux prévoir apr ex d’aller au lac kosgol apres avoir acheté des cartes détaillée sur internt ou a Ub ou autres zones faciles à rejoindre en bus. certes on évite le gobi ou il y a moins d’habitants et docn présente des grandes difficultés si on marche seul.
en bus vous pouvez vous rendre pas loin de UB dans le parc Terejl, Hustai, Karakorim, moron, lac kosgol,… cela aussi dépend du temps que vous avez.