Organisation week-end Noel à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,
Je souhaite inviter ma copine en week-end surprise à Paris en amoureux qui se ferait du samedi 26 decembre au dimanche 27, donc en période de fetes.
Mais malheureusement, je ne connais pas du tout Paris et organiser un week-end savère chose compliquée surtout que je ne sais pas par quoi commencer.
J’aimerai savoir si quelqu’un pouvait nous conseiller ou meme nous organiser un petit circuit (si ce n’est trop demander :smiley: ) afin de pouvoir en profiter un max et que ma copine reparte plus que satisfaite, contente de son week-end !
Je suis conscient que nous n’allons pas pouvoir tout faire et étant donné que nous sommes encore jeunes ( 16-19 ), nous allons éviter les catacombes et les musées malgré le faite que je fasse des études en art. Sauf si pour vous, tel ou tel musée est un incontournable, à ne pas rater …
La visite de la Tour Eiffel, Montmartre, les Champs Elysées, et pourquoi pas un diner sur bateau mouche au soir … me semblent choses a faire sans hésiter.
Pour ce qui est du trajet, nous devrions arriver en train,sinon en voiture. Pour le logement, je vais réserver sous peu une nuit dans un hotel non loin de la Tour Eiffel.
Donc voila,si vous pouvez m’aider d’avantage j’en serai le plus heureux !
Merci d’avance, merci pour elle,
GILMMA

Je te suggère tout d’abord de chercher un logement dans le plein centre de Paris, et non à proximité de la tour Eiffel car le quartier n’est pas passionnant du tout.

Attention, vous ne serez pas tout seuls à visiter ce monument : c’est une période touristique intense… En outre, si le temps est bouché, ce qui est fréquent en cette saison, la visite de la tour Eiffel ne se justifiera pas…

Pour les bateaux mouche, idem, il y aura foule. Oublie en tout cas les bateaux du pont de l’Alma (fil d’attente interminable), privilégie ceux du Pont Neuf, nettement moins fréquentés (vous ne serez pas seuls pour autant…).

Ne prévois rien de très précis à mon avis sur ton programme, c’est la meilleure manière de bien découvrir Paris. Fais-toi juste une liste de quartiers à visiter : Montmartre, le Marais, quartier Latin par exemple, et relie ces quartier un plan à la main… Les Champs Elysées n’est pas une avenue intéressante… Vas-y éventuellement le soir pour voir les illuminations mais ce ne sont pas les plus belles de Paris (va plutôt du côté des Galeries Lafayette et du Printemps).

Pour le logement, privilégie les 5 premiers arrondissements, et éventuellement les 9e, 10e, 11e, voire 12e (côté quartier Bastille, pas vers l’extérieur de Paris) ou le 18e (vers Montmartre).

Essaie de venir en train, la voiture sera un fadreau pour toi une fois dans Paris (circulation difficile en cette période, stationnement coûteux), d’autant qu’une fois dans la ville, on se déplace à pied ou en métro.

J’espère pour vous qu’il fera un temps propice à la balade… Fin décembre à Paris, c’est souvent froid, gris et pluvieux…

Merci pour vos conseils, j’en prendrai note !
Et pour ce qui est du temps, ca ne doit pas etre pire qu’en Belgique ahah
Donc je reflechis a tout ce dont vous m’avez dit et j’essaierai de reposter mes questions ou conseils eventuels !
Encore un grand merci

Sujets suggérés

Services voyage