Organiser notre séjour à Malte au départ de St Paul's de Bay

Forum Malte

Bonjour nous partons 2 semaines du 3 au 17 septembre à MALTE, précisement à l’hotel Sunflower à Saint Paul de Bay que nous venons de réservzer aupres d’un tour opérateur. Nous ne connaissons pas MALTE. Je commence à regarder sur le Net et je vais acheter un guide pour établir quelques visites à faire sur place.
Y-a t-il un français qui habite Malte ou un membre du forum MALTE qui pourrait me donner quelques conseils pour organiser notre séjour au départ de St Paul’s de Bay?. Nous avons l’intention de nous déplacer sur l’ile en utilisant les bus locaux, car la conduite à gauche je ne maitrise pas ou peut-être louer un scooter 1 journée pour aller au plus loin sur l’ile.
Merci par avance des conseils de tous genres sur les sites à visiter, la gastromomies à gouter, les croisieres à faire, les bons plans
René38

Bonjour René,

Je reviens de Malte et voici quelques sites que je te conseille :slight_smile:

Une promenade à La Valette (presque comme Barcelone mais avec une architecture plus ancienne)
Harbour Club et Malata sont des restau sympa sur place
Straight Street est l’ancien quartier des pêcheurs et Tico Tico est un bar cool
Pour un peu d’histoire je te conseille de jeter un oeil à www.themaltaexperience.com/

Si tu as le temps, fais une visite à Mdina, l’ancienne capitale. En te balandant tu pourras admirer des vues incroyables sur les bations. On se croirait presque sur le tournage d’un film :slight_smile:
Xara Palace est “abordable” pour un déjeuner

Bcp de bars et de restaurants se trouve à St Julians/Baluta Bay

Voila quelques tips, j’espère que tu trouveras ton bonheur et que tu passeras un séjour sympa !

Hope you enjoy it!

Steph’

Bonjour Steph
Merci d’avoir répondu, vraiment dommage que ce forum Malte est peu actif contrairement à d’autres.
Sûr, La Valette est prevu dans le séjour. je ne suis pas trop bar ni boite de nuit, on a passé l’âge, ce n’est pas ce que nous recherchons ni faire la fete toute la nuit. Je creuse plein de renseignement dans un guide que j’ai acheté vu le peu de réponse que j’ai. Tres curieux sur l’architecture je crois que je vais être gaté de ce coté. quelques questions: Le service bus local est il regulier pour se rendre un peu partout sur l’ile ? carb la conduite à gauche me gene un peu. D’autres villes sont prévues dans mon programme qui commence à se construire Mdina en fait partie ainsi que plusieurs lieux archéologiques. Le coût journalier sur l’ile est-il raisonable ? repas du midi - colation - boisson- visite (pas celui des djeuns chez Mac Do) ou la junk food.
rené

Bonjour René,
Je reviens de Malte et plus précisément de Rabat où se trouve la médina ancienne capitale de Malte. Je vous conseil de la visiter c’est une merveille. Si vous aimez les veilles architectures, les petites rues et maison en pierres de tailles et la fabuleuse église de st Paul alors Rabat est un lieu privilégié.

Pour se restaurer le restaurant " COSMANA NAVARRA " en face de l’église st Paul est à recommander. Un nouveau chef a pris le contrôle de ce restaurant “un Franco-Italien”.
Une cuisine pleine de saveur et gouteuse, qui change à bien d’autre restaurant. On parle français se qui arrange bien.

Pour la conduite on se fait vite à rouler à gauche mais une automatique est préférable.

Bon séjour

domm

Bonjour dom
Merci des infos que tu m’a donné on a prévu de visiter Rabat on regardera aussi le resto facile pour le trouver. Au niveau transport en commun facile pour y accéder ?
René

Bonjour René,

Je suis à Malte en ce moment. Je sais conduire du côté gauche, mais ici, je ne m’y aventure pas, trop dangereux, les gens sont pressés et peu pacients en voiture. Pas de problème, le réseau de bus est très bon ,bien que pour sillonner l’ile, il faudra pratiquement partir de Valletta. Vous pouvez aussi vous déplacer en bateau (sliema-Vallette) et autres excursions pour le nord.
Bien que l’ile soit petite, il y a toujours bcp de circulation, donc comptez le temps assez largement.
Le scooter, c’est de la folie à mon avis: les piétons, vélos et scooters comptent pour du beurre… et les maltais ont 7 vies, comme les chats (mais pas nous les français). Beaucoup d’accrochages/accidents de circulation, je crois qu’ils ne vont jamais apprendre.
Ceci dit, les maltais sont charmants et serviables.
Cdt
Anne

Bonjour Anne
je te remercie des informations que tu viens de me communiquer. les transports en commun sont pratiques mais contraignant si on veut rejoindre rapidement un lieu, j’avais pensé au scooter mais je ne suis pas comme les chats je n’ai qu’une vie.

Bonjour René, bien que nous ne soyons pas aller au même moment que vous à Malte, nous espérons que nos cobseils vous aiderons .Nous étions comme vous à St Paul Bay mais plus du côté de Qwara. Il y a le terminus de bus juste derrière l’hôtel . Nous avions testé le bus et la viiture mais notre patience a été mise à bout avec le bus : une heure et quart pour revenir de La valette et nous étions en Janvier. Il faut savoir qu’il y a destravaux sur une bonne portion de route entre Saint Paul et la Valette , ce qui ralentitencire les bus . Nous n’avons pas mangé au restaurant car c’était très cher la seule fois où nous avons mangé à la Valette et pasterriblev. De plus, notre hôtel avait un très bon restaurant : le Delos . A ne pas manquer Mdina, Hagar Qim et Marsaxlokk . Il y a aussi Mosta Dôme pres de St Paul . Pour la vouture, nous avons orusune automatique. Nous avons fait un article sur notee blog très complet sur notre voyage à Malte . Si vous avez d’autres questions cibractez nous directement! http://www.filvoyage.fr/2015/01/malte-en-hiver.html

Sujets suggérés

Services voyage