Nous planifions un séjour de 3 semaines en juillet prochain, nous serons 4 dont 2 ados.
Je vois beaucoup d epropostion de location de voiture avec. CHauffeur sur ce groupe mais cette formule ne correspond pas à notre mode de voyage. Nous souhaitons être totalement libre de nos mouvements.
Je pense réserver mes logement en avance et improviser sur place le moyen de se de placer de l un à l autre ( bus, train, tuk tuk, taxi ….) cette option vous paraît elle réalisable sans trop de galère ? Quelqu un à tester ?
tomcel2
Bonjour,
Oui c’est faisable, il y a de nombreuses possibilités bus/tuck-tuck/taxi/trains etc…
Je vous fais une seule mise en garde : les temps de trajet sont longs, quel que soit le moyen que vous utilisez. Prévoyez donc plutôt “large”!
Bonnes vacances
Cordialement
Tomcel
1 « J'aime »
myrtylle3
bonjour,
nous avons fais ce voyage en 2014 et avons adoré ce pays, nous y retournons au mois de novembre et pourrons vous faire part de votre périple. nous voyageons toujours sans chauffeur, bus, taxis, train et cela se passe très bien, les gens sont très serviables et vous renseignent. Nous organiserons au jour le jour, nous avons uniquement réservé le premier hotel à Habarana. à bientôt.
xeraco194
Bonjour pour rebondir sur le sujet;
Nous envisageons un voyage au Sri Lanka en fevrier avec un enfant de 2 ans et un de 6 ans.
L’idée est de découvrir les facettes du pays ; voir de beaux paysages.
Nous souhaitons faire le parcours suivants : jour 1 negombo
En suite 3 jours a Sigirya 2 jours à Kandy. 1 jours a Nuwara Eliya 3 jours a Ella
3 jours Tangalle 3 jours Mirissa.
Nous envisageons un chauffeur de colombo jusq
u à Tangalle.
Ou peut etre un taxi entre chaque etape?
Et de faire kandy Nuwara en train pour l’expérience.
Pensez vous que ce parcours est judicieux et adapté avec des enfants. Que les derniers jours etant composé de plages les taxis feront l affaire?
Merci des retours
un_passeport_en_cavale_blog5
Hello,
votre programme est plutôt bien équilibré.
Pour les déplacements vous pouvez utiliser PickMe (le uber local) mais attention elle ne fonctionne pas partout. Par exemple à Ella, elle ne fonctionne pas.
Pour les transferts le plus simple est de demander à votre hébergement.
Bons préparatifs et n’hésitez pas si vous avez des questions.
Bonjour, avez-vous retiré tout votre argent avant votre voyage ?
xeraco197
Bonjour du coup vaut il mieux prendre u chauffeur privé nos 10 premiers jours ou envisager des aller simple en taxi? Merci
helveticus8
Bonjour !
Nous y étions en août 2024, avec nos deux fistons (11 et 13 ans). On n’a rien réservé d’avance niveau logement car on voulait aussi être 100% libre de nos mouvements et de nos humeurs (sans compter de pouvoir adapter le programme à la météo un peu capricieuse…).
Du coup, on a loué un tuk tuk (avec rack sur le toit pour y mettre le surplus de bagages) pour la totalité du séjour et…on a adoré ça ! Bien sûr, on peut le faire en voiture, mais je ne connais pas d’autre pays asiatique où les étrangers peuvent louer un tuk tuk => c’était absolument à faire pour nous
Nous n’avons jamais galéré pour trouver un hôtel. Aucun souci pour trouver de quoi se restaurer non plus. Et franchement, aucune difficulté particulière pour la conduite sur place (contrairement à la paranoïa entretenue sur tous les forums). Garder les yeux ouverts, ne pas foncer à tombeau ouvert et tout se déroule à merveille. En plus, on aime le mode slow travel donc, ça nous convenait très bien et cela favorisait les rencontres.
Mais sinon, il existe des tonnes de bus allant partout. Par contre, j’imagine que les horaires sont plus qu’aléatoires )
Après, à chacun de voir et surtout, belles découvertes
celia909
je suis venue avec du cash et j’ai retiré sur place.
Je ne trouve pas ça très prudent d’avoir de grosses sommes d’argent dans un pays en crise économique. Donc j’ai opté pour la sécurité malgré les frais de retrait