Organiser voyage pour le mois de Février au Costa Rica, trop tard ?

Forum Costa Rica

Bonjour,

J’envisage de partir au Costa Rica en Février prochain, nous avons l’intention de louer un 4x4 et de partir en autonomie, itinérants, pendant 2 semaines à 3 semaines.

Pensez vous qu’il est nécessaire de réserver les points de chute dès maintenant ? Est-ce trop tard pour la réservation des hotels et de la voiture ? Est-ce un bon plan de partir à cette période et de planifier à partir de maintenant le voyage en gros ? Nous sommes plutôt interessé par 70% de nature / balade / découverte de la culture locale et 30% de plage pour se reposer un peu et profiter du soleil sur la côte ouest.

Merci pour votre aide et vos retours d’expérience.

Bonjour,

Partant en Fevrier, vous n’etes pas dans les moments de grande affluence (autour des fetes de fin d’annee et aux environs de la Semaine sainte) ; les reservations hotels et voiture ne s’imposent donc pas.
Moi qui viens passer les mois d’hiver europeen ici, je me verrais mal venu de vous conseiller de changer les dates de votre sejour… La temperature et le temps qu’il y fait sont des plus agreables.
Comme vous le dites, il est suffisant de planifier son voyage en gros, de facon a pouvoir profiter des opportunites : rencontres avec d’autres voyageurs ou des Ticos, meteo du moment, qualite de l’hebergement…
" Nous sommes plutôt interessé par 70% de nature / balade / découverte de la culture locale et 30% de plage pour se reposer un peu et profiter du soleil sur la côte ouest. " Je vous avoue ne pas etre sur de comprendre ce que vous attendez de vos lecteurs en ecrivant cette phrase… des propositions de visites, d’activites ?
Besoin d’idees ? rendez-vous sur notre blog pour sortir des sentiers battus :

Beau sejour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Sujets suggérés

Services voyage