Orlando parc Harry Potter : avis

Forum Floride

Bonjour, l’année prochaine, j’aimerais bien partir pour orlando, visiter le parc d’harry potter car je suis fan du monde la magie, fantastique.
Avec ma famille, nous avons décidées de partir 1 semaine, nous irons dans un hôtel un peu plus loin.
J’aimerais avoir votre avis sur le parc, ses attractions, son univers magique, ect…
Et aussi savoir quelques détails, comme, y’a t-il des passes pour l’entrée pendant 1 semaines et avoir moins de queu pour les attractions, et on m’a dit que les attractions étaient payantes? Est-ce vraie?

Je vous remercie d’avance.

Le parc Harry Potter est DANS le parc Island of Adventures d’Orlando.

La partie HP est très frequentée, les attractions ne sont pas payantes ! Le billet d’entrée du parc donne accès à toutes les attractiions.

Ce côté est très ympa pour les fans (voir mon post https://www.google.com/url?q=https://www.routard.com/forum_message/3056158/je_suis_a_orlando.htm&sa=U&ei=Z8ycUKHpJcz5sgaDvIGYDA&ved=0CAcQFjAA&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNGZxCqGLoXx8o-iV3E7kSYYPUJwOQ

Par contre prevoyez d’autres activités si vous restez 1 semaine sur place.

Vous ne serez pas déçu.

Bonjour, j’y suis allé l’année dernière, je peux vous donner quelques renseignements.

D’abord, ce n’est pas un parc. Le monde Harry Potter est une partie du parc Island of Adventure qui est l’un des 2 parcs du resort Universal à Orlando (l’autre étant le parc Universal Studios).

L’entrée des parcs est payante et permet l’accès à toutes les attractions. Les attractions ne sont pas payantes en dehors de ça.
Il existe des formules différentes, l’accès à un seul parc par jour, aux 2 parcs par jour, idem sur plusieurs jours etc… il faut aller sur le site d’Universal Orlando, toutes les formules sont détaillées. Il existe aussi des formules avec accès dans les autres parcs compris dans la franchise, de mémoire, il y a le parc aquatique Wet’n Wild, à Orlando par exemple.
Pour tous ces tickets, il existe effectivement une formule “coupe-file” en supplément, je ne me souviens plus des modalités.

Quand j’y suis allé, c’était en juillet, l’affluence dans le parc Island of Adventure était très importante, et considérable dans le monde Harry Potter, dont l’accès était lui-même régulé. Rien que sa visite à fond et faire les attractions (il y en a 3) nous a pris une bonne partie de la jouréne.
Nous avions un billet 2 jours 2 parcs. Le lendemain, nous avions fait les Studios, où l’afluence était nettement moins importante et finit par retourner à Island of Adventure pour compléter notre première visite.

Pour ma part, j’ai adoré le monde Harry Potter, l’immersion est totale, on se croirait dans les films. Le site est bourré de références/décors/accessoires etc liés à la saga. Malgré tout, l’affluence à laquelle on a été confronté a un peu gaché certaines choses mais j’en garde un merveilleux souvenir.
Les attractions sont très bien. Une est très enfantine, une est en revanche à sensation forte (grosse montagne russe) et la troisième est entre les deux, qui combine simulateur, manège, film, montagne russe un peu plus douce etc… C’est le clou du monde Harry Potter, elle se tient dans le chateau et sa file d’attente est déjà un spectacle à elle toute seule puisque’on visite le chateau de Poudlard et tous ses lieux symboliques, ainsi que les personnages y sont présents. C’est un impanquable du parc.
Le reste du parc est également formidable, avec de très bonnes attractions, je pense à Spiderman et à Jurassic parc…

En ce qui nous concerne, 2 jours sur Universal nous a suffit, même si nous n’avons pas fait toutes les attractions des 2 parcs.

En revanche, une semaine là, moi perso, cela ne me dit rien, je ne pense pas qu’il y ait de quoi à y rester autant, mais cela dépend évidemment des gouts et intérêts de chacun.
Après comme j’ai dit, il y a d’autres parcs avec cette franchise, donc cela peut compléter la semaine.

Après, à Orlando, il y a aussi le Resort Disney. En revanche, comme c’est une franchise différente, il n’y a pas de billets combinés. Il faut les prendre indépendamment. Là aussi plusieurs formules existent.
Je ne suis pas allé dans les parcs Disney, je ne suis allé qu’à Downtown Disney, qui un site de restaurants et boutiques dont l’accès est gratuit.

Bonjour, merci de vos réponses, maintenant j’ai plus de renseignements.

Donc si j’ai bien compris, le mieux est de prendre une “coupe-file” pour visiter entièrement le parc IOA en 2 ou 3 jours. Après il faudrait visiter d’autres parc pour compléter la semaine (si j’ai pris 1 semaine c’est parce que sinon c’est pas rentable au niveau budget car les billets d’avions sont très cher).

On n’a trouvé un hôtel 4 étoiles à quelques kilomètres du parc, pour le trajet c’est mieux en bus ou voiture? (on va voir pour louer une voiture)

Sinon les autres parcs se situent loin de IOA ou juste à côté? Car sinon on devra changer d’hôtel entre temps pour visiter les autres parcs.

toute une semaine que des parcs, vous allez être ereintés, c’est crevant une journée!
l’été 2011 on devait en faire 3 en 3 jours, mais après 2 on était vraiment crevés …et on a été decus de magic kingdom, en partie en travaux (sans doute finis!) et ressemblant à celui de Paris. par contre, il y a pas mal à faire autour, avec une voiture bien sur, sur Kissimee spectacle médiéval (j en ai déjà parlé sur un post précedent, rubrique restaurants), et Orlando n’est pas loin du tout de Kennedy space center. après notre séjour à Orlando on avait passé 3 jours à Daytona Beach, sympa ( circuit auto…plages…)on était à l hotel La quinta )
pour revenir à Harry Potter, c’est magnifique et très bien fait…

Heu j’ai une question qui me tourne dans la tête, est-ce que l’entrée du parc permet l’accès à tous le parc?

J’ai vu sur un autre sujet qu’il y a un pass qui permet l’accès à tous le parc “single pass” je crois, et peut-on prendre sa pour plusieurs journée?
Aussi y’a un supplément qui nous permet d’avoir beaucoup moins de file d’attente, combien sa revient au niveau budget avec tous sa?

bonjour vous avez a orlando 7 parcs principaux
universal studio et island of adventure le parking déssert les 2 parcs et coute 15$ si je me souvient bien. il existe un supplément pour eviter les files mais en dehors des vacances scolaires il n’est pas trés utile
ensuite tout les parcs disney
epco (technologie et civilisation), maging kingdom (come disnyland paris), studio disney (cinema) et animal kingdon (animaux). chaque parc a son parking et coute 14$ env
dans ces parcs il y a un systeme qui s’appelle fastpass : on se rend a l’attraction on prend un ticket qui vous indique un créneau horaire pour aller dans cette attraction sans faire la queue.
et enfin seaworld (monde marin) avec son parking cout 14$env

Bonsoir, merci beaucoup de votre réponse.

Mais, comme le titre l’indique, y’a t-il une formule pour plusieurs parcs? Pour payer moins cher.

Sur le site d’Universal Orlando, il y a des formules mais je n’ai pas très bien compris. Comme la réponse un peu plus haut, une personne a pris une forme “2 parcs 2 jours”.
Existe t’il des formules pour 1 semaines?

je connais 2 formules pour universal studio (2 parcs)park to park : avec un ticket vous pouvez passer d un park a l’autre (les 2 entrées sont distants d’env 300 mt)
single park : une entrée de parc par jour
dans ces 2 formules vous pouvez choisir le nombre de jours que vous voulez
si vous choisissez single park vous etes obligés de prendre 2 jours pour voir les 2 parcs.
les jours ne sont pas consecutifs cad si vous prenez un ticket 2 jours vous n etes pas obligés d’y aller jeudi/ vendredi mais vous pouvez les espacer sur votre séjour, je crois que la validité est de 15 jours.
avec un park to park un jour vous pouvez faire les 2 parcs dans la meme journée mais il faut avoir la santé car si vous avez un peu d’attente aux différentes attraction cela risque d’etre un peu juste, il vaut mieux consacrer un jour/ un parc. si jamais vous etes fans avec un park to park 2 jours vous pouvez refaire des attractions d’un jour sur l’autre sur les 2 parcs.
vous pouvez prendre les tickets sur le net, sur le site d’universal et les imprimer directement. vous vous présenterez avec directement a l’entrée avec une piece d’identité (qu’il ne demande pas en general mais on ne sait jamais)
je ne connais pas une formule sur une semaine

Sujets suggérés

Services voyage