Bonjour, j’y suis allé l’année dernière, je peux vous donner quelques renseignements.
D’abord, ce n’est pas un parc. Le monde Harry Potter est une partie du parc Island of Adventure qui est l’un des 2 parcs du resort Universal à Orlando (l’autre étant le parc Universal Studios).
L’entrée des parcs est payante et permet l’accès à toutes les attractions. Les attractions ne sont pas payantes en dehors de ça.
Il existe des formules différentes, l’accès à un seul parc par jour, aux 2 parcs par jour, idem sur plusieurs jours etc… il faut aller sur le site d’Universal Orlando, toutes les formules sont détaillées. Il existe aussi des formules avec accès dans les autres parcs compris dans la franchise, de mémoire, il y a le parc aquatique Wet’n Wild, à Orlando par exemple.
Pour tous ces tickets, il existe effectivement une formule “coupe-file” en supplément, je ne me souviens plus des modalités.
Quand j’y suis allé, c’était en juillet, l’affluence dans le parc Island of Adventure était très importante, et considérable dans le monde Harry Potter, dont l’accès était lui-même régulé. Rien que sa visite à fond et faire les attractions (il y en a 3) nous a pris une bonne partie de la jouréne.
Nous avions un billet 2 jours 2 parcs. Le lendemain, nous avions fait les Studios, où l’afluence était nettement moins importante et finit par retourner à Island of Adventure pour compléter notre première visite.
Pour ma part, j’ai adoré le monde Harry Potter, l’immersion est totale, on se croirait dans les films. Le site est bourré de références/décors/accessoires etc liés à la saga. Malgré tout, l’affluence à laquelle on a été confronté a un peu gaché certaines choses mais j’en garde un merveilleux souvenir.
Les attractions sont très bien. Une est très enfantine, une est en revanche à sensation forte (grosse montagne russe) et la troisième est entre les deux, qui combine simulateur, manège, film, montagne russe un peu plus douce etc… C’est le clou du monde Harry Potter, elle se tient dans le chateau et sa file d’attente est déjà un spectacle à elle toute seule puisque’on visite le chateau de Poudlard et tous ses lieux symboliques, ainsi que les personnages y sont présents. C’est un impanquable du parc.
Le reste du parc est également formidable, avec de très bonnes attractions, je pense à Spiderman et à Jurassic parc…
En ce qui nous concerne, 2 jours sur Universal nous a suffit, même si nous n’avons pas fait toutes les attractions des 2 parcs.
En revanche, une semaine là, moi perso, cela ne me dit rien, je ne pense pas qu’il y ait de quoi à y rester autant, mais cela dépend évidemment des gouts et intérêts de chacun.
Après comme j’ai dit, il y a d’autres parcs avec cette franchise, donc cela peut compléter la semaine.
Après, à Orlando, il y a aussi le Resort Disney. En revanche, comme c’est une franchise différente, il n’y a pas de billets combinés. Il faut les prendre indépendamment. Là aussi plusieurs formules existent.
Je ne suis pas allé dans les parcs Disney, je ne suis allé qu’à Downtown Disney, qui un site de restaurants et boutiques dont l’accès est gratuit.