je dois faire un transfert entre la gare Paris
montparnasse et l aeroport d Orly terminal S. L utilisation de métro ligne 7 puis du tram T7 me semble une bonne option
pouvez vous me confirmer que cela se fait ?
Met éventuellement le temps à prévoir ?
Le transfert se fera un samedi matin
merci
pierre.pierre2
Bonjour
Effectivement, c’est possible, mais un peu compliqué.
A Paris meme il faudra déja un changement de ligne.
Le tram arrive à proximité d’Orly sud.
Si vous allez à Orly Ouest, il faut traverser l’aérogare puis prendre le VAL pour Orly ouest.
Cordialement
Pierre
fklotz3
Salut
C’est une option que je n’ai pas encore testée parce que je suis souvent pressé en arrivant à Orly, mais elle est tout à fait intéressante car c’est la moins chère pour rejoindre Orly désormais
Le T7 arrive sous l’aérogare d’Orly Sud et vous permettra de rejoindre Villejuif et la ligne 7. Cependant la 7 ne va pas directement à Montparnasse, cela vous fera changer de nouveau de métro dans Paris
Une autre option consiste à prendre Orlybus qui vous dépose à Denfert Rochereau pour 7.70 €, avec un métro en correspondance pour Montparnasse (ligne 4 ou 6)
Enfin, il existe une liaison directe d’Orly à Montparnasse, assurée par les bus Air France, mais là c’est un plus gros budget : 11.90 € l’aller simple acheté sur internet
Bon voyage !
gilloraymondo4
Bonjour,
J’ai déjà utilisé le tram pour me rendre à l’aéroport d’Orly.
Il arrive au pied de l’aéroport d’Orly sud.
Orly ouest - orly sud : prendre orlyval (metro automatique) : quelques minutes.
Orly sud - terminus du métro ligne 7 à Villejuif louis aragon : une demie heure.
Métro Villejuif - Louis Aragon - Montparnasse : un peu plus d’une demie heure en changeant à Place d’Italie pour prendre la ligne n° 6 vers charles de Gaulle-Etoile et descendre à Montparnasse.
Prix : un ticket de métro pour le tramway et un ticket de metro pour le métro.
Pour ceux que ça peut interesser, on accède aussi au terminus Metro et Tramway Villejuif louis aragon avec le bus de nuit Noctambus n° 15 qui va de Asnieres-Gennevilliers-Gabriel Péri (proche banlieue nord) à Villejuif Louis aragon et qui traverse tout Paris. En week end 1 bus toutes les 10 mn pendant toute la nuit à partir de l’arrêt du métro, en semaine, 1 toutes les demie heures.
1er tramway à 5h30 le matin.