orphelinat à Tanger

Forum Maroc

bjr

est-ce quelqu’un connait un orphelinat à Tanger ?

un magasin m’a donné deux gros cartons de vêtements enfants ; comme je vais au Maroc j’aimerai les porter dans un orphelinat dans cette ville. J’ai aussi des livres d’enfants en France. Je pourrai probablement les donner soit dans l’orphelinat si les enfants restent jusqu’à l’âge “collége” ou les donner dans un collège. Qui connait ?

Merci pour vos renseignements et votre aide.

L’association DARNA fait un grand travail pour des enfants et des femmes sur Tanger, prenez contact avec eux, ils sont très sollicités et ce don sera bien reçu.DARNA
President Mounira Bouzid El Alami
Maison Communautaire des Femmes
Rue Jules Cot/Place du 9 Avril
90 000 Tanger - Medina
tel/fax 039 94 70 65

Oui je connais très bien un Orphelinat a Tanger qui serais ravi d’avoir un don de vêtement c’est HÔPITAL AL KORTOBI tu demande a un taxi il te ramènera jusque la et une fois que tu rentre dans la porte principale tu tourne a droite tu verra ce sera Marqué CRÈCHE de Tanger tu frappe ou tu sonne a la porte et tu explique tous simplement ce que tu est venue faire et pourquoi ?
voila pour le renseignement et tu fera des heureux !!

bjr, pas la peine de faire sa parse que le carton va se retouver au marcher, doner le plutos a une association caritative en france eux ils se chargerent de sa bonne reception

j’ai adopter mon bébé dans cette orphelinat et croyez moi qu’il sont honnête
je pense qu’il faut allez faire un tour et les voir avant de juger !! pensez au bébé !!!

mon voyage a eu lieu et les dons de vêtements ont été faits ; écrire que c’est mieux de donner ici à une association caritative en France qui s’assurera de la bonne utilisation des dons sur place, cela est quelque peu téméraire ! ! je fais de l’humanitaire au Sénégal, depuis 15 ans (en Casamance précisément ; si l’on savait ce que l’on y voit fait par certaines associations ou plutôt membres de ces associations, ont réviseré l’idée de ne pas faire en direct ! !

que ce que l’on donne à un orphelinat se retrouve sur le marché cela me semble une idée ancrée dans certains esprits pour surtout ne rien donner, ne rien faire.

S^$ur qu’il faut réfléchir à la forme de donner, de donner surtout sans les rendre dépendants, mais donner dans un orphelinat, à moins qu’il ne soit géré par des malfrats, je n’ai jamais eu des echos que l’on revendait, en tous les cas, au Sénégal, si l’orphelinat où je donne revendait, je suis convaincue que ce serait pour acheter du lait maternisé pour un tout petit qui arrive. Le lait là est cher pour quiconque et, dans cet orphelinat n’arrivent que des bébés dont la maman est décédée en le mettant au monde ; pour la famille le bébé porte malheure ; il faut le placer. C’est une croyance étrange mais c’est ainsi.

quant à Tanger je n’ai pas eu l’impression que la population était toute malhonnête ; il y a des gens bien et d’autres moins bien, comme partout ou presque. Je vais y retourner dès que possible ; avant je vais vivre un moment de réel bonheur, le mariage de l’un des jeunes que j’ai parrainnés en Casamance,(école…) jusqu’à avoir une formation d’infirmier ; il est maintenant en poste, en brousse).

conclusion : quand on va dans un pays il faut savoir communiquer avec la population, observer et, si les moyens led permùettent, donner même si c’est qu un peu.

Il ne faut pas mettre tous les marocain dans le sac il ne sont pas tous malhonnête loin de la !!! je peut comprendre qu’il est des gens de mauvaise fois mais tous ne sont pas comme sa et le Maroc est réputer pour leur Générosité

Voir avec le petit journal de Tanger ; LE TANGEROIS.

où l’on peut voir ce journal ? merci

en effet DARNA existe et on y aide les femmes. Je n’avais pas compris qu’elle aidait aussi les enfants. A mon prochain voyage (bientôt) je me renseignerai précisément. Si je ne fais pas erreur c’est l’association pour l’aide aux femmes qui offre des repas, le midi, excellents que l’on peut prendre dans une cour intérieure bien sympathique et à un prix fort raisonnables. Un vrai régal ! !

Bonsoir je suis Français je vis à Assilah juste sous Tanger pour l instant.
Nous sommes désespérés dans la famille .
Ma soeur ne peut pas avoir d enfants elle a tous les agréments toutes les autorisations en France mais c est une vraie galère. Si vous avez adopté SVP aidez moi. Je peux venir à Tanger ou si vous habitez ailleurs je serai content de vous rencontrer.
Mon mail alexidebabtaza@gmail.com
Merci et bien cordialement
Alexandre Javel Alemany

Bonjour,
permettez moi de vous écrire je cherche à adopter un enfant “ lakafala” et dans un de vos messages vous avez adopté un enfant de Tanger svp pourriez vous me donner un contact qui peut m aider merci bcp et infiniment.

Quel rapport avec un forum de tourisme et de voyage. ?

bonjour votre soeur cherche toujours une enfant a adopter au maroc,

Sujets suggérés

Services voyage