A J-5, nous réfléchissons à ce que nous allons rapporter de notre voyage. On se disait qu’un coco fesse, c’est le top.
Le problème, c’est que ça a l’air très cher !
Où avez-vous acheter le vôtre ?
A La Digue, a Praslin ou à Mahé ?
Avez-vous des “bons plans” pour l’acheter à bon prix (même s’il est plus petit que d’autres, par exemple ; mais tout es restant dans la légalité : avec le certificat d’authenticité) ?
Merci de vos réponses
gertrude2
Bonjour,
Je remets le message que j’avais déjà posté pour une discussion sur l’hôtel Paradise Sun qui avait dévié… sur les cocos fesses !
Les magasins où on a vu les meilleurs prix des coco fesses sont à Praslin, sur Anse Volbert, à côté de la plage.
C’est vrai que c’est cher ; on a payé la nôtre 140 € (avec certificat officiel) mais c’est un beau souvenir, unique, original, qui fait réagir tous les copains qui passent à la maison et qui nous rappelle “le bon temps”…
On a trouvé des cocos à 230 € à l’aéroport de Mahé, alors finalement, on était content de notre achat !
Il n’y en a pas en vente à l’entrée de la Vallée de Mai.
Fouinez, au cours du séjour, vous trouverez bien !
Bon voyage ; pensez à ceux qui restent dans la neige !
Anonyme3
Nous essayerons donc d’aller à Anse Volvert.
Personne n’a d’autres pistes ?
ephidiepe4
et le plus petit prix que j’ai vu est de 160€ pour le plus petit dans un magasin qui annonce “ici c’est moins cher” il est à pralins direction anse georgette en venant de l’aeroport , on n’a pas acheté meme si j’aurais adoré mais cher pour un souvenir
sachez que c’est très leger (pour le retour dans les bagages aucun probleme de poids)
bon voyage
Anonyme5
… pour votre conseil.
C’est vrai que cet achat représente une somme importante. On verra si on saute le pas ou non.
Bonne soirée
gertrude6
…ce n’est quand même pas un souvenir ordinaire !
Moi aussi, avant de partir, je trouvais que c’était un peu exagéré mais sur place, je me suis dit:
c’est une noix unique au monde qu’on ne trouvera nulle part ailleurs
je ne reviendrai probablement jamais aux Seychelles, alors c’est le moment ou jamais !
Je suis ravie de cet achat qui me rappelle mon voyage beaucoup plus intensément qu’un coquillage ou toute autre babiole fabriquée à Taïwan…
Vous verrez bien à la fin de votre séjour si vous avez encore 160 € dans les poches !
Bon voyage à celiandfa ; je crois que le départ est imminent !
Anonyme7
Je suis tout à fait de votre avis : souvenir cher mais rare.
Merci pour votre réponse.
Le départ est pour demain. On est en plein dans les bagages.
Que du bonheur … !!!
Anonyme8
bonjour,
nous sommes rentrés mardi avec une coco fesse achetée à mahé à 2500 roupies soit 125 euros le moins cher .
c’est au centre de mahé prêt du parking gratuit au centre des artisans.
avec attestation et tout.
joli souvenir à rapporter d’un sublime voyage
Anonyme9
bonsoir
juste une petite question d ordre pratique.
comment l avez vous transporté ,bagage a main ou en soute ,pas trop fragile?
merci d avance
gertrude10
Bonjour,
Nous l’avons rapportée en soute, au milieu d’un sac de voyage, bien emballée et calée avec nos vêtements. C’est très gros pour un bagage à main, vu ce qu’il y avait déjà dedans !!!
ça ne paraît pas trop fragile, coque très dure même si elle est creuse.
Bon voyage !
Anonyme11
nous avions plus beaucoup de place ds les valises dont elle est partie en sac à dos en cabine. tout s’est bien passé.
n’ayez crainte
Anonyme12
Bonjour,
Je suis en train de monter un blog sur les Seychelles, et j’aimerai obtenir des témoignages de personnes ayant acheter des cocofesses en France.
Je suis collectionneur, et j’en ai plus d’une dizaine chez moi, mais beaucoup de site proposant des cocofesses annoncent des tarifs mirobolants.
Personnellement je vous conseille de bien contrôler les prix avant d’en acheter un, je pense que 150€ est un prix moyen honnête pour un cocofesse d’une vingtaine de centimètre.
Pour ceux qui aimerait fournir des témoignages sur le sujet, je vous invite à nous rejoindre sur la page cocofesse de ce blog.
Bonne discussion à tous
Anonyme13
bonjour seiifunk je suis a la recherche d’un coco fesse , brut et non travaillé …
je vis en france et c’est tres difficile de s’en procurer …
auriez vous un contact pour moi ?
Est ce facile de s’en procurer aux seychelles ?
En fait j’ai mis le coco d’un ami à la poubelle par mégarde , maintenant je fais tout pour le remplacer … dur dur …
merci a tous qui lisez ce blog …
Anonyme14
Vous pouvez acheter le coco fesse à Anse Royale au village d’artisans, sur Mahé, diverses tailles avec certificat et prix corrects par rapport à certains endroits.
Les artistes et artisans sont interressants et forts sympathiques !
guinine15
bonjour,
je suis en france métropolitaine, à Fréjus dans le Var, et je vends des coco fesses avec le certificat d’autenticité de l’unesco.
Je les ai mis à 400 Euros sur le bon coin mais je suis ouvert à toute proposition.
J’en ai ramené plusieurs, en ai vendu et en ai gardé (quand même) mais il m’en reste deux que je propose.
Tu ne trouves pas que c’est hors de prix 400€ pour une coco ???
Faut pas exagérer Ghislain !
La dernière coco (magnifique ! ) que nous avons rapportée nous a coûté 2500 roupies au village des artisans de Mahé, soit environ 180€.
Alors tu peux revoir ton prix à la baisse ; les routards ne te paieront pas ton prochain voyage ;-))
guinine17
400 euro la coco-fesse, comme je l’ai expliqué dans mon premier message, je suis ouvert à la discution, je pense que 300 euros serai un bon prix, j’ai payé les miennes plus cher que toi car je les ai acheté à la boutique de l’UNESCO dans la vallée de Mai, l’équivalent de 220 euros ou un peu plus, je ne me souviens plu!
Cordialement.
guinine18
bonjour,
j’en ai deux de disponibles, si tu le souhaite je peux t’envoyer les photos et taille.
Pour le prix, c’est à discuter, je suis ouvert à la discussion.
Cordialement.
Anonyme19
Bonsoir,
Pourriez-vous m’envoyer des photos de vos coco-fesses ainsi que votre meilleur prix.
Merci.
M.T.
taton.marierose@skynet.be
guinine20
bonsoir, il y a une photo des deux coco fesses un peu plus haut dans la discussion.
Mon meilleur prix?? faites moi une proposition je pensais 300 Euros mais on peut toujours discuter.
je suis à Fréjus dans le Var, je peux me déplacer dans le 83 et le 06, dans une semaine je vais dans le 78… l’idéal reste la remise en main propre.
Cordialement.
Ghislain.
Anonyme21
Bonjour,
je l’ai acheté en 1976 100 francs à Mahé.
Bonjour, je recherche un cocofesse. Quelqu’un en aurait t’il un à vendre ?
Livraison sur la Belgique.
Merci
jennifer2123
Bonjour,
Vous avez réussi à transporter en douce ou avec attestation !
J’ai demandé à une proche de m’en apporter, elle a dit que c’était interdit, sauf avec un permis.