Où aller 1ère nuit en arrivant à l'aéroport de Cancun

Forum Mexique

Bonjour,

Nous arrivons à Cancun avec nos 3enfants après un voyage qui serade toute façon long et éprouvant mais nous avons tous les 5 l’habitude.

Je ne connais pas la ville mais ce que j’en lis et voit est tout ce queje ne veux pas pour nos vacances.

Nous voulons après aller à Chichen Itza et donc je le demandais si quelqu’un avait une idée d’adresse sympa et raisonnable en prix où aller directement de l’aéroport dans la direction que l’on veut prendre.

Merci.

E

Vous avez une approche du Mexique très curieuse et tout à fait irréaliste.

Pour votre première nuit, vous avez entièrement raison: fatigue plus décalage horaire donc prendre un hotel dans la zone aéroportuaire avec navette gratuite qui peut vous prendre à l’aéroport et vous mener à l’hotel.
Le lendemain matin, reprendre la navette inverse et aller chercher la voiture de loc si c’est votre attention
ou alors vous prenez un bus (ou un taxi) pour vous rendre à la gare centrale et ensuite (toujours en bus) aller où vous voulez.
Pour trouver un logement : vous avez le choix entre des petits hotels à la mexicaine pas chers ou alors trouver un logement à louer, mais là c’est plus compliqué(voir sur place) et il faut etre hispanophone voire anglophone
Rassurez-vous, le Mexique n’en est plus au temps de Pancho Villa, c’est maintenant un pays moderne, et il faut bien accepter la modernité qui si elle ne vous convenait pas, il ne vous reste plus qu’à aller dans les déserts du nord-ouest chez les indiens (c’est d’ailleurs ce que je fais), régions pas chères et hautement plus mexicaines

Et en quoi l’approche que j’ai du pays est irréaliste?

Ce n’est pas irréaliste tant Cancun ne reflète absolument pas le Mexique… je n’ai pas du tout aimé…
Si vous cherchez seulement un endroit ou dormir en paix sans BOUM BOUM et américains bourrés, je vous conseille le “el rey del caribe”, un hôtel dans le centre ville, pas cher, agréable et calme.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et le nom de l’hôtel. Nous recherchons effectivement uniquement un endroit pour nous poser en sortant de l’aéroport. Puis nous partirons vite ailleurs afin de visiter et séjourner dans des lieux qui sont plus à notre convenance.

Si vous avez d’autres bons tuyaux dans les villes où nous allons et/ou un avis sur les indispensables…ou pas, n’hésitez pas. J’ai posté notre semblant d’itinéraire avec nos enfants dans une discussion juste avant.

Merci à vous.

E

Bonsoir!

Je pense que vous aimerez le calme de l’hotel dont je vous ai parlé, c’est vraiment un alien a Cancun!!!
Nous, nous restons dans le yucatan, mais nous avons decouvert de très beaux coins!
Deja, avec les enfants, akumal est a ne pas rater pour nager avec les tortues!
Nous avons decouvert un super site cet après midi, il s’agit de Muyil, 20 minutes après Tulum… c’est un site archéo, un peu petit, mais vous avez une très belle balade a faire et ce jusqu’a la kagune!! Très peu touristique, on etait les seuls sur le site! Pensez au spray anti moustiques par contre…
Si vous allez vers Chichen itza, juste un peu plus loin, vous avez une très jolie cenote, tenue par une cooperative maya qui s’appelke yokdzonot, le village a le même nom… n’allez pas a la cenote ik kil, c’est un attrape touriste…
Prenez le temps d’aller a Valladolid aussi, c’est un endroit très paisible et il y a une cenote magnifique (zaci) au milieu de la ville.
Si vous allez vers Chetumal, la lagune de bacalar est a ne pas rater! L’eau de celle ci est plus transparente vers la ville… pensez y en reservant votre hotel!
Bon périple! Je trouve ça super de faire ça avec des enfants! Trop de parents enferment leurs gosses dans une bulle… et vous, vous leur offrez le monde! C’'est la plus belle des choses!

Bonjour,
à Cancun, il n’y a pas d’hôtels près de l’aéroport. Dans la “zona hotelera”, les hôtels sont immenses, “tape à l’œil” et chers.

C’est à Cancun-centro (accessible par bus ADO depuis l’aéroport) qu’on trouve les hôtels à tarifs raisonnables comme l’hôtel Alux , correct et bien placé car il est situé juste à côté du terminal de bus ADO. Réservation sans souci directement sur le site de l’hôtel www.hotelalux.com

Quelques infos:
je confirme que la péninsule du Yucatan étant très touristique, c’est plutôt cher, surtout le Quintana Roo :
De Cancun à Playa del Carmen, toute la côte est bétonnée avec quelquefois des hôtels de 600 chambres et la population de Playa del Carmen (ville uniquement dédiée au tourisme balnéaire) a été multipliée par 100 en trente ans…
par contre le Quintana-Roo est intéressant pour ses sites Maya (Chichen Itza, Ek Balam, Coba) et sa magnifique et grande plage de Tulum, préservée car parc national.
Sur la plage de Tulum, les hébergements en cabanes sont à des tarifs exorbitants , sauf les cabanas Zazil Kin, rustiques, mais correctes et sécurisées.

Le Chiapas est moins cher, de même que le Guatemala.

Merida (état du Yucatan), grande et belle ville coloniale, avec une vraie vie mexicaine, n’est pas bon marché ( sauf l’hotel Mucuy, en plein centre, calme et pas cher pour le coin) Et pas loin, le site d’Uxmal.

Dans la péninsule, les bus ADO (1ère classe) sont confortables, sûrs et ponctuels (chauffeurs sérieux et prudents), ce qui n’est pas le cas des bus de deuxième classe ( sauf sur de petits trajets d’une heure ou deux): les tarifs des bus ADO ne sont pas donnés: allez sur le site “ado.com.mx” (tarifs en pesos) pour voir les tarifs.

Cette partie du Mexique est très sécurisée (beaucoup de police) à cause de la présence en masse des touristes américains.
Dans l’état du Chiapas, San Cristobal de las Casas (belle ville de montagne) est aussi très touristique, donc pas de souci.
Par contre, au Guatemala et au Belize, la sécurité est aléatoire.
Il fait très, très chaud en juillet-août (sauf en altitude).

Bonsoir,

Merci pour ces précieuses information et adresses, je les ai noté et sans vouloir avoir l’air d’abuser… si vous en avez d’autres auxquelles vous pensez, n’hésitez pas, je vous laisserai mon mail en MP si c’est plus simple.

Et je vous remercie aussi pliur ce beau compliment. Ce premier voyage en famille l’an dernier fut une vraie révélation pour nous 5 et nous ne concevons plus de ne pas partager de telles expériences ensemble. L’an dernier mon fils de 5 ans (alors) m’a dit "mais en fait on découvre le monde en même temps (nous parents et lui). Il avait compris ce qu’on voulait…quel bonheur!

Bon après vous avoir raconté ma vie, je vous souhaite une excellente suite de voyage.

Bien à vous

E

Bonjour,

un détail qui peut vous intéresser (pour vos enfants), si vous allez à Merida, l’hôtel Mucuy a une piscine (certes petite, mais elle a le mérite d’exister) dans son patio arboré et fermé.

Si vous dormez à Valladolid, l’hôtel San Clemente est bien, avec tarifs raisonnables, aussi en plein centre historique ( pratiquement sur le zocalo) Les chambres donnent aussi sur un patio fermé, donc c’est très calme et il y a aussi une piscine
www.hotelsanclemente.com.mx

Bonjour,

Merci pour vos recommandations dont j’apprécie l’attention. Mais rassurez vous, autant nous voulons tenter de découvrir des petits bouts de monde en famille mais nous ne sommes pas fous. D’après ce que j’ai lu et l’idée que je commence à me faire, notre séjour au Guatemala sera très limité géographiquement. Nous irons au lac Atitlan, Antigua (ou pas) et Florès (El Remate plutôt) pour aller à Tikal. De là nous reprendrons un bus direct pour Chetumal.

Concernant les hôtels, à l’exception de la plage vers Tulum (nous ne savons pas encore bien où), nous allons essayer de ne pas dépasser 30€, tout est très vite très cher quand on 5, même si notre dernière n’a que 2 ans, elle mange quand même et plutôt bien:-). Ce qui est bien c’est que nous avons son lit pliant, nous avinés donc besoin d’une chambre avec 2 lits doubles, ce qui se fait beaucoup dans les pays avec des influences américaines.

J’ai proposé en message un début d’itinéraire et si vous voulez bien avoir la gentillesse de le lire afin d’y apporter vos connaissances et vos avis ;a faire, où dormir, à éviter) ce serait juste adorable. Après je ne veux pas abuser de votre temps!

Belle route à vous.

E

Bonjour,

Je repose la question ici au cas où…
Où, mise à part Cancun pour l’arriver, dans notre périple faut-il réserver et où est-ce préférable d’arriver et de négocier (nous sommes 5 mais nous avons besoin d’une chambre avec 2 double lits).

Merci camarades voyageurs.

E

Bonjour à tous,

J’ai fait des recherches des hôtels de cancun et c’est très cher! Je n’arrive pas à trouver un hotel avec une petite piscine à moins de 50-60€!
Je ne pensais pas que même les hôtels usines étaient aussi chers, ça doit faire une sacrée fortune chaque jour.

Je vous ai donné dans mon dernier mail, la seule approche la plus simple pour votre arrivée à Cancun mais aussi la plus économique, puisqu’il vous faudrabien vous rendre de l’aéroport à l’hotel.
Maintenant si vous cherchez un hotel pas cher avec piscine etc ce n’est pas à Cancun qu’il faut aller, les prix que vous indiquez sont normaux parmi les moins chers

Sujets suggérés

Services voyage