Bonsoir.
Nous souhaitons séjourner à Lanzarote du 16 au 23 Novembre en espérant que la météo sera clémente . Quel coin pouvez vous nous conseiller à cette période ? J ignore si l Île a ses " périodes creuses" touristiques…
En sachant que nous sommes très peu hôtel surchargé à 15 étages…
Revenant de Tenerife, nous avons séjourné dans l Anaga ça donne une idee …nous aimons découvrir et prévoyons de louer une voiture.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement Karine
Bonjour à vous,
Bien malin qui pourra vous assurer quoi que ce soit à propos de la Météo de la deuxième moitié de novembre.
En revanche, pour ce qui est du Climat, c’est une période sur laquelle les vents alizés soufflent au ralenti sur l’archipel canarien, c’est à dire moins qu’en juillet par exemple : c’est cette belle période de plusieurs longues semaines qu’ici nous appelons “Las Calmas”, une sorte d’été indien local.
Après ça, attention, c’est aussi l’époque (de fin octobre à fin mars) où peut passer une dépression venue de l’Atlantique Nord, laquelle apportera la précieuse eau du ciel dont nous avons tant besoin sur l’archipel, surtout avec des millions de touristes rajoutés à la population locale, qui tous les jours consomment plusieurs dizaines de litres d’eau.
Celà veut dire perturbation du ciel quelques jours avant, bonnes pluies bien denses pendant quelques heures le temps du passage sur les îles, puis la dépression continue son chemin, et sur place le beau temps tiède revient, comme s’il ne s’était rien passé.
Et ce, les meilleures années, trois à quatre fois sur la période “d’hiver”.
Donc pour résumer, en Novembre la norme c’est grand beau, avec passage possible (ou pas du tout) d’une dépression juuuuuuste sur votre semaine
Il y aussi paraît-il un fait divers nommé “changement climatique”, et vous n’allez pas le croire, mais aux Canaries aussi on note ses effets Donc rajoutons à ce qui précède, tout caprice climatique intépendant de la norme habituelle.
Puisque vous connaissez Tenerife, vous n’aurez pas en revanche des contrastes de micro-climats trés marqués , du fait des grandes différences de reliefs entre ces deux iles : Lanzarote culmine à 670m, Tenerife à 3.718m, ceci explique celà.
Vous héberger au calme, et puisque vous avez un véhicuele : Famara par exemple, ou le plein centre de l’île, qui n’est loin de rien. Et vous bougez à la journée.
“Périodes Creuses” : logiquement celles oú les étrangers ne sont pas en vacances scolaires.
Citons Juin, Septembre, 2 ou 3 premières semaines d’Octobre, Novembre après la Toussaint, première quinzaine de Décembre…
Celà ne veut pas dire non plus que les îles sont désertes : les personnes sans enfants voyagent vers les Canaries sur ces périodes, les retraités viennent se mettre au chaud, et nous sommes 2 millions de locaux et de résidents à vivre disséminés sur l’archipel
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour
Bien que personne ne soit capable de prédire avec certitude la météo (meme à tres courte distance), il est vraissemblable que vous aurez du tres beau temps (si on se base sur les années précédentes).
Pour les hotels de 15 étages : il n’y en qu’un seul dans toute l’ile. Par contre vous trouverez des hotels de 2 ou 3 étages comportant des centaines de chambres, si vous le souhaitez.
La location de voiture: c’est la liberté de mouvement, mais personne ne vous oblige de vous en servir tous les jours (perso, j’aime bien en avoir une sous la main, au cas ou…).
Quan au “coin”, c’est essentiellement une affaire de gouts personnels (par exemple les miens ne seront pas forcéments les memes que les votres).
Ayant déja séjourné aux Canaries, vous devriez trouver votre bonheur en cherchant sur internet pour accorder vos souhaits avec ce qui est proposé.
Excellent séjour.
Pierre
Merci beaucoup. Je suis ravie de lire qu il n y a pas de complexes et de coins ultra bétonnés sur l Ile. Bien sûr chacun ses goûts mais justement à Tenerife c est tout à fait ce que nous avons fuit lors de nos 3 séjours. Las americas et cie…connais pas…lol
Pour la météo oui ma question en relisant peut paraître idiote, disons que si je voyageais en juillet je ne la poserais pas … de France on a du mal à s imaginer le soleil à seulement 4h de vol en plein novembre… de toutes façons les billets sont pris… espérons qu on tombera bien alors…
La voiture…oui…pour nous c est indispensable car nous souhaitons découvrir. Aller quelque part et faire plage hotel… vous l aurez compris… ce n est pas notre objectif…D ailleurs si on pouvait même éviter l hôtel et loger plutôt chez l habitant…
Après en avoir bien discuté hier nous hésitons entre le centre de l Île ou à la mer…où si la.meteo n était pas au top…nous pourrions au moins profiter de la belle vue dès le réveil.
Merci beaucoup pour vos réponses
Rebonjour Gocie2,
Personne n’est obligé de se loger ni d’aller à Las Americas durant son séjour à Tenerife Sauf que ce lieu revient à longueur de post, comme s’il fallait toujours le citer en bien ou en mal.
Personnellement depuis bientôt 18 ans que je réside sur l’île, je n’y vis pas, je n’y travaille pas, et n’y vais que pour embarquer pour La Gomera ou El Hierro.
A force de citer constamment ce sud, les personnes qui ne connaissent pas Tenerife doivent s’imaginer une île bétonnée par le tourisme, alors que les constructions touristiques se concentrent sur quelques km2 sur la point Sud (le sud-est n’est pas touristique par exemple…) , du coté de Los Gigantes (quelques petits km2) et Puerto de la Cruz, dans la Nord (soit une petite ville sur les 33 communes que compte Tenerife)
Si je puis me permettre Gocie2, vous n’avez pas non plus commis un exploit extraterrestre en vous logeant hors des secteurs touristiques : pour se loger en secteur touristique, il faut même le faire exprès
La côte nord c’est près de 100km de vie locale et de plantations de bananes, dont le seul coin rempli d’hotels est Puerto de la Cruz : ça en laisse, des km2 qui sont autre chose que la petite ville de Puerto de la Cruz sur ces presques 100km qui s’étendent depuis le Phare du Teno jusqu’à Anaga.
Je rajoute aussi, comme souvent, que 48% du territoire de l’île est classé en espaces naturels protégés, dont des parc ruraux dans lesquels fleurit la vie rurale comme son nom l’indique, donc pour résumé, à Tenerife on peut se loger dans des bourgs, des villages, dans les bananeraies quand c’est possible, en secteur côtier, ou sur les mi-hauteur en milieu rural, dans des gîtes ruraux, chez l’habitant si on trouve : soit la majeure partie du territoire de Tenerife.
Pour en revenir à Lanzarote, sujet de votre post : vous n’imaginez pas le soleil et la chaleur en novembre, peut être parce que vous situez mal les 8 îles de l’archipel Canarien :
28º parallèle nord, soit à la hauteur de El Aïun, capìtale du Sahara Occidental, à savoir pour Lanzarote moins de 100km des côtes sahariennes, et pour Tenerife, un peu moins de 300km.
Je ne sais pas si l’on peut imaginer les Sahariens grelottant de froid en novembre ? Difficilement non ?
Mais tout ceci est à nuancer par la grâce des vents alizés (frais, chargés d’humidité océane) qui rencontrent les Canaries dans leur course, par l’altitude de chaque île, par les versants au vent ou sous le vent, et par les infos que je vous ai donné plus haut sur le climat et les climats locaux.
Donc oui il fait très beau et chaud en novembre (décembre, janvier…) et oui aussi, selon passage momentané de tel ou telle circonstance météo, le temps peut être perturbé de quelques heures à quelques jours, de temps en temps.
Entre le centre de l’Île et la mer, il y a quelques km seulment sur une île quasiment plate, donc pas trop de migraine à attrapper sur ce sujet, vous serez vite de l’un à l’autre et vice versa.
Sinon, coin tranquille de bord de mer et pas grand chose encore autour, dans l’esprit que vous recherchez, soit hors Hotels : Famara, déjà cité.
Bien cordialement,
Merci beaucoup France pour toutes ces infos qui nous sont d une grande aide.
Certes, non…pas d exploits sur-humains à loger ailleurs que Las Americas même si malheureusement lorsqu on visite les agences c est bien ce qu ils proposent…et du coup… bien trop souvent entendu à Tenerife il n y a rien à faire…lol
Comme vous dites ce n est pas le sujet… je souhaitais juste apporter une précision sur nos souhaits lors de notre prochaine visite chez vous.
Bien cordialement. Karine.
Gocie2, rebonjour !
(Ce qui suit ne s’adresse bien sûr pas directement qu’à vous, même si je rebondis sur votre dernier message
Vous touchez là un des fonds du problème : Pourquoi le réflexe agences ?
(qui bien sûr vont vous vendre leur réseau d’agence et de commissions dans les coins les plus battus et rebattus touristiquement parlant)
Alors qu’il y a le vaste Internet pour taper des mots clés tels que :
Maison rurale (hop, dictionnaire : Casa rural),
Logement individuel (hop, dictionnaire : Alojamiento individual)
Location (google, dico : Alquiler)
Auberge (dico : Albergue)
Hotel de charme : (redico : Hotel con encanto)
Soyons fous, et déclinons : alojamiento rural… hotel rural… alquiler casa…
La destination serait la fin fond de l’Ouzbekistan, je comprendrais qu’il y ait des soucis de langue pour faire ses recherches.
Mais là, c’est de l’Espagnol, langue latine cousine du français, et de nos jours tout le monde est bardé de supports les plus sophistiqués pour être capable d’une recherche dans une langue qui n’est pas la sienne et de se monter son voyage tout seul.
Je suis toujours ahurie lorsque qu’ici à Tenerife j’ai l’occasion (quotidienne…) d’échanger avec des touristes qui me disent aaaaah si on avait su, mais “y’a pas d’infos” “on n’a pas trouvé autre chose que des hotels” … “y’a rien en français”… et je me fais un malin plaisir de leur démontrer le contraire en un clin d’oeil.
Les vols : on peut se les trouver tout seuls, la destination regorge de solutions.
Le véhicule : on passe sur le Forum, et on repèrer tout de suite qu’avec Cicar et Orcar… on va rouler peinard.
Bueno, cette parenthèse militante fermée, je vous passe un contact qui peut peut être correspondre à ce que vous exprimez sur votre recherche.
Bien cordialement, et bon week end à vous,
Pour info, tous les termes cités plus haut, tapés tels quels en français sur Google, associés à la destination : ça marche aussi
Bien Cordialement,
Bonjour à tous les 3,
Je rebondis sur ce sujet, car il se rapproche de mon interrogations.
Début novembre, nous devrions passer 10 jours aux Canaris, 1 semaine à Lanzarote et 2-3 nuits sur Fuerteventura. C’est une bonne combinaison, non ?
Je cherche plutôt un b&b, et après mes premières recherches, il s’avère qu’il y a très peu de piscine chauffée. Du coup, je me pose la question suivante : peut-on se baigner à cette époque de l’année, et cela même en piscine (privée ou partagée) ?
Merci,
Bonjour
Pourquoi pas, si cela correspond à vos gouts.
Evidement en 2 ou 3 nuits vous ne verrez pas grand chose de Fuerteventura, mais cet aperçu vous donnera peut etre l’envie d’en voir lors d’un séjour futur.
Concernant la mer : c’est l’Atlantique, jamais tres chaud, mais jamais tres froid non plus.
Les gens s’y baignent toute l’année, pour peu qu’il n’y ai pas trop de vent frais en hiver.
Cordialement
Pierre
J’ai l’impression qu’il est difficile de se baigner sur lanzarote voire même fuerteventura, que ce soit dans la mer que dans la piscine…
Oui, 2-3 nuits, c’est pour goûter aux plages et à cet environnement de dune si spécial…
Bonjour karine,
De mon côté, je garde un tres bon souvenir de la période de novembre à lanzarote avec de douces températures et une île tranquille hors saison touristique tout en étant très vivante. Pour le lieu d’hébergement, la region d’haria est vraiment très agréable et dans le sud, je me souviens d’un sejour chez l’habitant à teguise, ancienne capitale de l’île qui bien que touristique, m’a laissé une belle impression (pas de grands hôtels, une vie locale dans les petits bars, la position un peu centrale pour rayonner …). Bon séjour dans cette belle île où le timanfaya veille - magnifique sous les lumieres d’automne !