Bonjour à tous,
Voila, je viens sur ce forum parce que je sens que je vais m’arracher les cheveux…
Mon mari et moi souhaitons partir cet été avec nos 2 enfants (14,12 et3 ans). Dans l’ideal, nous aimerions partir soit en Dordogne soit dans les pyrénées. Alors pourquoi Dordogne? pour les lacs et rivières, la gastronomies… et pourquoi les pyrénées? pour allier montagne et mer ou lacs et mer. Pouvoir louer une cabane ou un mobil home au bord d’un lac tranquillement avec de grands espaces… on aimerait pouvoir prendre notre temps, pas se lancer dans de grandes randonnées (pour la petite ça serait trop compliqué) mais, je ne sais pas dans quel coin chercher! Pouvez-vous me donner 2-3 idées svp?
Merci à vous tous!
La Nantaise
Bonjour,
Je ne connais pas la Dordogne mais pour les Pyrénnées je te conseillerais Les Angles : un chalet ou location, si possible avec vue sur le lac de Matemale. En été, l’eau du lac est un peu fraiche, mais on peut se baigner dans le lac (coin baignade et activités natiques). Autour, il y a un parcours accrobranche, un parc animalier, un espace aqualudique, un espace loisir (avec bowling et autre jeux)… A proximité, il y a aussi des "sources d’eaux chaudes : les bains de St Thomas, les bains de Llo ou de Dorres. Il y a aussi Font Romeu et son four solaire à voir (intéresssant pour les ados). Sans oublier de se promener à la Citadelle de Mont Louis (site classé) ou dans le village de Villefranche-de-Conflent . Vous pouvez aussi pousser un peu plus loin jusqu’au Pas-de-la-case et Andorre-la-vieille (shopping).
- Aller jusqu’au le lac des Bouillouses (point de départ de nombreuses randos)
- les étangs des Esquits
- Boucle des étangs du Carlit (facile)
- le lac d’Aude et le lac de balcère (accessibles voiture)
- le lac des Camporells (facile à moyen)
les sites sont magnifiques, mais choisissez les randos selon votre niveau (et il faudra porter le plus petit)
j’ai oublié mais il me semble que l’accès par la route est réglementé en été (juillet-aout) site-classe-des-Bouillouses