Où aller en Bretagne avec 2 enfants en bas âge ?

Forum Bretagne

Bonjour,

Nous avons décidé cet été (dernière quizaine de juillet) de découvrir la Bretagne que nous ne connaissons pas du tout!

Nous nous demandons quel coin il est préférable de faire avec nos deux loulous qui auront 4 ans et 7 mois.
Nous sommes à la recherche de belles plages de sable adaptées pour les enfants facilement accessibles en poussette. Nous cherchons également un lieu où l’on peut faire de belles balades en bord de mer et découvrir les villages typiques et pourquoi pas faire la visite de quelques îles. Nous aimons également flaner sur les marchés.

Nous hésitons entre le Morbihan (presqu’île de Gavres) ou la région autour de Quimper.

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Voici quelques informations sur la région de Quimper.
Je vous conseille d’abord de regarder les stations Sensation Bretagne dans lesquelles se déroulent un festival pour enfants pendant l’été (Place aux Mômes). Dans le sud Finistère, vous trouverez Fouesnant-les-Glénan et Névez, qui sont également labellisées Famille plus.

Dans plusieurs stations, vous pourrez circuler en poussette le long de la mer et rejoindre la plage, notamment à Bénodet (circulation possible le long de la rivière puis le long de la plage principale), Fouesnant (Pointe de Mousterlin en particulier), la Forêt-Fouesnant (promenade le long de la baie et près de Port-la-Forêt), Trégunc (Pointe de Trévignon par exemple), Penmarc’h (à partir du phare, direction Saint-Guénolé, pour une balade le long de la mer), etc.

Concernant les îles, l’archipel des Glénan est plutôt déconseillé avec de très jeunes enfants car l’ensoleillement est très important. Par contre, toujours dans le sud Finistère, vous pourrez aller facilement à l’île de Sein (départ d’Audierne). Elle est toute plate et assez petite pour pouvoir en faire le tour dans la journée. Il n’y a pas de voiture en circulation sur l’île, ce qui la rend très agréable à pied. Deux compagnies assurent la liaisons régulière. Vous trouverez les infos sur le site de la mairie.

Le village de Locronan est classé parmi l’un des plus beaux villages de France, près de Quimper. En été, il se visite à pied uniquement. Il y a beaucoup de pavés mais vous pourrez tout de même vous y rendre en poussette. De la même façon, vous pourrez aprcourir la Ville Close de Concarneau, en secteur piétonnier (avec pavés !). Je vous conseille également Quimper et sa vieille ville avec les maisons à pans de bois et la cathédrale. Le centre est piétonnier.

J’espère avoir pu vous aider. N’hésitez pas à poser d’autres questions :slight_smile: Bonne préparation de vacances !

Bonjour

Je viens compléter les informations transmises par FinistereTour et vous apporter quelques suugestions concernant le Morbihan :

Carnac , Gâvres et Quiberon sont des lieux propices pour des séjours en bord de mer avec des enfants en bas âge , vous y trouverez bon nombre de balades et randonnées.
Ici retrouvez les marchés du Morbihan.
En complément voici une liste de plages dans le Morbihan .

En espérant que ces informations vous aideront dans l’organisation de votre séjour . Je reste à votre dispostion pour tout complément d’informtions.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage