Où aller en Corse ?

Forum Corse

Bonsoir

Nous sommes en train de réfléchir à notre future destination d’été ce serait 8 jours du 11 au 19 Juillet environ. Je pense entre autre à la Corse qui fait partie des voyages que j’aimerai faire.

Nous habitons Marseilles et arriverions par avion, toutes les destinations se valent en matière de prix donc je suis un peu perdue car la Corse à l’air belle partout.
Pourriez vous me donnez des conseils sur un endroit où débarquer et un itinéraire à suivre.
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 7 et 9 ans nous rechercherions un endroit pas trop envahi de monde en Juillet même si je me doute que nous serons pas seuls …
Nous aimons la mer : aussi bien le sable que les calanques, nous aimons aussi la nature, la culture, les beaux paysages, les ambiances conviviales et quelques animations en soirée sans que cela devienne infernal.
Si vous avez des conseils à me donner je serais ravie de les lire.

Merci beaucoup et bonne soirée.

Bonjour,

Je pense que vous allez atterrir vers Ajaccio ?
SI vous êtes fan des beaux paysages surtout au milieu des calanques je peux vous conseillez Porto/Piana/Roccapina/ Cargèse/Filitosa, vers Piana une belle rando de niveau “facile voir moyen” de guy le facteur vous fera arrivée jusqu’à Girolata, avec des panoramas magnifiques . Ajaccio est une ville conviviales et pleines d’animations en soirée, comme c’est l’une des plus grandes villes de Corse on a moins l’impression d’être tous les uns sur les autres dans les restaus et compagnie.

Je prends note de vos conseils mais je suis allé voir la randonnée du facteur pour mes deux petits ce serat un peu dur je recherche des marches plus sofs.
Merci encore

Dans ce cas, les marches les plus “soft” se trouve dans le Nord de l’île

Bonjour Pussy,

Suggestion perso:
(Pour être seuls et pas trop envahis en juillet en Corse … ??? il vous faudra faire des concessions .)

Prenez un avion MRS/ Figari (ou tout autant un MRS/ Aja) et vous vous installez dans la région de Pianotoli (à coté de Figari -Sud-Ouest Corse-) pour vos 8 jours et vous rayonnez autour, au jour le jour.
Vous trouverez dans cette région de quoi vous faire plaisir à tous les 4.
Consultez la carte de Corse pour vérifier mon propos.

Puma

La tour génoise de Caldarello dans la baie de Figari.

PS;

J’ai oublié de préciser qu’il y a dans cette région sud-ouest de la Corse pas mal de balades ou randos de bord de mer quasi sans dénivellé (et de longueurs très variées ) permettant d’allier marches et baignades … dans la même journée !
Et encore des fonds sympa pour se faire plaisir avec masque et tuba …
Le top ! Non !

Puma

L’endroit que vous me décrivez me tente bien, en plus j’avais vu un vol pas très cher pour Figari et bien je vais orienter mes recherches dans ce sens, si j’y vais je vous le dirai.
merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage