où aller en Corse ?

Forum Corse

Bonjour,

Nous aimerions partir 1 semaine en Corse début mai (2 adultes + 2 enfants en bas âge) pour 1 semaine mais où ? Nous pensons louer un studio / appartement. Pourriez-vous nous conseiller quel endroit choisir parmi tous ces sites qui ont l’air magnigiques en Corse ? Nous ne connaissons absolument pas l’ïle de Beauté et il nous est difficile de choisir où nous poser… Merci pour vos précieux conseils !

La Corse est belle où que vous alliez! Si vous partez en bâteau, choisissez d’abord votre traversée car les prix peuvent être forts différents d’un port à l’autre et après, vous trouverez facilement une location. A vous de voir…

Bonjour, je suis allée en Corse il y a quelques années à Porto Vecchio, c’est une ville tranquille, toute proche de la mer, il y a pas mal d’animations sur place, peut etre un peu moins en mai qu’en juillet mais je pense que vous pourrez visiter la citadelle et quelques points de vue. J’avais passé mes vacances dans un hotel mais je sais qu’il est possible de réserver un appartement.

Merci pour vous réponses. En effet, j’imagine que tout est beau en Corse, c’est bien pourquoi le choix est difficile ! :slight_smile: L’idéal serait de faire le tour de l’Ile mais pour cette première approche ce n’est pas ce que nous envisageons, avec un bébé de 3 mois nous pensons plutôt rester sur place et vaquer chaque jour aux alentours d’un point d’attache.

Pour visiter la Corse du sud, nous avions logé dans une location à Propriano qui est bien situé entre Ajaccio, Porto Veccio et Bonifacio. (Il faut compter +/-2h pour aller de Propriano à toutes ces destinations). Et pour la Haute Corse, nous allons à Ile Rousse qui est aussi à +/- 2h des choses les plus lointaines à voir. En sachant qu’il n’est de toutes façons pas possible de tout voir, il faut faire des choix…

bonjour - pourquoi ne pas essayer,une location de chalet dans un camping - ils sont très bien aménagés et début mai,ce n’est encore pas la grande foule . Si ça vous tente,je vous suggère Calvi,poit de déaprt trs intéressant pour de nombreux sites,avec ces campings (paduella,la pinède,etc…) situés à la périphérie de la ville,dans des pinèdes et trsè proches de la mer. - en une semaine,vous pourriez découvrir l’ile rousse,le golfe de porto ,ses calanches,la foret d’aitone,les gorges de la spelunca ,la plage d’arone) depiis ces campings,vous avez des supermarchés à quelques hectomètres, ainsi que le coeur de cette magnifique ville - pour votre traversée,je vous suggère d’arriver à l’ile rousse depuis toulon -en espérant que ces modestes renseignements vous seront utiles - cordialement et bon séjour

je pencherai aussi pr la région de l’ile rousse,attention de vs fiez pas à la carte routière,les parcours sont très long,penser au retour le soir!!! nous nous essayons de faire des boucles afin d’éviter 2 fois les mm routes
l’idéal c’est l’itinérant,2/3 nuits à un endroit et ainsi de suite!!!

Merci encore à vous tous pour tous ces renseignements utiles. On va étudier tout ça tranquillement et faire notre choix. Je pense que quoiqu’il en soit on ne sera pas déçus ! :wink:

bonjour, pour choisir la corse : il faut d abord prioriser vos envies : la corse du sud pour les plages, la haute corse pour les balades, plages egalement mais tres differents, haute corse : accès a st florent, calvi , ile rousse, tout depend, des personnes preferent la corse du sud et d autres le nord… difficile mais il faudra faire les 2, autant qu’a faire…bonnes vacances

Bastia est vraiment magnifique peu de touristes loin du cote bling bling de porto vecchio et d ajaccio ! Et aussi du cote surfait ! Bastia c est des plages et de l histoire !!!

Bonjour,

Joli “deterrage” d’un sujet dont l’intervention précédent la votre, date de … cinq ans … !?

Pour les plages, il est quand même bien connu que celles de la cote Ouest valent le déplacement (à prori plus que celles de Bastia à mon goût).
Quant à l’histoire, toute la Corse est chargée d’histoire, partout y compris tout au long de la Cote au Nord ou au Sud, avec les tours génoises, sans oublier le musée de Corte, etc. etc. … même à Ajaccio !
Tout à fait d’accord avec le bling-bling de Porto-Vecchio que les touristes entretiennent année après année, … mais pour Ajaccio, je n’avais pas spécialement remarqué (et pourtant j’y vis depuis 38 ans !!)
Mais on apprend à tout âge et à tout moment . Je vais mieux observer …
Au moins en Corse, il y en a pour tous les goûts .

Salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage